More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


➤ Transcription de la Vidéo :
7 Idées de Business en ligne Rentable : 100% Solides

Sept idées de business en ligne rentable, sept !

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous voulez créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne qui travaille à domicile.
Abonnez-vous  sans oublier de cliquer sur la clochette de notification pour ne rien manquer.

75 % des start-ups échouent, c’est énorme.
Souvent, c’est un manque de focus, un manque de motivation. Peut-être qu'il y a souvent aussi un petit peu trop de fierté. On n’écoute pas assez les autres, un repli sur soi même. On ne regarde pas assez ce qui se passe autour de nous.

Alors vous, l’idée bien sûr, c’est que vous ne tombiez pas dans ce genre de piège. Mais surtout que vous vous appuyiez sur quelque chose de simple. Une idée simple.
Il s'agit juste de trouver une idée qui vous intéresse, une idée qui vous passionne. Parce que, même si ça n'est peut-être pas la plus rentable pour vous, une fois que vous êtes dans un business qui rapporte un minimum, qui marche, vous êtes un peu comme dans un genre de machine à laver. En version essorage... ça ne s’arrête jamais !
Et puis, il n’y pas de raison que ça s’arrête, parce que plus ça va, plus vous prenez plaisir, plus vous gagnez de l’argent et puis ça monte, ça monte, ça monte. Personnellement, j’ai eu mon agence conseil en communication pendant 15 ans et je peux vous assurer qu’il n’y a pas grand-chose qui pouvait m’arrêter.

Si ! Une chose... moi !
J'ai arrêté au bout d’un moment, fatigué, marre, voilà. C’est donc ce qui pourrait vous arriver si vous ne choisissez pas d’entrée de jeu la bonne idée. On va faire en sorte que vous choisissiez la bonne pour que votre parcours dure bien plus que ces 15 années. L'idée qui va faire en sorte que vous ayez un business qui rapporte grâce à ces sept propositions de business qui rapportent.

➤ Le Marketing d'Affiliation pour Débutants

Première idée, le plus facile, mais le plus dur : c’est le marketing d'affiliation.
C’est le plus facile. Vous n’avez pas de produits à créer, il y a tout un pan de la commercialisation dont  vous ne vous occupez pas, pas de facturation, pas de stock, … C’est tranquille, c’est pour ça que c’est très très bien. Par contre, c’est le plus dur... pourquoi ?

Parce que tout le monde commence par l’affiliation et du coup, il y a énormément de gens qui y participent. C’est donc difficile de sortir la tête de l’eau. De même que ça va être difficile avec l’affiliation et/ou le marketing de réseau de faire de vous une marque, de créer vraiment une marque, parce que vous êtes caché par le produit que vous vendez, qui a une force de frappe largement supérieure à ce que vous pouvez être vous-même.

  • Un, c’est asservissant, c’est comme avoir son propre patron, c’est exactement pareil. Et là, vous perdez un petit peu votre "liberté numérique". Si demain la société pour laquelle vous faites de l’affiliation  décide de changer les règles ou si le produit disparait, c’est fini. Donc, les perspectives d’avenir sont plutôt moyennes parce que vous passerez votre temps à aller chercher le nouveau bon plan.
    Et puis, à chaque fois, tous les efforts que vous avez faits par le passé sur la précédente affiliation risquent d’être en grande partie perdus, il faudra tout reconstruire à chaque fois sur une nouvelle affiliation… Bon pour ce qui est du long terme, l’affiliation ce n’est pas si simple que ça.
  • Deux, sur le court terme, ça reste malgré tout intéressant, parce qu’effectivement, soit vous mettez ça en passif avec par exemple les petits produits sur Amazon. Dans ce cas,  vous avez du trafic qui vient tout seul sur votre blog, et vous  vendez. Là, l’argent rentre tout seul, ce sont vraiment des revenus passifs.
    Soit vous y mettez un petit peu plus d’efforts et vous allez chercher, au contraire, à faire des one shot un petit peu plus puissants. Exemple le parrainage Boursorama, une affiliation qui vous permet à chaque fois que vous trouvez un filleul de gagner entre 100 et 110 € (en ce moment, à l’heure où je vous parle). 

➤ Gagner de l'Argent en vendant des Produits

Deuxième idée de business en ligne rentable, et là on est à l’opposé de l’affiliation, ça va être de créer votre propre marque.
On est en plein e-commerce. Pour gagner de l'argent en vendant vos produits, votre première mission va être de trouver la niche. Évidemment, de trouver les bons produits, ceux qui vont faire mouche pour vous.
La deuxième mission va être d’essayer de définir un coût de fabrication et vous pourrez vous aider pour tout ce qui est logistique sur ce genre de site que vous connaissez certainement, qui est autre que Amazon FBA.

Alors le support client, la gestion des clients, les retours, les machins, … Heureusement qu’il y a des sites comme ça, comme par exemple Shopify que vous connaissez, c’est sûr.
Shopify, donc, qui va aussi vous aider avec des étapes pas à pas, qui va vous faire progresser et avancer dans votre business en ligne rentable, bref, ça ce sont des points solides sur lesquels vous devez vous appuyer absolument, si vous cherchez à monter quelque chose dans le e-commerce et à vendre des produits qui rapportent.

