More...

➤ Transcription de la Vidéo :
Comment développer sa Page Facebook

Comment développer votre page Facebook gratuitement ?
Comment la promouvoir, comment la booster, comment avoir des likes, comment tout ce que vous voulez, en tous les cas, il y a bel et bien six règles d’or.

Et si vous cherchez à créer votre business en ligne « de zéro et sans euro », bienvenue sur cette chaine !
Abonnez-vous ici !... 
Et  si vous voulez ne rien manquer des vidéos, cliquez aussi la petite clochette de notification.

➤ Comment faire aimer sa Page Facebook

1ère règle, il vaut mieux avoir 10 amis qui vous suivent que 100 qui s’en foutent.
Ah ben oui, sinon, vous tombez dans le vanity metrics. Donc, l’idée, c’est d’avoir plutôt des prospects chauds que des prospects froids.
Et pour ça, vous allez pouvoir puiser dans deux sources : interne et externe.

  • Première source, les invitations externes :
    Premier moyen d'inviter, c’est vers l’extérieur. Et pour ça vous allez faire une publication qui soit tout à fait pertinente sur le bon groupe pertinent et vous allez attendre les likes.
    Et quand vous avez des likes, vous cliquez sur les petites personnes en-dessous et donc, vous les invitez sur votre profil Facebook.
    Et dès que vous voyez que la personne a accepté cette invitation, tout de suite, vous allez sur votre page et là, vous cliquez ici, et donc vous voyez que vous avez les moyens de réinviter cette personne.
    Bien sûr, n’oubliez pas de cocher la petite case. Ben oui, parce que le matin vous, quand vous vous levez et que vous avez 10 notifications et 3 messages, vous regardez quoi en premier ?
    Personnellement, je regarde d’abord les messages.

Donc, bien évidemment, vous faites remonter une filière depuis un groupe jusqu’à votre profil, jusqu’à votre Page Facebook et tout ça, ça transforme un prospect qui normalement est censé s’intéresser à vous et vous suit.
Bien évidemment, le top c’est d’avoir juste derrière, une petite heure après par exemple, une publication qui soit toute aussi pertinente sur votre propre page.

  • Et la deuxième méthode, c'est-à-dire plus tournée vers l’intérieur sur votre profil.
    Vous avez bien évidemment nombre d’amis que vous ne connaissez pas, peu, ou que vous n’avez jamais vus ou… tous ces amis-là, vous n’allez pas les inviter en faisant simplement click et faire venir absolument tous vos amis automatiquement. Parce que le résultat va être moindre.
    Si vous voulez vraiment vous y mettre sur des prospects chauds, eh bien vous allez attendre que ces petits points verts soient allumés. Parce que ça veut dire qu’ils sont en ligne. Et le mieux, c’est s’ils viennent juste de s’allumer. Evidemment, là vous avez le maximum d’attention. Dans les minutes qui suivent, vous allez pouvoir mettre par exemple un petit message d’accroche que vous aurez sur un Word ou un fichier texte. Donc vous mettez ça, tout de suite, après, vous engagez par contre une vraie conversation avec la personne et à la fin, vous arrivez sur votre page.

Alors si vous êtes d’accord avec ce genre de stratégie un peu plus dure, c’est vrai, mais qui permet d’avoir des prospects chauds et bien vous mettez un like. Si vous n’êtes absolument pas d’accord avec ce que je viens de dire, vous mettez un dislike. Et si vous avez compris que finalement pour réussir, il faut être généreux dans son marketing, vous mettez en commentaire, vos propres stratégies.
En attendant, deuxième règle d’or.

➤ Comment optimiser son Facebook

Bon alors la deuxième règle d’or, on va se relâcher un petit peu hein.
Il y a des études marketing qui ont été faites là-dessus. Donc, on va s’appuyer là-dessus.
Vous savez que quand on débarque sur votre page, la première chose qu’on voit bien évidemment, c’est la bannière. Ensuite, il y a le coup d’œil à gauche pour voir la photo ou le logo et ensuite il y a la publication.
Ces trois éléments travaillent en parfaite harmonie. Vous devez les faire travailler en parfaite cohérence.
Concrètement par exemple sur votre publication, servez-vous des publications épinglées.

Par exemple, en ce moment, je sors deux vidéos par semaine. C’est toujours ma dernière vidéo qui est en publication épinglée. Donc, appuyez-vous sur ce genre d’outil.
Et ensuite et c’est très fréquent, à partir du moment où la personne s’intéresse à votre page, elle va aller sur la page « A propos ».
C’est le quatrième élément qu’il va falloir faire travailler là encore en cohérence.
Alors, je ne veux plus voir des photos de chats avec la bannière bleue business pour vendre votre business et puis juste en dessous le dernier transfert de Neymar en publication ! Mais, non, ça ce n’est pas possible ça.

➤ Comment faire de la cross-promotion pour votre page

Troisième règle d’or : la cross-promotion.
Je vous rappelle qu’il vaut mieux être fort sur deux réseaux sociaux qu’être faible sur dix.
Donc, vous allez chercher à croiser vos réseaux sociaux, mais pas n’importe comment. L’idée c’est de créer un circuit, un chemin.

