Comment créer une page Facebook Pro en 5 minutes

Comment créer une page Facebook Pro en 5 minutes

More...

Formation offerte pour promouvoir votre page Facebook gratuitement  :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


Formation offerte pour promouvoir votre page Facebook gratuitement avec votre robot Messenger  :


➤ Transcription de la Vidéo :
​​Comment créer une page Facebook Pro en 5 minutes

Créer une Page Facebook Professionnelle

Comment créer une Page Facebook Pro en 5 minutes : Tuto !
Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne.
Il faut cliquer là pour vous abonner et puis il faut cliquer là aussi (sur la petite clochette de notifications) parce que ça, c’est pour ne rien louper !

En fait quand on a une page Facebook, on se dit : c’est facile de créer une page Facebook, ok ?
Mais quand on n’en a pas, eh bien on est un petit peu dans le flou. Et puis quand on n’en a pas, on se dit : pourquoi après tout on devrait monter une page Facebook puisqu’on a déjà notre profil ?
Bon, en fait une page Facebook, c’est quand même nettement plus adaptée à du business, à ce que vous voulez faire.
Donc ce qu’on va faire ensemble, c’est qu’on va faire ce petit tuto facile.
5 minutes pour créer votre page Facebook Pro ? Et c’est parti, on passe en version tuto.

Comment choisir la bonne page

Que vous soyez sur votre fil d’actualités ou sur votre profil, de toute façon, vous aurez à votre disposition cette petite flèche et créer une page.
C’est précisément ce qu’on va faire en appuyant dessus et vous voyez que vous avez 6 types de pages Facebook qui se présentent devant vous.

Alors à vous de choisir celle qui vous correspond évidemment en quelques mots. Ici, par exemple, le mot important, c’est local, si vous avez envie d’être géo-localisé, eh bien c’est ici que ça va se passer. Vous allez choisir ce type de page. Entreprise, vous allez voir qu’à chaque fois, vous avez un nombre incroyable de propositions de type d’entreprise, de marque, etc. Bien sûr, à chaque fois ici, vous allez mettre très précisément ce dont il s’agit et c’est un endroit important bien sûr puisque ça peut être votre raison sociale, votre entreprise, votre nom, votre prénom comme par exemple quand vous arrivez sur ce type de page-là, puisque, là, il s’agit bien souvent d’artistes ou de comédiens d’entraineurs etc., et d’entrepreneurs. Et nous, on va s’intéresser à ce type de page. Donc en général, ici, c’est nom et prénom.
Divertissement, peut-être que c’est celle-ci qui vous intéresse, pourquoi pas ou encore ici cause et communauté. Alors c’est ici qu’on retrouve souvent les associations type loi 1901, association à but non lucratif, etc., ou alors tous ceux qui n’ont pas réussi à se retrouver dans ces cinq autres possibilités.

Allons-y pour une catégorie entrepreneur dans laquelle on va mettre son nom et son prénom.
Si vous tapez un nom et un prénom qui existent déjà, vous aurez un message d’erreur. Donc pas de souci. Moi, je vais appeler ça StefLac par exemple, pourquoi pas. Et voilà, notre page est créée ! C’est fini ! 
Non, il y a encore deux trois choses à faire, notamment la photo. C’est important la photo. Je vous rappelle que votre photo, comme je le dis dans d’autres vidéos, c’est votre logo. D’accord ? 

Comment créer sa couverture de page Facebook

La bannière est importante aussi bien sûr. Pour la photo 180/180 minimum. C’est en général le format qu’on va vous demander d’importer comme photo. La bannière en elle-même 828/315. Si vous ne voulez pas retenir tous ces chiffres, ce que je vous propose de faire c’est de taper canva.com et d’aller vous inscrire dessus. C’est un logiciel qui est tout à fait gratuit. Et ici, vous avez créé un design, cette petite case blanche ici. Vous allez voir que vous avez déjà d’entrée de jeu, tous les formats qui sont préenregistrés et qui sont à votre disposition.

Nous, on cherche à faire par exemple une couverture Facebook.
Donc vous voyez, vous n’avez plus qu’à cliquer dessus et à fabriquer votre couverture soit en partant de modèles qui existent déjà comme ceux que vous avez là sur la gauche, soit en créant quelque chose de 0, pourquoi pas. Ici, vous voyez comment c’est fait, c’est extrêmement simple, c’est du glisser-déposer, là vous avez cette typo que vous pouvez changer, ici, celle-ci, voilà, c’est du glisser, déposer encore une fois. On peut remplacer par un autre si on veut, voilà, hop remplacé. Et là, vous voyez que vous avez des petits morceaux que vous pouvez rajouter, etc.

