More...

Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0


Formation offerte pour promouvoir votre page Facebook gratuitement :


​​​Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment gagner des Vues sur YouTube (gratuitement en 7 Astuces)

Comment avoir du Succès sur YouTube ? Je te propose aujourd’hui 10 clés pour réussir sur YouTube et je t’emmène à l’extérieur comme tu peux le voir.
Tu es là, à Nouméa. Welcome !

Bonjour, je m’appelle Stéphane. Et si tu cherches à créer ton business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaine. Il suffit simplement de cliquer sur le petit bouton « Abonnez-vous » et la petite clochette aussi pour avoir des notifications.

Bienvenue en Nouvelle Calédonie ! Ce que vous voyez là derrière - on ne va pas faire un guide touristique - ce que vous voyez derrière c’est l’anse Vata, une des deux baies de Nouméa qui, je vous le rappelle, est à 2 000 km à l’est de l’Australie. Pour vous dire que ce n’est pas la porte à côté.
Sinon, si vous êtes YouTubeur et que vous êtes tombé sur cette vidéo, si vous n’avez jamais fait de vidéo de votre vie, cette vidéo va vous être utile. Et si vous avez fait juste deux ou trois petites vidéos ou même une dizaine, elle vous sera utile aussi.
Et si vous êtes à 20-30 vidéos, elle vous sera quand même  utile parce que cela va vous permettre de réviser un peu vos gammes, peut-être de revoir deux-trois petites choses et de vous recadrer. Elle peut être aussi très utile pour ça.
On y va, c’est parti, première astuce.

➤ Créer une chaine YouTube

Première clé : il faut absolument que vous aimiez ce que vous faites. C’est la passion.
Si vous vous lancez sur une chaine YouTube, quelle qu’elle soit, il va falloir absolument que vous y mettiez de la passion. Je sais, on dit quelquefois sur internet que faire ça pour l’argent suffit​, mais ça n'est vraiment pas le cas.
S’il y a la passion, évidemment, tout passera beaucoup mieux. Quel que soit le sujet que vous choisissiez, ça se fera avec le cœur, avec les tripes. D’une part, cela va se ressentir quand vous serez face caméra. Les gens vont ressentir que vous aimez ce que vous faites et c’est super important que de faire passer cette émotion-là. Puis, d’autre part, cela vous permettra de durer, de tenir dans le temps. Et YouTube, c’est aussi quelque chose que vous allez devoir répéter, répéter. A partir du moment où vous avez une chaine YouTube, c’est un peu comme la devanture d’un magasin. Vous ne pouvez pas du jour au lendemain fermer votre devanture de magasin et dire, baisser le rideau et dire c’est fini ! Là, vous êtes obligé régulièrement d’ouvrir votre magasin et vous ne l’ouvrez bien sûr qu’avec des vidéos YouTube.

➤ Partager une expertise sur votre chaine

Deuxième clé pour réussir, c’est avoir une expertise. C’est-à-dire, s’y connaitre un petit peu dans un domaine.
Clé ou pas finalement, parce que vous savez qu’il y en a aussi beaucoup qui se lancent quelquefois sur des sujets sans vraiment les connaitre à fond et qui, au fur et à mesure qu’ils apprennent des choses, des chapitres sur ce sujet, ils livrent des vidéos, ils sortent des vidéos sur ce sujet, au fur et à mesure qu’ils apprennent. Donc, cela leur permet d’avancer d’un pas, en ayant juste un pas de plus d’avance par rapport à leurs apprenants, ceux qui suivent leurs vidéos et qui suivent éventuellement toutes les bonnes infos, les bons conseils qui sont à donner.
Donc, oui, c’est bien d’avoir une expertise, c’est sûr que c’est mieux mais pas obligatoirement.

