Comment avoir des idées de vidéos : 5 façons pour avoir des vues

Comment avoir des idées de vidéos : 5 façons pour avoir des vues

More...

Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de votre chaîne même en partant de zéro


Votre outil YouTubeur : ​​​​​​​​​​​​Extension gratuite TubeBuddy


​​​Découvrez comment gagner jusqu'à 1 500 €/Mois :


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment avoir des idées de vidéos : 5 façons pour avoir des vues


Et si au lieu de vous proposer 159 idées, 14 thèmes, 63 trucs et astuces, je vous proposais de trouver des idées de vidéos qui vont rapporter à votre chaîne des vues. Cinq façons d’y arriver !

Bonjour, je m’appelle Stéphane.
Si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaîne. Abonnez-vous ici, et cliquez sur la petite clochette de notifications pour ne rien louper !

Pour toi c’est 10, et l’autre derrière, 30 ?
D’accord, mais il y en a c'est au bout de 5 vidéos : la panne sèche. C’est le syndrome de la page blanche. On n’a plus d’idées de vidéos. C’est dur !
Bien sûr, on cherche des idées dans tous les sens mais est-ce qu’on cherche vraiment dans le bon sens ?

Et le bon sens, c’est de se poser la question quantité d’idées versus qualité d’idées. Qualité c’est évidemment beaucoup mieux.
Donc, on va trouver des idées de vidéos à travers ces cinq façons.
Evidemment, tu pourras prendre n’importe laquelle, celle qui te plait le plus, mais le mieux est de les cumuler, d’aller jusqu’au bout de cette vidéo.
On y va ? C’est parti !

➤ Comment trouver qui cibler pour vos idées de vidéos YouTube

L’idée c’est de faire des vidéos qui vont satisfaire tes abonnés. N’oublie pas qu’à chaque fois que tu publies une vidéo, ce sont les premiers qui reçoivent des notifications de la part de YouTube, donc ce sont les premiers qui vont regarder tes vidéos. C’est ça qui va entrainer cet effet levier. Ce cercle vertueux qui fait que plus tu vas avoir d’abonnés qui se précipitent pour regarder tes vidéos, plus elles vont monter dans le moteur de recherches, et plus tu vas avoir des visiteurs qui ne sont pas tes abonnés qui vont regarder ces mêmes vidéos.

Donc le cœur de ta chaine, ce sont les abonnés et évidemment c’est eux qu’il faut satisfaire en premier. On est d’accord là-dessus.
Eh ben, allons-y ! On va affiner un petit peu ça !

➤ Comment utiliser YouTube creator studio pour trouver des idées de vidéo

Que demandent comme style de vidéo tes abonnés ?
Ce n’est pas compliqué. Regarde, tu vas dans ton Creator Studio, Analytics. Tu vas sur Abonnés et puis là, qu’est-ce qu’on voit ? On voit tout de suite qu’il y a certaines vidéos qui sont effectivement des moteurs à abonnements.
A toi de trouver donc quelle est ta vidéo qui est motrice… Quelle est la locomotive et là-dessus, bien sûr, tu vas pouvoir t’appuyer.
Alors là, si on regarde en gros, qu’est-ce qu’on a ? On a “Booster sa page Facebook“. Visiblement, c’est bien en tête, c’est un thème que je devrais absolument traiter.

Il y a aussi celui-ci, qui est Boursorama. Ok ! Super ! Il y a « Créer un Chat bot ». C’est Facebook Messenger.
Celle du dessous encore, c’est aussi Facebook.

Là, c’est clair ! J’ai trois thèmes qui se dégagent. Le premier c’est la page Facebook, Boursorama et Messenger.
Il faut que tu fasses absolument la même chose pour tes propres vidéos, que tu ailles voir ce pourquoi tes abonnés se sont abonnés à ta chaine.

➤ Comment utiliser les outils Youtubeurs à votre disposition

On a défini le thème. Maintenant, il faut peut-être mettre des idées plus précises que ça sur le thème. Alors, comment est-ce qu’on fait ?

J’ai une petite idée. Tu appuies sur ta vidéo. Tu vas avoir ta propre vidéo et tu regardes en dessous, et tu as plein de commentaires qui vont être ajoutés.
Tous les points d’interrogation, ce sont des questions. Ce sont fatalement des points que tu vas devoir traiter pour satisfaire tes abonnés. Ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas abonnés qu’ils n’ont pas les mêmes questions, les visiteurs qui posent ces questions-là. Et puis, il y en a d’autres sur lesquels il n’y a pas de points d’interrogation. Bref, ce sont autant de thèmes que tu peux noter et puis tu te fais des petits paquets.

