Comment avoir 50 000 Abonnés sur YouTube Gratuitement (et Rapidement)

Comment avoir 50 000 Abonnés sur YouTube Gratuitement (et Rapidement)

More...

Gagnez des € avec YouTube - Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0

Comment avoir 50 000 Abonnés sur YouTube Gratuitement (et rapidement)

50 000 abonnés, 50 000 mercis à vous !


J’ai une chaîne avec plus de 350 vidéos, ce qui me donne le droit, évidemment, de vous proposer un plan d’action en trois étapes pour vous aussi pouvoir atteindre ces 50 000 abonnés.

Mais attention !... Uniquement pour les chaînes qui sont à moins de 1 000 abonnés.

 Avoir des abonnés sur Youtube gratuitement

➤ Question, Stéph, il y a deux, trois trucs qu'on sait. Par exemple, qu’il faut sortir des vidéos sur des points précis, ce qu’on appelle être niché. Alors, tu n’as pas quelques astuces à nous donner.


Ah si ! Si, on part du principe d’ailleurs que plus on a de vues, plus on a de chances d’avoir des abonnés, votre premier objectif serait d’essayer de chercher quels sont les sujets qui vous offrent le plus de vues sur votre chaîne. 


Par exemple, si vous avez une chaîne sur la pâtisserie, ça va être à vous de trouver si votre audience préfère que vous parliez des gâteaux, des viennoiseries, des petits fours. Considérez que quand vous êtes à moins de 1 000 abonnés, vous êtes une sorte de chercheur d’or.

Pour ça, il faut que vous soyez à l’affût.

Je sais que ce n’est pas si facile que ça d’essayer de trouver des petits sujets de vidéo qui pourraient vous apporter beaucoup de vues, que ce soit des sujets que vous avez déjà traité ou des sujets qui traînent quelque part sur YouTube. Ce n’est pas facile parce qu’il faut faire ça en général en deux temps.


  1. D’abord, chercher le bon sujet.
  2. Et chercher à le développer, l’exploiter. 

Donc chercher et développer, ce sont les deux mots clés.

Le premier, pour ce qui est de chercher, en ce qui me concerne, j’utilise mon bras droit qui n’est autre que TubeBuddy (lien de partenariat pour avoir la version Pro 30 jours gratuite). Testez, tentez, vous allez voir que c’est d’une grande aide.
En partant du principe que vous l’avez installé, ça prend 30 secondes, donc vous allez dans le petit menu. Vous cliquez sur Keyword explorer pour rechercher des mots clés. Alors c’est ce que je vais faire. 


Par exemple, je vais taper le mot pain au chocolat si j’étais pâtisserie. On regarde le score. Ça donne ça. Mauvais score... logique, je ne suis pas une chaîne sur la pâtisserie !

Vous tapez maintenant autre chose, un autre mot. Par exemple, éclair au chocolat. Et là, vous voyez qu’on n’a pas exactement le même score (même si je ne suis toujours pas une chaîne sur la pâtisserie). Bien sûr, vous voyez tout de suite qu’il y a certains mots clés qui peuvent vous rapporter plus que d’autres.

Alors évidemment, une fois que vous avez déniché les pépites, il va naturellement falloir chercher à les exploiter. Pour ça, vous avez encore une grande aide qui n’est autre que les Analytics. Vous recherchez quelles sont les vidéos qui ont le mieux marché pour vous. Vous allez n’importe où par exemple dans Analytics YouTube, même si vous n’avez pas de revenus (comme moi, je n’ai pas mis la monétisation) vous partez de là.

À partir du moment où vous allez appuyer sur ce bouton voir plus, vous allez aller dans le mode Avancé et Comparer à. Vous allez avoir si vous cliquez sur ce Performance de la vidéo, vous allez regarder ces points qui vous indiquent quelles sont les vidéos qui ont été les plus aimées dans votre audience, durant leurs premières 24 heures, comme c’est marqué là.

Ce sont tout simplement celles sur lesquelles vos plus fidèles spectateurs se sont jetés.

Donc, si je devais m’autocoacher sur une chaîne de 1 000 abonnés, la première chose que je ferais, c’est que j’apprendrais à chercher quels sont les bons sujets grâce notamment à TubeBuddy. Ensuite, je chercherais quels sont les sujets qui ont fonctionné sur ma chaîne et que je chercherais à développer pour aller encore plus loin, grâce à ces petits points d’analytics.

 Comment faire pour avoir plus d’abonnés sur Youtube

➤ Stéph, il y a deux, trois trucs qu'on sait, notamment, qu’il y a des sujets qui pourraient bien nous booster. 


C’est vrai qu’il y a des sujets qui pourraient vous booster un petit peu plus que d’autres, notamment tous les sujets où vous êtes crédibles

Cette vidéo que je suis en train de vous faire, là je suis crédible. Puis, en plus, ça vous donne envie de la suivre parce que j'y suis moi-même passé. Je suis donc crédible. Si vous avez envie de la suivre, si vous êtes là, c’est que je suis bien crédible.

Cherchez les sujets où vous pouvez apporter des preuves et faites des séries de trois. C’est un chiffre magique en marketing. Trois, ça paraît simple, ça paraît facile. On voit souvent d’ailleurs, en trois étapes, en trois clés…

Bref, trouvez-vous une vidéo qui a particulièrement bien fonctionné. À partir de là, vous continuez, vous faites des suites complémentaires à cette vidéo. Faites donc trois vidéos en tout. Ces trois vidéos, vous allez pouvoir les relier et les mettre ensemble dans une playlist que vous aurez créée exprès pour ça, une série, quoi.