➤ Créer une chaine YouTube et gagner de l'argent

Troisième clé de la réussite après avoir parlé du cœur, de la passion, de la tête, de la compétence, il reste la rentabilité.
Il faut savoir si on est dans une niche rentable ou pas. On ne va pas se faire une étude de marché pour ça. Il y a quand même deux ou trois astuces que vous pouvez connaitre pour essayer de voir un petit peu si oui ou non, ça marche d’une part.
Si ça n’a pas été fait, méfiez-vous, parce que tout a été fait sur internet. Si ça n’a pas été fait, c’est qu’il y a peut-être un souci quelque part.
Autre chose, vous pouvez chercher aussi dans ceux qui seraient dans votre niche, qui pourraient être vos compétiteurs. A ce moment-là, vous allez voir sur les différentes chaines un petit peu ce qui se passe. S’il y a vraiment beaucoup de vues pour tel ou tel sujet que vous avez envie de traiter, si vraiment, il y a beaucoup de gens qui traitent ces sujets… Sans aller jusqu’à faire encore une fois une étude de marché, vous pouvez vous renseigner par des moyens très simples ; en allant voir aussi les blogs. C’est aussi une indication. D’aller voir s’il y a des groupes Facebook, etc.
Essayez de vous rapprocher un petit peu de votre idée, regardez et sondez pour voir si oui ou non, il y a une ouverture pour vous.
Alors, ça y est ! On a déposé les trois piliers. On a parlé de la tête, du cœur et puis de la raison qui est de chercher si oui ou non, ça va être rentable.
Maintenant, on va pouvoir s’attaquer un petit peu plus aux petites astuces.

➤ Comment avoir une chaine youtube populaire

Quatrième clé de la réussite, et Dieu sait qu’elle est importante aussi, c’est de faire des vidéos.
C'est une évidence, mais c’est comme ça que ça marche. A partir du moment où vous vous lancez sur YouTube (je vous l’ai dit tout à l’heure) vous êtes obligé de tenir une régularité, donc de balancer de la vidéo, lancer de la vidéo et lancer de la vidéo. C’est grâce à ça que vous allez vous améliorer. Pour n’importe quel footballeur professionnel, il est capable de vous faire 1 000 jongles. Vous, c’est pareil, il va falloir que vous fassiez peut-être pas 1 000 vidéos, enfin, un bon paquet de vidéos avant que vous réussissiez à être suffisamment à l’aise à faire passer votre feeling, ce que vous êtes, votre personnalité et faire passer aussi bien sûr vos infos.
Donc, quatrième, elle est importante : c’est livrer et livrer des vidéos !

➤ Comment créer une chaine YouTube professionnelle

Cinquième clé de la réussite, c’est vrai qu’il va falloir travailler sur la qualité de vos vidéos.
Pour travailler sur la qualité de la vidéo, il n’y a qu’une seule manière, c’est de sortir de la quantité de vidéos, parce que c’est à force justement de faire des vidéos que vous allez faire monter votre propre niveau. Là, je ne parle pas forcément d’un niveau de matériel. Là, vous voyez qu’aujourd’hui, je suis filmé sur iPhone. On n’est pas sur une énorme qualité quand même. Même si derrière, il y a un chouette petit paysage.
La qualité du son, oui ! Ce n’est pas de cette qualité-là que je suis en train de parler. Je suis en train de vous parler de la qualité de vos vidéos. Pour cela, il va falloir faire de la quantité. Donc, la quantité n’est pas un objectif en soi, mais c’est une étape pour arriver à la qualité. Il va falloir, encore une fois, livrer des vidéos.

➤ Comment devenir un YouTubeur

Sixième astuce pour réussir sur YouTube et avoir du succès, ça va être dur à dire – il faut l’accepter - il va falloir que vous surveilliez votre égo.
L’égo c’est l’un des principaux soucis de l’entrepreneur, du solopreneur, celui qui est seul pour lancer son business sur internet. Son égo, il y a personne pour lui dire : « L’humilité, cool ».
L’égo peut devenir notre pire ennemi parce qu’en plus, sur une chaine YouTube, on est totalement assimilé à sa propre chaine. On est totalement identifié à sa propre chaine. Et le moindre souci, le moindre problème là-dessus, on le prend de face. Cela devient vraiment pour nous un objet très très émotionnel.

Donc, votre égo, il va falloir que vous réussissiez à le tenir en laisse. On n’est pas le meilleur, on peut faire des conneries, on peut se planter… Donc, tout ça, il faut en tenir compte. Il faut tenir compte du fait qu’il y en a plein qui vont vous critiquer, il y a des haters qui vont vous tomber dessus. Il y en a qui ne vont pas accepter que vous disiez ceci ou cela. C’est un peu particulier, mais ce n’est pas que ça.
C’est aussi, ne pas se prendre pour un petit peu plus qu’on l’est. Donc, l’égo…