➤ Le Dropshipping : un Business Rentable

Et puisqu’on est dans le e-commerce, je vais vous parler d'un business qui rapporte : le drop shipping.
Je rappelle le principe, principe du drop shipping : vous vendez avant d’avoir acheté. Ça veut dire : pas de stock, pas de logistique, c’est tranquille de ce côté-là.
Il y a des sites comme Dropizi, très connu,  qui vont vraiment vous aider.

D’une manière générale, il faut le savoir, il y a très peu de frais dans le drop shipping.
Quelques inconvénients quand même : c’est que maintenant, ça commence à devenir un “sport“ populaire le drop shipping. Qui dit plus populaire, dit plus de concurrence. Ça va être donc à vous d’essayer de trouver le produit miracle pour créer un business en ligne lucratif, c’est-à-dire celui qui arrive à être non seulement de qualité, mais aussi à un petit prix.

➤ Travailler en Freelance, c'est quoi ? 

Quatrième idée, le freelancing, travailler en freelance, être libre comme l’air.
Exemple, community manager, webmaster, support en ligne, développeur, copywriter, designer... Je n’ai pas fini : coaching, consulting, et bien d’autres !
Avantage : vous êtes nomade. Si vous cherchez à devenir un véritable digital nomade, devenir freelance c'est fait pour vous. Parcourir le monde avec votre petit ordinateur portable devient à votre portée.
Autre avantage, c’est que vous allez pouvoir choisir, choisir le matos sur lequel vous travaillez, choisir vos fournisseurs et même choisir vos clients. 

D’ailleurs, en ce qui concerne les clients, sachez-le, il va falloir quand même que vous évitiez le principal inconvénient !
J’étais freelance dans les années 90, et je peux vous le dire, avoir trop de clients, c’est chiant... un peu. Ça peut vite devenir ingérable.
Par contre, ne pas en avoir  assez,  là, vous êtes carrément en péril ! Si vous avez deux ou trois clients et qu’il y en a un qui vous lâche...
Ça va donc être à vous de trouver ce juste milieu en tant que freelance, entre trop et pas assez.

➤ Créer une start up en ligne

Cinquième idée de business qui rapporte : créer une start-up sur internet.
Là, c’est carrément monter une entreprise, ça veut dire aussi faire une étude de marché. À moins que… À moins que vous ayez été par exemple freelance pendant quelques années, et que vous ayez une connaissance suffisante du marché pour savoir un petit peu où sont les failles et dans lesquelles vous allez pouvoir vous engouffrer. 

Évidemment, monter une société ce n’est pas si simple que ça,  je vous passe l’aspect légal, comptable…
Hé oui, j’en ai eu une pendant 15 ans, d'entreprise en marketing ! En fait, ce que je vous recommande de faire, c’est de commencer tout d’abord par uniquement jouer avec les prestataires, donc encore une fois, déléguer quoi, tout simplement.
Attention à l’aspect légal, vérifiez bien, mais toujours est-il que ça reste quand même le plus simple. Parce qu’après, l’étape d’après c’est forcément d’embaucher.
Et c’est là que les problèmes commencent ! Allez, sixième idée de business en ligne qui rapporte, parce que “start-up“ c’est fatigant...

➤ Créez un Business en ligne avec les Plateformes de Contenu

Sixième idée, monter un business sur internet avec les plateformes de contenu. ​
Blogger, YouTubeur, influenceur, là, ça va être à vous de réfléchir un petit peu. Première chose, il faut absolument, si vous voulez fonctionner en gratuit, c’est-à-dire sans dépenser dans la pub, que vous serviez du marketing de contenu. Je vous le pose là, à vous de l’utiliser si vous voulez, c’est à vous de voir.

Donc, vous pratiquez le marketing de contenu. Il y a deux choix qui se posent à vous :

  • Soit vous visez le long terme et vous allez donc chercher à faire un article de blog, une vidéo YouTube. Ça, ce sont des plateformes avec un moteur de recherche qui vont faire que vous passez par exemple une heure à faire une vidéo YouTube. Et elle peut très bien durer un an, deux ans, cinq ans, c’est du long terme.
  • Soit  vous passez une heure à faire une bonne publication sur Facebook... et en trois heures il n'y en a plus ! Submergée par toutes les autres publications. Donc, ça va être à vous de réfléchir avant, quel est le style vraiment que vous voulez donner à votre business. Est-ce que c’est du plus volatil ou est-ce que c’est du solide et du long terme ?

➤ Devenir infopreneur en partant de zéro

Septième idée pour créer un business en ligne rentable, c’est l’infopreneuriat. Créer des infoproduits, des produits numériques que vous allez pouvoir vendre à distance.
Exemples pour devenir infopreneur en partant de zéro : un ebook, une formation en ligne... c’est très simple. Il n’y a pas besoin d’être un expert, il n’y a pas besoin d’avoir un doctorat en fait, juste une petite compétence qui soit du niveau au-dessus de vos apprenants.
Et là, vous allez pouvoir sortir votre première formation très très facilement.

Alors, il faut avoir aussi une autre compétence, c’est un petit peu de webmarketing quand même, c’est-à-dire apprendre à vendre, parce que sinon ça va être difficile.
Et puis, troisième chose, à partir du moment où vous aurez ça en main, vous allez pouvoir mettre tout ça en automatisation et pouvoir générer des revenus passifs. C’est tout l’intérêt de la chose. Si vous cherchez justement à créer votre formation rentable de zéro :  formation offerte. J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin. Je vous dis : à bientôt, en vidéo.

Vous aimerez aussi :