Comment Gagner de l'Argent en Dormant (3 Façons Surprenantes)

Comment Gagner de l’Argent en Dormant (3 Façons Surprenantes)

More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

Comment Gagner de l'Argent en Dormant.
3 Façons Surprenantes

Vous n’y croyez pas ! Vous savez très bien qu’il faut créer quelque chose pour gagner de l’argent, mais vous n’y croyez pas. Le principe du jeu est simple. À partir du moment où vous avez créé un produit, si vous êtes capable de le vendre sans votre intervention, vous allez pouvoir gagner de l’argent en dormant. Le tout, c’est de savoir un peu ce que vous pourriez bien faire. Le problème, c’est de savoir si oui ou non, on est capable de créer quelque chose de ce type-là.

Alors, ce que je vais vous proposer, ce sont quelques exemples dans cette vidéo. Attention, ce sont souvent des chemins de traverse que je prends, des idées un petit peu originales. Ce n’est pas évident que vous les retrouviez dans d’autres vidéos. Évidemment, vous, votre effort à faire va être juste de regarder, d’écouter et de ne pas lâcher au quatrième site. Si ça se trouve le cinquième, ce sera le bon pour vous.

On va faire ça ensemble tranquillement. Encore une fois, au pire, tout ce que vous avez à y perdre, c’est que ça vous ouvre l’esprit sur des idées nouvelles. En tout cas, de mon côté, j’aurai fait mon boulot d’aiguilleur dans cette botte de foin...

1.  Comment avoir des droits d'auteur

C'est le principe de la SACEM ! Rassurez-vous, on ne va pas parler uniquement des musiciens, vous allez voir que ça peut s’appliquer à beaucoup d’autres domaines dans lesquels vous êtes peut-être concerné et peut-être même que vous pourriez l’être si vous ne l’êtes pas encore.

Mais prenons l’exemple de la SACEM parce que celui-ci, tout le monde le connaît.

 La SACEM, c’est quoi ?

Vous créez un morceau musical, par exemple. Vous allez déposer une simple fiche qui prouve que vous êtes bien propriétaire de ce morceau que vous avez écrit. Quand quelqu’un va le diffuser, par exemple une radio, il va vous payer un peu d’argent. Même s’il ne vous l’a pas acheté directement de la poche à la poche, c’est la radio qui va vous verser une petite partie de l’argent parce qu’évidemment elle se sert de votre propriété intellectuelle. C’est bien votre cerveau qui a créé ça. Elle va donc se servir de votre propriété intellectuelle pour générer de l’argent.

Voilà la raison pour laquelle on vous reverse, de manière indirecte, de l’argent, à savoir des royalties. Par exemple, en ce qui me concerne, j’ai créé suffisamment de morceaux. Je dois avoir plus d’une centaine de morceaux à la SACEM, qui sont des génériques télés, des génériques radios, des pubs radios. Bref, autant de morceaux musicaux qui sont déposés. À chaque fois que quelqu’un s’en sert, il y a une petite partie qui m’est redonnée comme étant auteur-compositeur de ce morceau grâce à la SACEM.

Comme je vous le disais, il n’y a pas que la SACEM qui fait ça. Il y a peut-être des domaines sur lesquels vous pourriez vous-même vous sentir concerné.

En attendant, la SACEM, c’est ça. Alors, ça ne concerne pas uniquement les musiciens, mais aussi, par exemple, les œuvres littéraires, c’est-à-dire des choses que vous écririez tout simplement, les créations graphiques si vous êtes dessinateur, mais pas que. Si vous utilisez par exemple des logiciels comme Adobe Illustrator, ça peut être des effets sonores, des bruitages sonores ou encore de l’audiovisuel. Évidemment, ça peut être les arts plastiques d’une manière générale, ou alors les créations musicales, mais aussi les logiciels que vous aurez créés si vous créez une App, les créations de l’art appliqué et même les créations de mode.

Donc, si vous êtes dans l’un de ces domaines ou si vous avez envie de vous lancer dans un de ces domaines, intéressez-vous à ça parce qu’effectivement, ça va vous changer la vie. Et là, vous allez pouvoir bien dormir sur vos deux oreilles quand ça tombe.

 La SCAM, comment ça marche ?

Autre chose si vous avez une chaîne YouTube, je vous présente la SCAM. Oui, une chaîne YouTube effectivement. Combien d’entre vous ne sont pas à la SCAM alors qu’ils gèrent les droits d’auteurs, tous les moyens de diffusion d’ailleurs : télévision, radio, vidéo, internet, VoD, presse, etc. Vous voyez qu’ils s’occupent absolument de tout, même de votre chaîne YouTube.