➤ Comment être un bon YouTubeur

Maintenant qu’on a un petit peu rabaissé notre égo, on va pouvoir s’occuper de clarifier tout. Tout ce que vous avez sous la main, clarifiez-le.
Ça veut dire quoi ? Ça veut dire le message que vous avez à faire passer sur votre chaine YouTube au travers de la bannière, au travers des vignettes que vous allez faire, au travers des infos que vous allez donner, de la valeur que vous allez donner dans vos vidéos, il va falloir absolument que vous clarifiez les choses. Que vous soyez toujours très clair dans la manière de présenter, dans la manière de donner tout ça aux gens. Il faut que vous soyez limpide pour eux.
Mais pas que… Il va falloir aussi que vous soyez limpide vis-à-vis de vous-même. C’est-à-dire qu’avant, vous définissiez, pour votre réussite, que vous définissiez ce vers quoi vous voulez aller.
Est-ce que vous êtes là sur votre chaine pour gagner des euros ? Est-ce que vous êtes sur votre chaine juste pour faire du loisir, pour faire du fun, pour vous amuser, pour passer le temps. Quel est votre objectif ?
C’est là qu’il va falloir que vous soyez clair vis-à-vis de vous-même pour, là-encore, avoir ce petit recul qui va vous permettre d’avancer.

➤ Comment bien réussir sur YouTube

Huitième clé pour avoir du succès sur YouTube et réussir sur YouTube, c’est qu’il va falloir que vous trouviez votre chemin.
Quand un avion décolle, en général, il sait exactement où il va atterrir. Avant de lancer votre chaine ou avant de vous lancer un peu plus en avant sur votre chaine ou vouloir faire en sorte qu’elle performe, il faut que vous sachiez exactement où vous voulez arriver, que vous ayez d’une part la destination à laquelle vous voulez arriver. Est-ce que, encore une fois, c’est tel ou tel objectif, est-ce qu’il s’agira de faire quelque chose qui va durer des années ou quelque chose qui est très court ?

Bref, il y a tout un tas de choses à définir avant pour soi-même, pour savoir où vous allez pouvoir atterrir ou faire atterrir votre avion en suivant un plan de vol et qui, du coup, sera beaucoup plus facile à tracer puisque vous aurez le point de décollage, actuellement le point d’atterrissage que vous aurez en ligne de mire et donc, le chemin va être beaucoup plus facile pour vous à tracer.

➤ Comment bien commencer sa chaine YouTube

Neuvième astuce, maintenant que vous êtes un petit peu plus cadré, vous allez pouvoir réfléchir à votre branding, votre marque, ce que vous êtes, votre unicité, votre proposition unique de vente. Et ça, ce n’est pas la peine d’essayer de le sortir trop vite. Surtout, n’allez pas trop vite, votre unicité, le fait que vous soyez quelqu’un d’unique, de différent, parce que c’est bien là-dessus qu’il va falloir jouer pour que vous ayez votre propre marque, votre propre différence, ce que vous êtes. C’est ça qu’il va falloir réussir à faire passer dans vos vidéos pour réussir sur YouTube. Et ça, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Il ne faut pas le forcer parce que tout de suite, ça se sent et les gens, ils ne s’accrochent pas à votre chaine si vous poussez un petit peu trop loin à exagérer les traits de caractère. Il vaut mieux au contraire faire un petit peu moins, mais laisser le temps faire les choses petit à petit, en ayant toujours en tête qu’il faut laisser passer votre facteur X, votre différence. Ce qui va faire que les gens aient envie de vous suivre, vous et pas une autre personne. Branding, votre unicité.

La dixième clé pour réussir sur YouTube et pour avoir du succès sur votre plateforme, sur votre chaine préférée, il va falloir tout simplement que vous appreniez et que vous vous formiez et que vous mettiez de côté l’égo qui nous laisse penser qu’on sait tout, que le bon sens va nous suffire, que notre logique va nous suffire, qu’on est un petit peu plus malin que le voisin. Tout ça, c’est notre égo qui nous le dit. C’est contre ça qu’il faut lutter. Non, il faut bel et bien apprendre. Il faut passer du temps à se former pour pouvoir aller plus loin.

C’est précisément ce que je vous propose pour apprendre à vivre de votre chaine YouTube. Il vous suffit simplement de cliquer là pour rejoindre cette formation offerte. On se retrouve de l’autre côté.
J’espère vous avoir un peu aiguillé dans cette botte de foin. On se retrouve très bientôt en vidéo.

Vous aimerez aussi :