Comment avoir 1 000 Abonnés sur YouTube gratuitement et rapidement

Comment avoir 1 000 Abonnés sur YouTube gratuitement et rapidement

More...

Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de votre chaîne même en partant de zéro


Votre outil YouTubeur : ​​​​​​​​​​​​Extension gratuite TubeBuddy


​​​Découvrez comment gagner jusqu'à 1 500 €/Mois :


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment avoir 1000 Abonnés sur YouTube gratuitement et rapidement

Comment avoir 1000 Abonnés sur YouTube gratuitement (et rapidement)
Précisément, nous allons passer par ces 5 étapes. En tout cas 5 hacks pour faire vite.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne. Il vous suffit simplement de vous abonner ici et puis n’oubliez pas de cliquer là sur la petite clochette de notification pour ne rien louper.

Alors comment avoir cette histoire de 1 000 abonnés sur YouTube. Ce n’est pas facile. On n’a pas dit que c’était facile. Par contre, il y a quand même des choses sur lesquelles vous pouvez influer et d’autres pas.
Par exemple, vous ne pouvez pas influer sur la niche que vous avez choisie. Si par exemple vous êtes fan des nacelles de montgolfières, eh bien vous faites une chaîne sur les nacelles de montgolfières et puis s’il n’y a pas grand monde, eh bien il n’y a pas grand monde on n’y peut rien.
Ou si vous êtes fan de gaming, vous êtes sur une niche extrêmement compétitive et ça, vous n’y pouvez rien, c’est votre passion, ça vous amène vers ça, donc on ne peut pas vraiment influer là-dessus.
En revanche, chose sur laquelle vous pouvez un petit peu plus influer, par exemple votre connaissance de la plateforme.

Pour avoir des connaissances de la plateforme, il y a en gros deux chemins possibles.

  1. Soit vous passez par le gratuit, c'est-à-dire que vous allez chercher des petites infos à droite, à gauche, partout, sur YouTube, sur les blogs, dans vos lectures, des gens qui s’y connaissent, etc. Bref, vous allez chercher un peu partout, très bien, c’est gratuit. Mais tout se paye, même quand c’est gratuit. Et puis, il y a ce qui est payant. Alors vous allez chercher à vous former. Et là, vous allez bien sûr accélérer votre vitesse de croissance et vous allez aller beaucoup plus vite. Alors que si vous restez en gratuit, vous pouvez le faire, mais encore une fois, ça va prendre beaucoup plus de temps de récupérer les petites pièces du puzzle à droite, à gauche. A vous de savoir comment vous allez devoir les mettre ensemble puisque vous n’aurez pas de modèle qui vous sera donné. Vous allez devoir cravacher, galérer, et vous allez perdre du temps par rapport à quelqu’un qui aura décidé de se former, quelqu’un qui va se former en trois jours, point, il saura faire.
  2. Soit vous avez décidé de ne pas vous former. Vous allez chercher des petites infos à droite, à gauche, vous allez mettre trois semaines. Ce qui veut dire qu’en fait, dans ces 21 jours, vous allez passer 21 jours à apprendre. Quand toute personne en aura passé 3 à apprendre. Il y en aura 17, les 17 restants par rapport aux 21, eh bien 17 à faire quoi ? Eh bien à mettre en pratique. Et vous serez à la traine. Donc voilà, il y a une réflexion à mettre en place pour vous et un choix à faire.
    Revenons-en à nos histoires de 1 000 abonnés.

➤ Comment se référencer sur YouTube

La première étape à mettre en place, c’est d’accepter le fait qu’il va falloir que vous soyez technique.
Il va falloir apprendre un petit peu la technique, l’algorithme YouTube en particulier, mais aussi que vous alliez un petit peu plus loin sur votre propre mindset. C'est-à-dire votre état d’esprit.
Je vois plein qui avant même de connaitre un peu les règles du jeu, commencent déjà à s’intéresser aux astuces, aux hacks, aux moyens de tricher un peu, de passer par la porte de derrière pour arriver à quoi ? Si vous ne connaissez pas les règles, vous allez arriver à quoi ?

Donc avoir le bon mindset, ça veut dire quoi ?
Ça veut dire déjà à l’entrée de jeux connaitre les règles, savoir un peu comment tout ça fonctionne. Vous y intéressez activement et après, si vous voulez mettre en place des astuces ou quoi, mais sachez que ça ne paye pas sur le long terme tout ce qui est hacks, astuces, trucs un peu bizarre, triche ou quoi. Cela ne paye pas sur le long terme. Vous êtes sur Internet et vous êtes face à un algorithme, celui d’YouTube par exemple qui a plus de 100 000 critères faits par des ingénieurs qui ont juste une tête deux fois plus grosse que celle que vous voyez là juste devant vous. Donc il y a un moment où il faut rester un petit peu humble et puis ne pas croire qu’on va pouvoir tricoter un petit peu ça dans le sens qu’on veut.

Bon, cela dit, il y a des facilitateurs quand même. Si vous prenez par exemple cette extension que vous allez retrouver là-dessous en description d’ailleurs, tout en bas dans les outils YouTubeurs dont je me sers perpétuellement, à savoir Tube Buddy. Cet outil YouTubeur qui est juste une extension Chrome gratuite ou Firefox aussi depuis récemment, enfin bref. Donc c’est une extension gratuite que vous mettez, vous allez avoir plein d’outils qui vont être à votre disposition pour vous aider justement à devenir un petit peu technique. Dans tous les cas, ça va vous emmener sur les bons rails. A vous de faire ce test, à vous d’essayer.
Attention, c’est un lien d’affiliation, ça pique.