Tu n’as pas de commentaires ? Ce n’est pas grave !
Ce que tu fais, c’est que tu vas voir sur la première page de YouTube les vidéos compétitrices de tes compétiteurs… Voilà !
Puis, tu regardes en dessous. En dessous, tu as plein de commentaires aussi. Pareil, tu notes et tu fais des petits paquets.

Une idée comme ça qui me traverse… Il y a des gens que tu aimes sur cette terre ? Partage-leur cette vidéo !

➤ Comment élargir votre recherche

Tu t’es organisé, tu as fait des thèmes avec des idées. Précisément, on va élargir tout ça et c’est super simple.
Tu choisis donc ton thème de vidéo. Tu vas dans un groupe Facebook et là, tu cherches et tu vas trouver forcément aussi plein de questions qui vont être posées. Ça va te donner encore plein d’idées, de sous-idées ou en tous les cas, d’idées à développer.

Mais tu peux aussi te servir des forums sur internet, des webinaires, et tu peux aussi te servir des lives streaming YouTube.
 C’est vrai que c’est plutôt en anglais, mais si tu arrives à trouver dans ta niche, un YouTubeur particulier qui fait ce genre de lives streaming, c’est toujours la même chose. En gros, la première moitié de sa vidéo il donne son contenu, et puis la deuxième moitié de vidéo  il demande de lui poser des questions…
Et là, sur le côté de la fenêtre, tu vas les connaitre très facilement, sur le côté de la fenêtre, tu as toutes les questions qui sont posées spontanément.
Et là, c’est une bibliothèque. Que dis-je ?... Une mine d’or !

Astuce : Ressource ! Tu vas sur ce genre de site internet. Il y en a plein comme ça, mais voici celui-ci qui s’appelle journaux.fr.
Et là tu peux être sûr que tu as encore une mine d’or d’idées, de vidéos qui vont porter. Ce sont autant de sujets que tu vas pouvoir traiter.
Par exemple, si tu vas dans Informatique, smartphone, iPhone... Voilà : tu regardes ce qu’ils ont mis à la une.
Avec l’ancienneté qu’a la presse et l’habitude qu’ils ont de trouver des sujets en fonction de X stratégies, tu vas bien sûr pouvoir trouver que du bonheur là-dessus. Chaque titre est une idée à développer évidemment.

Alors, l’idée ce n’est pas que tu recopies l’article. C’est bien que tu fasses ton propre contenu mais que tu t’inspires de toutes ces idées de vidéos qui te sont proposées au travers des différentes couvertures qui sont juste à ta portée à un clic.

➤ Comment utiliser les analytics Google et YouTube

Cinquième façon ? Bien sûr qu’il reste encore une possibilité.
Je te rappelle qu’un moteur de recherche c’est un moteur de trouver avant tout. Bah, il va falloir que tu te serves un petit peu des moteurs de recherches.

Par exemple, tu vas sur Google. Tu tapes un mot-clé ou un mot-clé de longue traine, c’est-à-dire plusieurs mots qui se suivent les uns à la suite des autres.
Tu tapes un petit espace comme ça. Tu vas voir plein d’idées qui vont t’être proposées.
 Je te rappelle aussi que Google c’est le premier moteur de recherche mais YouTube c’est le deuxième. Donc, tu fais la même chose sur YouTube. Et là encore, tu vas voir plein d’idées qui vont t’être proposées.
Ce n’est pas fini, attention ! Outils YouTubeur. Ressource !

➤ Comment utiliser cet outil YouTuber : Keyword Tool.

Là, tu vas sur ce site keyword tool, et là, du moteur de recherches, tu en as : Google, YouTube, Bing, Amazon, Ebay, Apple Store.
 Tu tapes donc ton mot-clé. Tu te mets en français bien sûr et là, de l’idée, en veux-tu ? En voilà !
Je pense qu’avec tout ça, tu as vraiment le moyen de trouver la bonne idée pertinente pour ta chaine qui va te ramener des vues.


Et si tu veux aller plus loin, tu cliques là. Voilà !
J’espère t’avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin.
A bientôt en vidéo !

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>