Si vous voulez aller plus loin sur la création de cette histoire de bannière, j’ai mis au point une formation complète qui vous permet d’aller plus loin que ce qu’on va faire dans cette vidéo pour paramétrer déjà votre page Facebook et travailler aussi un petit peu sur la bannière dans les bonnes pratiques marketing qu’il vous faut pour réussir à performer sur votre page. Et puis, aller un petit peu plus loin encore en installant un robot.
J’y reviendrai mais pour l’instant, l’idée c’est que vous fabriquiez votre bannière ici, parce que c’est important. C’est dans ce qu’on appelle la ligne de flottaison, c'est-à-dire la partie qu’on va voir tout de suite dès qu’on arrive en se connectant sur votre page : photo, bannière, le bouton est important ici aussi. Je vous propose juste de faire un petit tour dans tout ce qui vous est proposé, pas plus pour l’instant. Encore une fois, moi, j’ai fait toute une formation de suivi. Donc ce n’est peut-être pas la peine non plus de refaire la même chose pour moi. Donc vous voyez les différentes choses qui sont à votre disposition pour ce bouton qui a son importance.
C’est la troisième chose qui est importante.

Comment créer la page A Propos

Quatrième chose qui est importante. Tout comme un blog finalement, c’est votre page « A propos » et elle se trouve ici votre page « A propos ».
Donc vous cliquez, vous cliquez sur « A propos » et vous allez remplir toutes ces différentes choses qui sont à votre disposition. Alors toutes ou pas toutes. Oui, ça ne sert à rien non plus de surcharger cette page et de quelque part perdre les endroits où vous voulez absolument que la personne se focalise. Ce n’est pas en mettant des tartines que vous allez réussir à guider vraiment les personnes où vous voulez les envoyer. Alors quoi remplir là encore ? Vous suivrez ma formation si vous voulez le faire. Ça ira beaucoup plus vite. Je vous la mets là. C’est bien voilà, comme ça, elle est à votre disposition.

Il y a autre chose aussi qui est important pour ce qui est de votre page, ce sont les paramètres. Ça, par contre, je ne l’ai pas fait dans cette formation.
Donc c’est ce qu’on va faire tout de suite. Vous voyez que les paramètres sont ici. Et donc, on va jeter un petit coup d’œil dans ces paramètres Facebook.
Alors où est-ce que c’est important pour vous ? Vous voyez que vous avez ici tous ces menus qui sont à votre disposition et à chaque fois des sous-menus qui correspondent en général, page publiée si vous voulez pour l’instant mettre en stand-by, vous mettez sur page non publiée.

Comment régler les paramètres de votre page

Un autre point qui est important, c’est comment supprimer votre page. Je sais qu’il y en a beaucoup qui, non pas pensent à supprimer, mais qui aimeraient avoir cette sécurité de se dire : à tout moment, je peux supprimer, voilà, c’est ici : supprimer la page.
D’autres choses qui sont importantes dans ces paramètres. Alors c’est le filtre à injure qui est lui par défaut est désactivé. La plupart des choses sont par défaut réglées. Donc, il n’y a pas vraiment besoin de foncer dessus. Mais parmi celles qui, je vous conseille quand même de mettre sur moyenne. Pourquoi ? Parce qu’il y a tout un tas de mots clés qui sont déjà préenregistrés par Facebook et qui vont vous éviter de vous faire traiter de, je ne sais pas, voilà, de charlot, de charlatans, voilà, ça va éviter d’avoir ce genre de commentaire si vous voulez éviter ça. Maintenant, si vous voulez aller encore plus loin, pourquoi pas ? Eh bien, vous avez juste au-dessus la modération de la page. Et là, vous pouvez rajouter vos propres mots en particulier. Par exemple, si vous ne voulez absolument pas parler de politique, vous pouvez mettre le mot politique, voilà. Comme ça, ça bloquera les publications avec le mot politique.