➤ Comment créer une vidéo sur youtube

Deuxième chose importante, c’est la production.
La production en quantité et la production en qualité. On n’est plus en 2015. C’est fini l’époque du challenge où on fait une vidéo par jour pour essayer d’augmenter ses abonnés. Cela marche, c’est vrai, mais plus sous la forme 2015, à savoir sortir, sortir des vidéos comme ça à gogo avec en fait un contenu qui est très moyen.
Aujourd’hui, encore plus qu’hier. Ça l’était déjà hier, mais ça l’est encore plus aujourd’hui, c’est le contenu qui compte. Ce que vous allez mettre, ce que vous allez délivrer comme info dans vos vidéos. C’est ce qui compte le plus. Après, si vous en faites beaucoup, évidemment, ça vous donnera plus d’opportunités d’avoir plus de vues et d’avoir plus de subscribers, d’abonnés sur votre chaîne. C’est juste évident.
Mais la quantité ne doit pas prendre le dessus sur la qualité. Oui, de la quantité, à condition que vous ayez de la qualité.

Un petit minimum de vidéos à sortir par semaine, c’est peut-être 2 . Et un maximum, ce n’est pas la peine d’aller vraiment au-delà de 5 et puis attention à ne pas vous surcharger l’entrée de jeux à dire : « ouais, moi, je vais à 5 » et puis arriver à 4, et puis 3 et puis 2, puis vous essoufflez parce que c’est une vraie dépense d’énergie que de faire des vidéos et c’est un vrai boulot quoi.

➤ Youtube : Comment faire pour rester focus

- Votre troisième étape, votre troisième hack, ça va être de réfléchir sur le fait que vous n’avez pas intérêt à vous éparpiller pour différentes raisons.
D’abord parce que si vous êtes une petite chaîne, ça ne va pas vous aider à vous porter au niveau des vues, au niveau des abonnés, au niveau du ranking, à tous les niveaux, ça ne va pas vous aider du tout. Et puis vis-à-vis de vous-même et vis-à-vis des gens à qui vous proposez votre contenu. Vous-même, il faut que vous soyez beaucoup plus structuré, vous avez une chaîne, par exemple, c’est je ne sais pas, les montgolfières, je ne sais pas, des playlists qui vont parler des nacelles de montgolfières. Vous avez des vidéos qui vont parler des différentes matières des nacelles de montgolfière, il y en a qui sont en bois, il y en a qui sont en acier, il y en a qui sont en papiers mâchés, il y en a qui sont ce que vous voulez... Mais en fait, la déclinaison de votre chaîne devra ressembler à quelque chose comme ça.
Et là, vous n’allez pas vous éparpiller, parce que vous allez effectivement proposer un contenu qui a une certaine logique, une certaine cohérence et avec ça, eh bien vous allez pouvoir vous en sortir. 

➤ Youtube : Comment faire pour s'organiser

- Justement parlons-en de ce 4ème hack puisque je vais vous parler maintenant de la régularité.
Cest super important sur YouTube que de sortir du contenu de manière régulière. Donc ne tombez pas dans le piège comme je vous disais tout à l’heure de sortir 5 vidéos par semaine, et puis de vous essouffler au bout d’un moment. Faites plutôt l’inverse. Commencez par une vidéo par semaine et vous dire : « oui, ça je peux le faire », tu peux passer à 2, à 3, à 4, à 5. Faites plutôt en augmentant qu’en régressant. Parce que là, effectivement, vous allez vous retrouver avec un vrai problème. C’est que vous n’allez pas tenir la distance.

Pour tenir la distance, il faut que vous ayez des moyens de production qui vous soient simplifiés, qui vous soient facilités, que vous puissiez en sortir à la chaîne, que vous ayez un véritable travail à la chaîne et que vous alliez un petit peu plus loin sur le nombre de vidéos à sortir par semaine et que vous donniez une habitude un petit peu comme ces séries télévisées que vous suivez régulièrement, peut-être même que vous suivez par exemple « The Voice ». Vous savez quand c’est, vous savez à quel moment c’est, à quelle heure c’est, votre rendez-vous est pris, c’est la même chose avec vos subscribers, vous devez créer et mettre en place un rendez-vous que vos abonnés vont suivre, les abonnés de votre chaîne.

➤ Contenu vidéo YouTube : Quel mindset choisir ?

- Cinquième étape, cinquième hack et il est important, c’est même carrément ce qu’il y a de primordial sur vos vidéos, sur internet de manière générale, sur un blog, sur n’importe quoi et bien évidemment sur vos publications quelles qu’elles soient sur les réseaux sociaux, c’est le contenu.
Ce que vous mettez dans vos vidéos, ce que vous allez dire dans vos vidéos, ce que vous allez émettre, ce que vous allez donner comme info, le bénéfice, le résultat, donnez, donnez, soyez généreux dans votre marketing. Donnez aux personnes qui vous regardent là droit dans les yeux. Et plus vous allez leur donner de la bonne info ou des choses qui les font avancer, qui leur permettent de faire hop un pas en avant, deux, peut-être trois pas en avant. Plus vous allez leur donner ça, plus ils reviendront vous voir, plus ils seront fidèles et plus ils écouteront ce que vous avez à dire, ça génère des vues, ça génère des abonnés et on est pile dans le sujet là quand même.

Maintenant, si vous voulez aller un petit peu plus loin et vivre de votre chaîne YouTube, eh bien ce que je vous propose, c’est une formation offerte.
On se retrouve très bientôt, je dirais même en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>