Comment avoir 10 000 Abonnés sur YouTube rapidement (Méthode Facile)

Comment avoir 10 000 Abonnés sur YouTube rapidement (Méthode Facile)

More...

Gagnez des € avec YouTube - Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0


Transcription vidéo :

Comment avoir 10 000 Abonnés sur YouTube rapidement avec cette Méthode Facile

Comment avoir 10 000 abonnés sur YouTube rapidement ? Je vais vous proposer une méthode en trois étapes.


Bonjour ! Je m’appelle Stéphane. Si vous cherchez à créer votre business en ligne, bienvenue sur cette chaîne qui travaille à domicile. Abonnez-vous et cliquez sur cette clochette de notification qui vous permettra de ne rien louper.


10 000 abonnés, un rêve. Je sais que ce n’est pas simple, surtout quand on commence à se lancer sur YouTube, on se dit que ce n’est déjà pas facile d’avoir des vues alors avoir des abonnés... ce n’est pas gagné cette histoire là. Je comprends. Cela dit, ce que je vais te proposer dans cette vidéo, ce sont trois étapes qui peuvent t’amener jusqu’à 10 000 si vraiment tu as la motivation parce qu’il faut en avoir quand même un peu, on est d’accord.


  1. Si tu arrives à aller jusqu’à la première étape de cette vidéo qui va te montrer exactement ce que tu dois faire, savoir, comprendre pour arriver à 100 abonnés, tu pourras peut-être te mettre un 5 sur 20 de motivation. Pas terrible, mais bon...
  2. Par contre si tu arrives à aller jusqu’à la deuxième partie de cette vidéo qui, elle, va te montrer comment arriver à 1 000 abonnés, petit cran au-dessus, là tu pourras te mettre un petit 10 sur 20 de motivation, comme tout le monde sur YouTube.
  3. Pour avoir plus, évidemment, il faudrait que tu arrives à aller jusqu’au bout de cette troisième étape de vidéo qui, elle, va t’emmener jusqu’à 10 000 abonnés. Ce que tu dois faire, savoir, comprendre pour arriver à 10 000 abonnés. Après, tu pourras te mettre un joli 15 sur 20, ce n’est pas mal. 

Là, tu vas me dire : et comment je fais pour avoir 20 ? Il faut que tu reprennes la vidéo au début, que tu prennes des notes et que tu te fasses un véritable plan d’action à partir de tout ce que je vais te dire dans cette vidéo.

1. Comment avoir 100 abonnés sur Youtube

1ère étape : Il y a des choses à mettre en place. Pour ça, je vais vous proposer trois catégories de choses. La première, ce sont les outils que vous allez utiliser. La deuxième, c’est ce que vous allez devoir apprendre à faire sur YouTube. Puis la troisième, c’est vous, qu’est-ce que vous allez devoir travailler en particulier. On commence d’abord avec les outils.

 Quel matériel pour Youtubeur ?

 Comment filmer sur youtube

Ce que je vous recommande de faire pour arriver à 100 abonnés, il n’y a pas besoin de plus qu’un simple smartphone. N’allez pas partir dans des délires d’acheter des appareils et des caméras. Non, smartphone, ça suffit largement.


Webcam sur votre PC, webcam sur votre iMac, prenez quelque chose de simple pour vous filmer car pour l’instant, vous n’en êtes encore qu’à apprendre votre boulot de Youtubeur. Donc objets simples qui puissent répondre à votre demande très facilement.

Enregistrer le son d'une vidéo youtube
Pour ce qui est du son, là encore, ne vous prenez pas la tête. Si vous êtes sur smartphone faites en sorte qu’il n’y ait pas un environnement trop bruyant, ne vous mettrez pas non plus trop loin du smartphone pour que le micro puisse être relativement efficace. Si vous êtes sur PC ou sur iMac, prenez un truc à 10 €. Ça suffit largement. Avec une prise USB, on branche et c’est parti. Encore une fois, votre objectif c’est de travailler et d’arriver à 100.

Éclairage pour vidéo youtube.
La lumière c’est facile. Vous allez soit dehors et vous prenez plutôt en fin d’après-midi une lumière orangée, soit en intérieur auquel cas la fenêtre ne la mettrez pas derrière, la source de lumière en contre jour, mais plutôt sur les côtés pour que ça éclaire un peu plus d’un côté que de l’autre. Ça vous donnera du relief au visage.


