Devenir Auto Entrepreneur : Comment prendre la Bonne Décision

Devenir Auto Entrepreneur : Comment prendre la Bonne Décision

More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Devenir Auto Entrepreneur : Comment prendre la Bonne Décision

Comment prendre la bonne décision pour devenir auto entrepreneur ? Je vais vous proposer aujourd’hui cinq piliers pour vous y aider.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euro, bienvenue sur cette chaine qui travaille à domicile.
Abonnez-vous et cliquez sur la clochette de notification pour ne rien manquer des prochaines vidéos.

Et si vous vous trompiez. Si vous n’étiez absolument pas fait pour devenir auto entrepreneur ? Eh bah, on va faire un test.
Alors, on va voir ensemble si vous réunissez les cinq fondamentaux de l’auto entrepreneur. Et pour ça, je me suis aidé de ce livre qui s’appelle : “Les montagnes russes de l’entrepreneur“ et qui est signé Darren Hardy. Et si vous voulez le lire en entier, eh bien je vous mets tout simplement là-dessous en description. Et à la fin de cette vidéo, eh bien, vous saurez si votre pied est plutôt fait pour la pantoufle de verre de l’auto entrepreneur ou pour la pantoufle charentaise.

➤ Comment vaincre la jalousie des autres

Une des conditions nécessaires, c’est d’aimer ce que vous faites et au mieux, d’être carrément passionné par ce que vous faites.
D’ailleurs il y a quatre directions que vous pouvez choisir si vous choisissez la passion.
Évidemment, être passionné par ce que vous faites, mais aussi être passionné par la raison qui vous pousse à agir. Par exemple, une association caritative, un sport, être passionné par le travail en lui-même.
Autre exemple, si vous êtes sculpteur. Peut-être que vous aimez le travail bien fait, l’amour du travail bien fait.
Ou alors, quatrième condition, être passionné par la personne qui vous pousse à agir. Tiens, par exemple si vous êtes fan de Claude François... 

Une fois que vous avez trouvé la direction de votre passion, bienvenue dans la jungle de l’entrepreneuriat. Être micro entrepreneur peut devenir un calvaire pour certains. Parce qu’à partir du moment où vous réussissez un projet, vous donnez en fait le miroir qui reflète ce que d’autres n’ont pas été capables de réaliser. Ça veut dire quelques petites jalousies à vaincre.
Steve Jobs a dit : ne laissez pas le bruit de l’opinion des autres noyer votre voix intérieure, votre cœur et votre intuition. Et effectivement, il risque d’y avoir quelques petites aigreurs d’estomac... 

Donc le premier pilier c’est effectivement de vous créer une carapace solide.

➤ Comment vendre son produit sur internet

Deuxième pilier, mettez de l’essence dans votre moteur, vendez. Vous êtes entrepreneur, vous devez prendre les bonnes décisions et la meilleure... c'est de ne jamais laisser échapper le fait qu'il faut avant tout vendre votre produit sur le net ! Donc trois petits rappels quand même. 

  1. Le premier c’est que la qualité n’est pas gage de réussite. Il ne me semble pas que les fast-foods aient une étoile au guide Michelin...
  2. S’entourer des meilleurs n’est pas non plus forcément le plus judicieux, sinon il me semble que le Brésil aurait gagné la coupe du monde...
    Non, il vaut mieux avoir une équipe complémentaire. 
  3. Les bénéfices ne sont pas forcément l’objectif premier. Le premier objectif, c’est d’abord de satisfaire le client. Plus vous allez satisfaire le client, plus ensuite, vous aurez tout naturellement des bénéfices. 

➤ Comment recruter du personnel qualifié

Troisième pilier pour un entrepreneur en devenir, entourez-vous des bonnes personnes. N’oubliez pas qu’un entrepreneur est bien souvent amoureux de ce qu’il fait, amoureux de son business, c’est normal. Et s’il y a quelqu’un qui commence à s’intéresser un petit peu à son projet, tout de suite l’entrepreneur va se mettre à croire en cette personne. Bon, gardez quand même un petit peu de recul quand il s'agit de recruter du personnel compétant

Important aussi, si vous cherchez à recruter pour une entreprise par exemple ou si vous cherchez à déléguer, si vous souhaitez rester auto entrepreneur, dans les deux cas, il va falloir quand même que vous choisissiez des personnes qui soient plus douées que vous.
Pourquoi ? Parce que ces personnes vont pouvoir apporter une valeur ajoutée à ce que vous feriez normalement vous-mêmes. Donc vous les payez, mais pour une vraie raison.

Et puis autre chose, il faudra aussi que ces personnes aient les mêmes valeurs que vous. Ce n’est pas à vous d’essayer d’inculquer des valeurs à une personne. À vous de chercher le bon profil psychologique.

➤ Comment prendre le leadership

Quatrième pilier, en tant qu'entrepreneur à succès, il va falloir que vous preniez le leadership.
Et pour ça, acceptez les responsabilités, ne blâmez pas les autres. Déterminez les standards, les autres se caleront sur vous. Prenez des décisions, même les plus impopulaires. Aidez les autres à s’élever, ça fera du bien à la personne et ça fera du bien à votre business.
Faire confiance et particulièrement si vous cherchez à déléguer. Bref, il va falloir absolument que vous donniez l’exemple. 

➤ Comment devenir plus productif au travail

Cinquième pilier, auto entrepreneur égal à productif. Il va falloir que vous appreniez à devenir productif en ce qui concerne vos tâches.
Par exemple, ce que vous pouvez faire c’est commencer une tâche et puis déléguer la suite, la fin de la tâche, peut-être la plus routinière, celle qui apporte le moins à votre business, à une autre personne qui sera là pour vous aider.

De même, il va falloir absolument que vous optimisiez votre temps. Le temps que vous passez sur un ordinateur, ça a une valeur financière. Évidemment, si vous passez votre temps sur les réseaux sociaux, vous cramez des billets de banque.
Être débordé, ça, ce n’est pas bon signe en général. C’est qu’il y a une mauvaise organisation quelque part. En général, on dit : pas plus de trois priorités. Sachez dire non aussi. C’est important de savoir dire non. Le non est aussi productif que le oui.

Par exemple, si je vous dis que pour créer votre première formation en ligne rentable, eh bien, il vous suffit simplement de suivre cette formation offerte. Donc vous pouvez très bien me dire non, mais je ne suis pas très sûr que ce soit un très bon exemple...
En tous les cas, moi je vous incite plutôt à dire oui !
J’espère vous avoir un petit peu aiguillés dans cette botte de foin. Je vous dis à bientôt en vidéo.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez sur ma chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)