Encore une fois, ça prend à peu près 10 minutes pour s’y inscrire. Il faut juste répertorier quelle est votre chaîne, quelles sont toutes les vidéos que vous avez dessus et après, ça tombe. Combien ? Je vous ai déjà montré, dans une précédente vidéo, à peu près 650 euros qui tombent tous les trimestres sans rien faire, juste en étant inscrit à la SCAM. Donc oui, pour vous, ça vaut le coup si vous avez une chaîne YouTube, de vous y intéresser.

 Royalties exchange, investir dans des idées ?

D’autres choses, d’autres plans auxquels vous n’avez pas pensé. Autre organisme encore moins connu qui pourrait vous faire gagner de l’argent pendant que vous dormez, ça s’appelle Royalty Exchange. Mais là, on est plus dans l’achat/revente. 

L'Achat/Revente d'idées. C’est-à-dire que c’est l’endroit parfait si vous avez une idée, mais vous ne souhaitez pas trop passer à l’action. Vous pouvez déposer votre idée sur cette place de marché et il y a des gens qui vont racheter votre idée, investir dessus. 


Ce qui veut dire que finalement, vous n’avez que le côté positif. Vous pourrez même gagner une sorte de revenu perpétuel. Ça aussi, c’est en dormant. Et c’est tout à fait possible pour vendre vos idées, mais aussi pour chercher à faire de l’investissement, de l’investissement sur les idées et à terme générer des revenus passifs.

2.  Les sites internet qui rapportent de l'argent

Maintenant que vous avez bien compris le principe des droits d’auteur, comment ça fonctionne, vous allez pouvoir transposer ça à d’autres domaines, à d’autres activités. Par exemple, quelque chose que tout le monde connait, tout le monde sait faire, tout le monde peut pratiquer et je suis sûr que vous avez les outils qu’il vous faut : la photo. 

 Comment vendre des photos sur Internet

Évidemment, nos smartphones font de tellement belles photos. Regardez ce site, ça s’appelle Picfair. Vous téléchargez vos images. Vous faites vous-même le prix et ils s’occupent absolument de tout.


Regardez ce qu’ils mettent à votre disposition, tout simplement un store, c’est-à-dire une boutique. Il y a aussi tout au bout, et c’est important, une véritable place de marché qui fait qu’à chaque fois que vous ferez ces clichés, simplement avec votre smartphone, vous pourrez vendre vos photos. A vous de faire des petites images sympas. Dès que quelqu’un l’achète sur la place de marché, ça vous ramènera de l’argent.

 Comment vendre des émojis et des stickers sur internet

Vous pouvez faire exactement la même chose dans bien des domaines, créer des émojis ou alors des stickers, par exemple. Vous vous inscrivez sur Line Creators. Vous proposez vos textes, vos images, ils vous donnent même les outils pour les fabriquer. Vous mettez ça en vente sur votre Line Store. Franchement si, là, on ne vous mâche pas le boulot... il y a un truc que je ne comprends plus.

 Comment vendre des polices d'écriture en ligne

Autre chose, vous pouvez faire exactement pareil, mais avec des polices d’écriture, des fonts, des typos. 

Ça s’appelle Myfonts.com, créer, donc inventer des polices d’écriture, tout simplement. Ça aussi, c’est de l’argent en dormant. C’est une place de marché. Une fois créée votre propre police, vous la mettez en ligne et vous touchez de l’argent dès qu’on vous l’achète.

 Comment vendre des motifs de tissus sur le web

Vous voulez d’autres idées ? Très bien, j’en ai encore quelques-unes à vous proposer, Patternbank. Regardez bien tous ces motifs de tissus. Il y en a absolument pour tous les goûts. C’est à vous d’être créatif. On ne vous demande pas de trouver des tissus, de fabriquer des tissus, de les stocker, de les envoyer, juste de créer le motif de ces tissus, les dessins qu’il va y avoir dessus. Vous pouvez créer votre propre motif à imprimer. Et si on vous l’achète, pour le coup, ça peut être carrément bingo pour vous.

 Comment monétiser ses podcasts internet

On continue avec les musiciens. Un petit truc pour eux : Soundcloud. Je suis dessus. J’y mets mes Podcasts Soundcloud, mais vous n’êtes pas obligé d’y mettre votre podcast. Évidemment, vous pouvez y mettre tout simplement vos musiques d’une manière générale. Vous allez pouvoir monétiser vos sons. Ça marche comme sur YouTube, une sorte de monétisation. C’est juste un bouton à appuyer. Puis vous lancez la monétisation, soit par morceaux, soit carrément sur tout le répertoire que vous aurez déposé sur Soundcloud.