Par exemple, je suis actuellement en train de faire une playlist sur un outil marketing qui s’appelle Systeme.io. C’est totalement dans ma thématique et je vais y loger quatre vidéos sur ce thème. Bien sûr, je vais aussi relier ces vidéos par des fiches, par les écrans de fin, la description, les commentaires. Ce qui va me donner absolument toutes les chances que chaque épisode puisse être vu quoi qu’il arrive.

Et ça, YouTube adore. YouTube adore qu’on lui facilite le travail de l’algorithme en lui indiquant exactement le chemin qu’il doit suivre pour savoir exactement quelles sont les vidéos qu’il doit relier les unes avec les autres.

Gagnez des € avec YouTube - Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0

 Comment avoir des abonnés sur Youtube (3 hacks)

➤ Une question, il y a deux, trois trucs qu'on sait, notamment sur les nouveautés. Les nouveautés sont importantes. Il faut sortir des nouveautés. Qu’est-ce qu’on fait ?


C’est vrai que cette troisième astuce est intéressante aussi, c’est de jouer de la nouveauté. Effectivement, si vous arrivez à être tout à fait novateur sur quelques sujets, vous allez pouvoir attirer beaucoup de monde, faire beaucoup plus facilement le buzz. Pas toujours les bonnes personnes, malheureusement, de temps en temps, mais peut-être que ça vaudrait le coup pour vous de faire ce qu’on appelle du aux lignes. C’est-à-dire on met tout dessus, on mise tout là-dessus et on y va. On fait une bonne grosse vidéo, voire deux, voire trois sur ce sujet en particulier.

Direction, ma chaîne, les analytiques de cette vidéo en particulier, Telegram par exemple. Une nouvelle plateforme de messagerie Telegram, qui vous permet de diffuser du contenu gratuit à votre audience.

Tous les points verts que vous voyez, ils sont donnés par TubeBuddy et calculés par TubeBuddy. Et là, ça me dit que cette vidéo se classe en première place sur bon nombre de sujets. Elle m’a rapporté visiblement 20 000 vues (pas mal), 372 abonnés.


Donc la nouveauté paye, même si la contrepartie, c’est que souvent, pour ces vidéos qui ont vraiment pour objectif uniquement le moteur de recherche YouTube, il faut attendre un peu le temps qu’elles se classent bien, souvent trois mois, voire quelquefois six mois. Dans tous les cas, ça finit toujours par payer parce qu’une fois qu’elle est en place, vraisemblablement elle reste là pendant un bon bout de temps.

Autres petites stratégies intéressantes pour vous, évidemment toujours pour les chaînes à moins de 1 000 abonnés, à mettre en place pour votre propre chaîne, c’est tout simplement de tout miser sur YouTube.


  • Astuce 1 : Évitez de faire sortir les spectateurs de YouTube, surtout pas en capturant des adresses email. Je sais que vous allez me dire : « tu le fais ». Je sais, je le fais, mais c’est un choix. En même temps, si je ne l’avais pas fait, si je n’avais jamais cherché à faire en sorte que mes abonnés rejoignent mes formations offertes en me laissant leur adresse email, je serais certainement au double, peut-être même plus, d’abonnés. C’est sûr ! Plus vous allez extraire les gens de la plateforme YouTube, plus ça va vous porter préjudice pour votre chaîne. Donc ne le faites pas si les abonnés sont vraiment votre objectif. En tout cas, vous avez un choix à faire. Si votre choix c’est vraiment d’arriver très vite au 1 000, ne cherchez pas à pousser vos spectateurs de chaîne en dehors de la plateforme YouTube.

  • Astuce 2 : Progressez à votre rythme. Ce n’est pas la peine de vous mettre la pression en vous disant : il faut que je sois nettement meilleur sur la prochaine vidéo. Non, pas de ça. Laissez-vous juste le droit d’avancer à votre propre rythme, à la vitesse de votre propre musique intérieure. Ça veut dire qu’à chaque vidéo que vous allez sortir, ne soyez pas trop dur avec vous. Essayez juste d’améliorer une petite chose, une toute petite chose pour la vidéo d’après. Petite chose par petite chose, quand vous serez à 50 vidéos, vous aurez fait 50 améliorations, que ce soit sur le SEO, que ce soit sur les vignettes, sur la structure de vidéos, sur la manière de vous adresser à la caméra. Vous aurez avancé 50 fois. Pas la peine de vous mettre de la pression. Essayez encore une fois de vivre au rythme de votre propre musique intérieure.

  • Astuce 3 : Avancez avec les réponses aux questions que se pose votre audience. Si vous êtes encore là à regarder cette vidéo, c’est peut-être parce que, justement, vous vous demandez comment je pourrais faire pour avoir plus d’abonnés. Peut-être pas 50 000, mais au moins atteindre les 1 000. En tous les cas, il y a là une question de fond sur laquelle j’essaye au mieux de répondre pour satisfaire mon audience. C’est ce qui fait que vous aurez envie de regarder mes vidéos. Donc vous devez avancer avec des réponses dans vos vidéos : les réponses aux questions que se posent vos spectateurs de chaîne.


Si vous voulez aller plus loin, formation offerte pour vivre de votre chaîne YouTube

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>