Attention à ne pas mettre non plus tout et n’importe quoi. Parce que si vous en mettez trop, il y a peut-être des mots du langage courant qui peuvent bloquer certains commentaires et ce serait dommage. Donc voilà la petite chose que vous voulez peut-être paramétrer. Sinon, dans le rôle de la page, ici. Peut-être qu’il y a quelque chose qui peut vous intéresser. Alors vous, vous êtes d’entrée de jeu : administrateur. Disons, pour parler clairement vous êtes le grand chef, le grand directeur de la page et personne ne peut vous déloger de là, sauf si vous nommez un autre grand chef administrateur à votre place. Juste en-dessous donc il y a les éditeurs, et bien sûr, à chaque fois que vous nommez quelqu’un pour vous aider, par exemple sur votre page, à vous de trouver le bon poste. Ensuite, on va faire un tour dans « Modifier la page ». Il est possible que vous ayez un petit quelque chose à faire dedans. En l’occurrence, ça, ça correspond aux onglets que vous avez à gauche sur votre page, à savoir ceux-ci. Et là, vous allez pouvoir les manager, c'est-à-dire les mettre un petit peu dans le sens que vous voulez, les bouger. Vous allez pouvoir aussi en ajouter d’autres et vous allez voir que vous avez tout un choix dans la boutique peut-être si vous avez quelque chose à vendre, tout un choix d’onglets que vous pouvez rajouter. Et c’est extrêmement simple à faire, il suffit juste de cliquer. Vous voyez, c’est fait, il est là, ensuite, on règle les paramètres, voilà, activer, etc. C’est super simple à faire.

Ce n’est vraiment pas très compliqué, mais pour l’instant, je vais vraiment rester sur quelque chose de très simple, ce n’est pas la peine d’aller jusque-là.
Et puis, la messagerie aussi, ça, ça peut être important, surtout si vous souhaitez ne pas y mettre un robot. Si vous souhaitez y mettre un robot Messenger en l’occurrence ManyChat eh bien encore une fois, je vous invite à suivre ma formation puisque tout y est expliqué dedans et qu’elle est tout à fait offerte. Donc il n’y a pas de souci là-dessus. Sinon, vous laissez d’origine comme ça et vous aurez juste un assistant de réponse.
C’est vraiment très simple, c’est un répondeur téléphonique en version très simplifiée sur ce genre de page.

Comment se servir des menus de page Facebook

Et ensuite, je vous invite à appuyer sur « Page ». C’est pour simplement revenir à votre page. Et à vous faire une petite visite de ces onglets-là, voilà, là on a fait « Paramètres », à l’instant, vous voyez qu’il y a de quoi vous aider. Mais la boite de réception va bien sûr être importante. Si vous voulez y ajouter encore une fois le robot, eh bien, ça prendra un peu le dessus largement au niveau des fonctionnalités sur ce qui vous est proposé là.
Ça, dans Notifications, c’est pareil, ce sont vos notifications que vous recevez. Vous voyez, elles sont même séparées en mention j’aime, commentaire, partage, autre, etc. Bien sûr, il y a l’onglet statistique. Alors pour aller à l’essentiel quand vous aurez fait suffisamment de publications, eh bien, il vous suffira juste d’appuyer sur publication. Déjà d’une part, ça vous met à quel moment ici en haut, à quels moments se connectent eh bien vos fans, les fans de votre page. Et juste en-dessous, vous aurez des petites barres orange ici qui correspondront à chacune de vos publications et qui vous montreront quelle est la véritable portée, à quel point est-ce que ça a touché donc les fans de votre page. Voilà disons pour simplifier dans le statistique, c’est bel et bien ici que vous trouverez dans un premier temps l’essentiel de vos informations.
Et ici, « Outils de publication ». Alors vous avez, vous pouvez en faire un brouillon. Vous pouvez même les programmer à l’avance, tout simplement, il vous suffit de créer une publication comme d’habitude. Simplement, ici, vous allez donc créer une date et une heure, appuyer sur programmer et automatiquement donc votre publication sera programmée. Sinon, si cet outil de publication parce qu’il a, c’est vrai, pas mal de fonctionnalités, vous impressionne un petit peu, vous revenez à la page et vous faites vos publications comme vous en avez l’habitude, en sachant que là encore, vous pouvez rejoindre ce programmé, j’insiste un petit peu sur ce programmé parce que c’est vrai que c’est hyper pratique pour une page. Vous faites toutes vos programmations pour la semaine à venir par exemple et vous êtes tranquille, vous laissez tourner et voilà, ça vous optimise votre temps de travail et votre flux de production.

Bon, et si vous voulez optimiser votre page Facebook, passer au niveau supérieur, eh bien, je vous propose une formation offerte sur trois outils gratuits, vous cliquez là.
J’espère vous avoir un petit aiguillé dans cette botte de foin.
A bientôt en vidéo !

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>