More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lance
z votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0


​​​Comment promouvoir votre page Facebook gratuitement
avec votre robot Messenger :


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment se Faire Connaître sur Internet gratuitement - Les 5 Atouts dans ta manche

Comment se faire connaître sur internet ?
Ce que je te propose aujourd'hui ce sont les 5 atouts qu’il faut absolument avoir dans ta manche.

Bonjour, je m’appelle Stéphane. Si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaîne.
Il suffit simplement  de vous  abonner et de cliquer sur la petite clochette de notifications pour ne rien manquer des prochaines sorties vidéos.

Gratuit ou payant ?
Il y a les deux possibilités et puis, chacune de ces possibilités a ses avantages et ses inconvénients.
Le payant, il va falloir sortir les budgets. Ce n’est pas donné ! Si vous commencez à passer par la pub pour essayer de vous faire connaître sur internet, AdWords, Facebook, il va falloir sortir la carte de crédit.
Ce que vous pouvez faire, c’est passer par le gratuit, mais il y a un inconvénient aussi. C’est que tout ce qui est gratuit se paie. D’une autre manière, ça se paie.
Ça se paie avec son temps, avec son travail, mais ça se paie de toute façon. Donc, dans cette vidéo, on va quand même voir quels sont les 5 atouts que vous devez absolument avoir dans votre manche. On va plutôt parler des atouts gratuits, un tout petit peu des payants, mais à peine.

➤ Comment faire connaitre son blog wordpress

Premier atout dans ta manche, c’est d’avoir un blog, un blog à jour.
Un blog oui, mais pas si tu pars de zéro. Moi, je ne le recommande pas pour ceux qui partent de zéro.
Il vaut mieux qu’ils commencent par les réseaux sociaux, même si tôt ou tard, ils vont être obligés de venir au blog, parce que le blog, c’est ce que tu es.
C’est ta représentativité, c’est la valeur perçue que tu proposes, c’est ta notoriété.
Tu dois avoir quand même un point d’ancrage quelque part sur internet qui soit clair pour les gens qui veulent te rejoindre.

Donc, effectivement un blog c’est intéressant de ce côté-là et puis, un blog ce n’est pas que de la notoriété, c’est aussi des prospects, parce que de nos jours, ça sert à ça, à capturer des adresses e-mails. Ça peut très bien marcher si tu as les bonnes stratégies. Un blog, c’est très utile, mais c’est beaucoup de travail. Il va falloir sortir des articles de manière assez régulière quand même, parce qu’il y a toujours une petite prime à la fraîcheur sur le moteur de recherches Google.
Donc, il va falloir l’alimenter ce blog. C’est ton premier atout, mais je ne dirai pas tout de suite, pas pour commencer.

➤ Comment réussir son référencement web

Deuxième atout dans ta manche, il va falloir absolument que tu sois fort en référencement.
Référencement, c’est la base. À partir du moment où tu es sur Google ou tu es sur YouTube, donc sur un moteur de recherches, il va falloir que tu saches utiliser les mots, non pas tes mots, mais les mots des gens qui vont chercher des articles sur lesquels tu vas pouvoir placer tout ton contenu en quelque sorte et renvoyer vers des liens qui vont t’amener des prospects. C’est un petit peu le schéma classique.
Alors bien sûr être fort en référencement, ça veut dire qu’il va falloir que tu performes, que tu deviennes beaucoup plus technicien sur cet aspect des choses, que ce soit sur Google ou sur YouTube ou sur les deux.
C’est aussi moyen d'être un petit peu sur les deux et ça va dépendre effectivement de la niche que tu vises. Il y a certains mots clés sur lesquels tu vas arriver très facilement à ranker en première page de Google, ce qui est quand même l’objectif - Google ou YouTube, on est d’accord là-dessus. En même temps, tu vas réussir très facilement, mais il y en a d’autres sur lesquels, ça va être juste impossible.
Par exemple, si tu es sur une chaîne YouTube sur le gaming, ça ne va pas être facile, je te le dis tout de suite. C’est un gros créneau très concurrentiel, donc il va falloir que tu sois très fort sur tout cet aspect technique de référencement.