Décor pour video youtube
Le décor ne doit pas être bruyant (super important). Éventuellement joli si vous voulez, mais vraiment ce n’est pas primordial. L'essentiel c’est votre contenu, c’est ce que vous avez à dire.

 Comment utiliser Youtube ?

Qu’est-ce que vous allez devoir apprendre vis-à-vis de YouTube pour atteindre ces 100 abonnés ?
On ne vous demande pas de faire encore des folies et des doubles saut-périlleux arrière, juste de savoir écrire un titre, une description, des tags, savoir répondre aux commentaires si vous en avez quelques-uns. C’est juste apprendre à manipuler et où se trouve tout ce qu’on appelle les métadonnées. Pas besoin d’aller beaucoup plus loin dans un premier temps.


La gestion du temps et des priorités Youtube
Quelles sont les bonnes pratiques que vous allez devoir apprendre pour réussir à passer les 100 abonnés ?
La première chose, c’est gérer votre temps. Déjà, il va falloir arrêter de faire je m’abonne, tu t’abonnes sous tous les commentaires des vidéos... Ça s’appelle du “Sub for Sub“ et YouTube ne veut pas ça. Je vous rappelle que vous pouvez perdre votre chaîne à faire des choses comme ça. C’est interdit par les termes et les conditions de YouTube.


Ne perdez pas votre temps avec ce type de pratique. Ça ne sert certainement pas à avoir des gens fidèles qui vont s’intéresser à vos vidéos. Ce que vous demande YouTube, c’est simple, c’est de faire des vidéos. Donc consacrez votre temps à faire des vidéos.


Face cam c'est quoi

Deuxième chose que vous allez pouvoir travailler, si vous avez décidé de vous montrer à la caméra, c’est le “face caméra“. Encore une fois, je ne vous demande pas d’être un super orateur du jour au lendemain, mais juste de vous sentir bien, à l’aise, de ne plus avoir peur de cet objectif et de pouvoir parler tranquillement.

 Conseil pour devenir Youtubeur

Troisième chose, la partie qui vous concerne.

Ce qui me paraît important quand on cherche à atteindre les 100 abonnés, quand on démarre au tout début, c’est de se mettre quelque chose dans la tête qui n’est autre que ma vidéo actuelle, elle n’est pas terrible mais ce que je sais c’est que la prochaine je vais la rendre un tout petit peu meilleure, la suivante sera encore un peu mieux et je vais gravir comme ça petit à petit les échelons avec le temps parce que ça, c’est une bonne mentalité à avoir pour réellement avancer.

2. Comment avoir 1000 abonnés sur YouTube gratuitement

2e étape : Augmenter les abonnés YouTube. Vous êtes déjà arrivé jusque là, bravo, félicitations. Vous pouvez vous mettre un petit 5 sur 20 de motivation. Bref, l’idée c’est que pour avoir 1 000 abonnés, il y a d’autres choses qu’il va falloir apprendre à mettre en place, à comprendre, à faire. Alors toujours pareil sur les trois mêmes sujets à savoir les outils, à savoir vous, et à savoir YouTube.

 Outils de création Youtube

Pour ce qui est des outils maintenant on n’avance plus au hasard. Fini. On avance désormais avec une marche bien définie alors outil simple, vous prenez un stylo et un papier puis vous notez ça quelque part, vous allez mettre en place un planning de contenus, un planning de diffusions.


Planifiez vos vidéos.
Maintenant que vous avez un peu d’expérience, vous savez quels sont les types de vidéos qui marchaient mieux pour vous que les autres et chacun a son type de vidéos. Vous éliminez celles qui ne vont pas marcher, vous commencez à prévoir et à marquer les titres des vidéos que vous allez devoir faire, voire même carrément mettre une date de sortie pour ces vidéos. Vous commencez à vous organiser, à réfléchir à l’avance et avoir une véritable politique de planning de vidéos.

Comment faire un montage vidéo sur youtube
Deuxième chose importante, c’est de progresser sur le montage. Apprendre à bien monter une vidéo youtube. Encore une fois, il ne s’agit pas de faire des exploits, mais juste d’essayer d’aller un peu plus loin qu’une simple mise bout à bout, peut-être commencer à faire ce qu’on appelle du branding, c’est-à-dire de commencer à mettre en place votre générique. 