 Comment vendre un eBook sur Amazon KDP

Il existe la même chose pour l’écriture. C’est Amazon KDP. Vous publiez sans frais des ebooks, des livres brochés en autoédition d’ailleurs avec leur système qui s’appelle Kindle Direct Publishing et vous touchez des millions de lecteurs sur Amazon. Tout ce KDP est entièrement gratuit. Et vous l’avez compris, une fois que vous mettez votre ebook sur Amazon, vous n’avez plus rien à faire. Vous vous levez la nuit si vous voulez pour juste relever les compteurs.

Comment Apprendre à Gagner de l'Argent sur Internet (De 0 à Pro)

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

3.  Comment faire un tunnel de vente

Parce qu’en gros, vous avez deux manières de procéder.


  • Soit vous vendez le produit qui appartient à quelqu’un d’autre, auquel cas cette personne va vous remercier en vous remettant un pourboire. Ce qu’on appelle une commission, même une commission d’affiliation. C’est de l’affiliation, tout simplement.
  • Soit vous allez vendre cette fois-ci vos propres produits. Ça peut être un produit physique. Baskets, mug, qu'importe. Ça peut être aussi des produits numériques. Je vous parlais tout à l’heure d’ebook ou d'une formation comme vous voulez. Dans ces trois cas, que ce soit pour vendre les produits des autres, l’affiliation, ou vos propres produits physiques ou numériques, ce serait quand même mieux d’avoir un tunnel de vente.

Un tunnel de vente est une suite d’actions automatisées qui vont amener un simple visiteur à devenir client. Dans un premier temps, vous allez lui promettre peut-être un petit cadeau. Ensuite, vous allez récupérer son email. Derrière, vous allez proposer des vidéos privées. Pourquoi pas ? Puis, petit à petit, vous allez l’amener à découvrir votre produit et au bout du compte, il va atterrir sur une page de vente sur laquelle il pourra remplir le bon de commande et vous faire cet achat. 


Voilà le principe très simple d’un tunnel de vente. Ça va paraître un peu compliqué au tout début quand on s’y lance pour la première fois, mais après, vous le ferez les yeux fermés. Tout le monde arrive à faire des tunnels de vente, qui que ce soit. Vous y arriverez comme les autres.

 Comment fonctionne ClickFunnels

La Rolls pour gérer ça, c’est tout simplement Clickfunnels. Et là, vous voyez qu’on a un petit descriptif de ce à quoi ça ressemble avec ces petits schémas très clairs. D’abord, dans un premier temps, vous collectez les emails. Vous ajoutez la personne à votre liste email. Ensuite, elle va recevoir de la valeur au travers de pages privées avec des vidéos privées, par exemple. 


Au bout du compte, vous allez pouvoir collecter de la monnaie, donc vendre un produit. Derrière, vous allez même pouvoir proposer une vente additionnelle, une autre vente d’un autre produit. Une fois que vous aurez vendu les baskets à votre client, vous pourrez lui proposer, pourquoi pas des lacets supplémentaires, une gamme de lacets en plus ou d’autres chaussures. Ensuite, vous allez pouvoir délivrer votre produit. Voilà une suite d’actions de page web automatisée qui vont vous permettre de vendre votre produit aux clients.

 Comment fonctionne Thrive suite

Mais si vous préférez faire ça à moindre coût, vous pouvez très bien vous appuyer sur votre site WordPress, tout simplement. Je vous mets tous ces liens-là ci-dessous, en descriptions d’ailleurs.

Là, vous faites coup double. Quand vous avez un WordPress, il vous faut forcément un thème à poser sur votre WordPress. Et là, vous avez le thème Thrive Suite, mais vous avez aussi tout ce qu’il faut pour collecter des adresses email, pour vendre et même pour y coller, par exemple, un site WooCommerce. 


C’est très faisable pour des produits physiques. Soit un site de formation en ligne parce que, là aussi, il y a une possibilité d’avoir carrément toutes vos formations qui sont sur votre propre thème WordPress. Ce sont les outils que j’utilise.


Évidemment, la condition sine qua non si vous voulez réussir à créer votre business sur internet, c’est d’avoir un bon produit. C’est naturellement la base essentielle, un produit qui se vend bien.


Par exemple, pour mettre en place un produit qui vous irait au mieux, qui vous collerait véritablement à la peau, ce que vous pouvez faire, c’est tout simplement vendre votre savoir, donner vos connaissances. Pour ça, un business de formation en ligne est juste idéal. Il vous suffit de cliquer là : Formation Offerte pour créer votre business de formation en ligne rentable.

    Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>