➤ Comment se faire connaitre sur internet

Troisième atout dans ta manche, il va falloir que tu connaisses les réseaux sociaux sur lesquels tu es.
Pas la peine de te disperser sur 5-10 réseaux, en tous les cas, si tu débutes...
Le principe c’est toujours le même, quand on débute, on doit être fort sur deux, trois plateformes maximum. Après, une fois que tu as ton audience, effectivement, l’idée ça doit être peut-être d’aller chercher encore de l’audience ailleurs, sur d’autres plateformes.
Mais au tout début, commence d’abord par être fort sur quelques plateformes, quelques réseaux sociaux et ces réseaux sociaux, il va falloir que tu apprennes comment ils fonctionnent.
Effectivement, c’est plein d’internautes, et là, tu vas pouvoir te régaler, mais pas en faisant tout à fait n’importe quoi quand même.

➤ Comment se faire connaitre du grand public

Quatrième atout dans ta manche, c’est vrai que c’est mieux de l’avoir dans sa manche cet atout-là. Mais attention, je mets des gros " Attentions " partout sur cet atout-là. Je suis en train de vous parler de la pub. Oui, on n’est pas dans l’aspect payant. Je suis en train de vous parler de la publicité.
Attention à la pub ! J’en vois plein qui laissent des gros billets sur la table avec cette histoire-là. Ça leur coûte un peu cher, 200, 300, 500, des milliers d’euros, je n’ose même pas vous le dire, parce que vous n’allez pas me croire.
La pub, AdWords, le principe, vous faites, je ne sais pas un mot clé, vous mettez une enchère dessus. Facebook, vous choisissez une publicité. Vous allez trouver la bonne cible, la bonne audience. Vous allez faire des A/B testing, en faire le maximum en un minimum de temps pour que ça vous coûte le minimum, le temps que l’algorithme se règle et trouve bien exactement ce dont vous avez besoin.
Rien que l’expliquer, déjà ce n’est pas simple, alors je vous laisse juste imaginer si vous vous lancez comme ça dans l’aventure sans connaître votre réseau social à fond, quand même au minimum, sans connaître les bases du marketing, vous allez vous aussi dépenser un max d’argent.
L’aspect payant n’est pas si facile que ça. J’ai fait mon boulot d’aiguilleur. Je vous ai prévenu.

➤ Comment faire connaitre ses vidéos

Cinquième atout dans votre manche, c’est la vidéo. Alors là, je ne sais pas quoi vous dire, mais il n’y a pas de meilleur investissement que vous puissiez faire que de miser sur vous-même, sur votre aptitude à faire de la vidéo.
Pourquoi ? Parce que d’abord si vous voulez vous faire connaitre sur internet gratuitement, vous ne le serez jamais mieux qu’en passant en vidéo. On est d’accord là-dessus. Et qu’en plus, tout ce qui est réseaux sociaux et les dangers qui peuvent y avoir, du jour au lendemain, vous pouvez vous faire fermer votre compte Facebook par exemple. Tout ce qui est blog. Bref, tout cela, ça ne devient plus que des moyens de communiquer, des supports sur lesquels vous allez poser vos propres vidéos.

Mais votre vrai talent, votre vraie personnalité, votre vraie différence n’existe non pas grâce aux réseaux sociaux, mais elle existe grâce au fait que vous êtes capable d’imprimer de l’image que vous êtes en train de tourner et du son sur la voix dont vous êtes en train de vous servir. Elle part de là, la vraie valeur.
Donc, on est d’accord que la vidéo c’est juste l’avenir. Je ne vais pas commencer à vous convaincre que la vidéo, c’est l’avenir.
Regardez les plus grands blogueurs qui ont passé des années à écrire. Aujourd'hui, ils sont tous en train de passer plus ou moins à la vidéo. Donc, on est d’accord. La vidéo, il faut absolument y passer sur YouTube ou ailleurs.

Surtout, ça a un autre gros avantage. À partir de la vidéo, vous pouvez faire plein de choses, comme par exemple faire votre propre produit, vivre de ce produit sur internet, créer votre propre business. C’est quand même mieux que simplement chercher à se faire connaitre sur internet. L’étape supérieure, c’est vivre de cette reconnaissance en faisant, par exemple, des formations. Formations vidéo, c’est ce qui se vend le plus cher. La formation vidéo se vend plus cher que la formation audio, qui se vend plus cher que la formation PDF écrite, screenshot, etc. Donc, on est bien d’accord que si vous vous mettez à la vidéo, vous pourrez lancer votre business de formation sans aucun problème.

Si ce business de formation vous intéresse, ce que je vous propose, c’est de cliquer là, formation offerte pour créer votre formation rentable même en partant de zéro. J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin. A bientôt en vidéo !

Vous aimerez aussi :