Si c’est le cas, ça doit être un générique très court, 3 à 4 secondes, 5 secondes maximum. Est-ce vraiment utile ? Je n’en suis pas persuadé quand on est vraiment au tout début. Il faut vraiment déjà avoir… faire du branding, ça veut dire que vous avez déjà peut-être quelque chose à proposer, à vendre. Vous devriez commencer à l'entrevoir mais ce n’est absolument pas la priorité.

 Votre utilisation de Youtube

Branding youtube
Vis-à-vis de YouTube, qu’est-ce qu’on peut faire ? Du branding précisément, mais pas tellement en termes de génériques dans vos vidéos, je suis plutôt en train de vous parler de la bannière.
Ce serait bien d’avoir une bannière cette fois-ci qui tienne la route avec un véritable titre qui indique réellement ce que les gens vont trouver sur votre chaîne. La bannière est importante en termes de branding.

 

Playlist Youtube
Autre chose, vous allez devoir travailler sur vos playlists. Commencez à avoir une véritable stratégie de playlists. Playlist, ça ne veut pas dire juste ranger sa chambre dans des tiroirs bien propres, c’est toute une stratégie à mettre en place en pensant précisément grâce à ce planning à ce que vous allez rentrer dans tel type de playlists ou tel autre. Pourquoi faites vous d’abord cette vidéo ? Parce qu’après, celle qui suit est juste logique. Bref, avoir une vraie stratégie globale de playlists parce que ça va véritablement vous booster.


Optimisation seo vidéo Youtube
Troisième chose, il va falloir mettre le doigt dans le référencement SEO. Il faut y aller maintenant, apprendre un peu les techniques qui vont faire que le moteur de recherche YouTube va vous trouver facilement et va donc promouvoir votre contenu en le mettant tout en haut de la première page de YouTube.

 Comment bien réussir sur Youtube

Comment devenir Youtubeur
Troisième chose à travailler pour arriver à 1000 abonnés, c’est votre personnalité.
Là normalement, vous avez fait quand même quelques petites dizaines de vidéos, vous devriez être plus à l’aise avec la caméra. Ce qui veut dire que vous allez pouvoir travailler un aspect supplémentaire que simplement être à l’aise.


Allez chercher votre personnalité et qui vous êtes vraiment et ne pas hésiter à le montrer face caméra. Il ne s’agit pas de brusquer les choses, ni même de les accélérer mais juste de se dire : je vais peut-être me laisser un petit peu plus aller, me montrer plus tels que je suis moi en tant que personnalité. 


Ça, c’est un truc à travailler effectivement pour vous aider à progresser et arriver aux 1 000 abonnés. Ah, si vous êtes arrivé jusqu’à ce moment là de la vidéo, je vous félicite, vous pouvez vous mettre un petit 10 sur 20 de motivation. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est la moyenne. En même temps, tout le monde est capable de regarder quelques minutes de vidéo sur YouTube quand il s’agit d’atteindre 10 000 abonnés.

Comment Booster ses Vues sur YouTube (5 Secrets dévoilés)

Gagnez des € avec YouTube - Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0

3. Comment avoir 10000 abonnés sur YouTube

3e étape : Comment booster ses abonnés sur YouTube ? Si vous maîtrisez bien tous les facteurs dont je viens de vous parler, vous devriez aller très naturellement vers les 10 000 abonnés mais vous allez devoir aussi rajouter ces quelques autres facteurs.

 Organisation pour Youtube

On ne parle plus d’outils maintenant, vous ferez comme vous voudrez à partir d’ici, c’est-à-dire prendre une super caméra ou pas, prendre un super micro ou pas. Ça ne changera pas grand-chose. Par contre, on va commencer à parler organisation.


Promouvoir ses vidéos Youtube
Organisation, ça veut dire deux ou trois petites choses sur lesquelles vous allez devoir travailler, par exemple la promotion de vos vidéos. Ce n’est pas faire une vidéo comme ça puis programmer tel jour et telle heure puis on s’en va, puis c’est bon, ça tourne tout seul.


Non, il y a mieux à faire en termes de promotion de vos vidéos. Par exemple voir sous quel format vous pourriez décliner ces vidéos pour pouvoir les mettre sur d’autres réseaux sociaux et surtout – c’est important – essayer d’être là au moment où vos fans commencent à vous envoyer des questions, pour y répondre. Parce que bien évidemment, ils n'ont qu’une envie c’est que vous soyez là, presque en direct, à répondre à leurs questions.