Comment est-ce qu’on fait ça ?
Ça, c’est déjà un circuit ! Bien sûr, il y a quand même de fortes chances pour que certains parmi vous aient envie d’aller voir le blog.
S’ils vont voir le blog, ils vont certainement fouiller d’autres articles proches de celui que vous êtes en train de…, en tout cas de cette vidéo que vous êtes en train de regarder, voir comment booster votre page Facebook, voir qu’il y a une vidéo, peut-être fouiller un petit peu et descendre un peu en bas et voir qu’il y a une boîte à questions.
Eh bien allons-y sur la boîte en question  ! Et là on tombe sur le robot Messenger.

Ah vous n’avez pas de robot Messenger ?  Bon, si, alors vous regardez cette formation est prête. Sachez que j’ai une formation offerte sur trois outils gratuits pour promouvoir votre page Facebook.
L’ un des trois outils, c’est précisément ce robot Messenger. Donc, ce sera à la fin de la vidéo.

Donc, bref, ils arrivent ici, dans votre robot Messenger.
Ici, tout est réglé pour qu’ils reçoivent automatiquement mes vidéos et bien évidemment, s’ils sont dans le robot Messenger, ils sont aussi ici sur votre page Facebook. Malgré tout, restez éthique vis-à-vis de tout ça, parce que d’abord, s’ils ont vraiment envie de couper le circuit que vous avez mis en place, ben, ils y arriveront tôt ou tard. Et ensuite, s’ils ont ne serait-ce qu’envie de le faire, c’est que quelque part, ben c’est plus des prospects chauds...

➤ Comment savoir à quelle fréquence publier

Quatrième règle d’or, postez souvent, postez pas assez souvent, on ne sait plus.
Il y a quand même une étude qui est sortie sur les pages Facebook de moins de 10 000 personnes et qui dit que celles qui ont publié plus de 60 fois en un mois ont eu 60% d’interaction en moins.
Donc, ça veut dire qu’il ne faut pas surcharger.

Mais publier trop peu, ce n’est pas non plus ce qu’il faut.
Bon, il y a deux, trois principes, évitez de publier par exemple deux publications à, je ne sais pas un quart d’heure d’intervalle, parce que l’algo Facebook va un peu mélanger ces deux-là et ça va se marcher dessus. Ce n’est pas ce que vous voulez.
Et puis autre chose à propos de vos propres publications avec vos abonnés, vos fans sur votre page Facebook, sachez que là encore, il y a une étude qui est sortie et qui dit qu’il y en a 42% d’entre eux qui attendent une réponse dans les 60 minutes.
Et que si ça n’arrive pas, ils sont soit agacés, soit déçus. A vous de voir.

➤ Comment publier simplement votre contenu

Ah vous êtes toujours là, ben on continue alors. Ça tombe bien parce que la sixième est intéressante.
Mais pour l’instant, voici la cinquième : Quoi ? Comment ? Quand ?

Quoi publier ?
De l’aide, de quoi faciliter le job de vos amis, prospects, abonnés. On les appelle un peu comme on veut.
Quand publier ?
Il y a une étude qui est sortie entre 13 h et 16 heures, il y a là un créneau où il y a beaucoup de click to rate. En gros, c’est quand on appuie sur les boutons, hein. Il y a beaucoup de partages aussi à cette heure-là.
Comment publier ?
Alors plus de textes sans image. Ça ce n’est plus possible.
Il faut de l’image absolument, de la vidéo, c’est mieux, de la vidéo native, c'est-à-dire téléchargée directement depuis votre bureau.
La vidéo live Facebook, bien sûr c’est encore mieux.

Mais au milieu, il y a un petit truc qu’on oublie souvent. Ah oui, c’est la... le GIF.
Ressources : on va là sur makeagif.com et vous allez voir que vous allez pouvoir faire pleins de GIF.
Alors, je vous conseille quand même avant de vous inscrire dessus. C’est gratuit et vous allez pouvoir dire si oui ou non, vous voulez que ce GIF soit privé ou alors qu’il soit public. Ce n’est pas le cas si vous ne montez pas le compte, ce sera public directement. Donc, d’abord, monter un compte.
Ensuite, vous voyez qu’il y a plein de choses très intéressantes, vous pouvez faire un GIF à partir d’images, de vidéos YouTube, de Facebook, etc., etc.
Et puis, moi je vois ce petit truc là qui du coup est accessible absolument à tous, c’est webcam-to-gif et tout le monde a une webcam.
Donc, enregistrez un petit quelque chose, vous faites un GIF et pour une prochaine publication importante pour vous et pour qu’elle ait plus de portée, eh bien n’hésitez pas. Servez-vous, donc de ce makeagif.com

Et si vous êtes arrivé au bout de cette vidéo, eh bien, je vous félicite.
Je rappelle que j’ai mis une formation offerte à votre disposition sur trois outils gratuits ! Cliquez !
J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin.
On se retrouve très bientôt en vidéo.

Vous aimerez aussi :