Ça fait partie aussi de la promotion pour vous que d’apprendre ces bonnes pratiques et les mettre en place. Parce que votre vidéo, vous allez devoir l’accompagner pour l’aider à grimper très vite et à être bien vue par monsieur algorithme YouTube.


Collaboration Youtubeur
Deuxième chose utile, c’est la collaboration. Peut-être que vous pourriez commencer à l'entrevoir. Pour ça, c’est simple, vous trouvez une personne dans l’entourage de la thématique, aux alentours, avec à peu près le même nombre d’abonnés que vous et vous allez voir si vous ne pouvez pas faire des échanges (de contenus, d’infos), tout ce que vous voulez, mais mettre en place une collaboration.


Live en direct Youtube
Troisième chose qui me paraît tout aussi essentielle, c’est de commencer à entrevoir le live parce que vous pourriez faire des live sur YouTube. Mais la première étape à mettre en place, ce serait de vous servir de la fonction première qui fait que vos abonnés recevront plus de notifications que d’habitude et ils seront là en même temps que vous à regarder la vidéo au moment où elle sera publiée et vous aurez même un petit chat sur le côté, vous allez pouvoir chatter avec eux en direct. Déjà, vous allez pouvoir ressentir un peu ce que ça fait que d’être en live, c’est un bon premier pas pour arriver jusque là.

 Optimiser sa chaine Youtube

Vis-à-vis de YouTube, cette fois, ce que vous allez devoir faire, c’est comprendre votre audience. Vous êtes là pour la servir. Si vous voulez vraiment que votre chaîne marche, il faut donner à votre audience ce qu’elle attend de vous. Pour ça la manière la plus simple, c’est d’aller faire un petit tour du côté des statistiques analytics YouTube.


Statistiques Youtube
Vous devriez commencer à avoir une bonne maîtrise de toute cette partie analytics pour savoir exactement ce qu’ils veulent ; qui veut quoi ; quelles sont les vidéos qui marchent bien ; pourquoi ça marche bien ; quelle est la longueur ? Tout compte, tout est marqué dans vos analytics, il suffit de savoir s’en servir.

 Devenir Youtubeur professionnel

Troisième chose essentielle pour vous, les bonnes pratiques à mettre en place, à partir de maintenant il faudra peut-être commencer à penser à investir, petit budget, à déléguer par exemple. Si vous avez des problèmes avec votre vignette YouTube, vous savez que les vignettes c’est important parce que s’il n’y a pas de cliquer sur les vignettes, forcément il n’y a pas de vues donc pas d’abonnés, il n’y a rien. Les vignettes sont importantes. Peut-être que vous allez devoir déléguer ça à un prestataire trouver sur 5euros.com et du coup avoir quelqu’un qui va vous faire de chouettes vignettes qui vont être cliquées.


Investir sur Youtube
Autre chose, investir. Investir toujours, c’est bien. Vous allez voir que ça va vous faire progresser beaucoup plus vite. Investir sur une formation, il faudrait bien commencer, assez connaître sur YouTube puisque c’est la plateforme favorite que vous avez choisie et vous voulez vraiment booster votre chaîne, vous n’avez pas le choix, offrez-vous une formation pour réellement avancer.

Si vous êtes arrivé jusque là, jusqu’à ce point de la vidéo, bravo, je vous félicite. Vous avez un joli 15 sur 20 de motivation. Ça ne va pas suffire.

4. Comment avoir 10000 abonnés sur YouTube

Bonus ? Histoire de vous faire arriver jusqu’à 20 sur 20 de motivation.

Comment est-ce qu’on fait pour avoir 20 sur 20 ?
C’est très simple, il vous suffit de reprendre cette vidéo au début, mais cette fois-ci avec stylo et papier, de prendre des notes, de vous faire un véritable plan d’action et vous pourriez même arriver jusqu’à 25 sur 20.


Pour ça, il vous suffit juste de cliquer là : Formation Offerte pour apprendre à vivre de sa chaîne YouTube.
J’espère vous avoir un peu aiguillé dans cette botte de foin. Je vous dis à bientôt en vidéo.

 ➤  Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>