Comment devenir Auto Entrepreneur : 7 petits secrets d'entrepreneur

Comment devenir Auto Entrepreneur : 7 Petits Secrets d’Entrepreneur

More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment devenir Auto Entrepreneur : 7 Petits Secrets d’Entrepreneur

Comment devenir Auto Entrepreneur ? Aujourd’hui, je vais vous proposer mes sept petits secrets.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne sur laquelle vous allez trouver plein de petites formations offertes. Abonnez-vous et puis, n’oubliez pas de cliquer sur la petite clochette de notification, parce que ça c’est pour ne rien manquer.

Pas d’administratif, pas de statut, pas de compta, tout ça non ! C’est trouvable absolument partout sur internet.
Non, ce que je vais vous proposer, comme je suis Auto Entrepreneur depuis 1990 dans la vie réelle et puis après sur internet, ce que je vais vous proposer, c’est de vous partager mes quelques petits secrets, sept petits secrets, histoire de faire un transfert de ce qu’il y a là... vers là !

➤ Comment faire passer un message sur internet

Premier petit secret d’entrepreneur, c’est que pour faire passer un message il faut de l’émotion.
Nous sommes des êtres émotionnels. Prenez n’importe quel angle qu’il soit, vous arriverez toujours à cette même conclusion.

  • Prenez l’angle Marketing, quand on vous dit par exemple qu’il faut absolument se servir des émotions beaucoup plus que de l’intellect pour vendre.
  • Prenez l’angle, la loi de l’attraction, un truc un peu plus ésotérique, on vous dit quoi ? D’essayer de ressentir un petit peu les choses comme si vous les possédiez déjà. Donc, ça veut effectivement dire d'y mettre de l’émotion.
  • Prenez les moments les plus forts de votre vie, qu’est-ce que c’est ? Je ne sais pas, être tombé amoureux, avoir eu votre premier enfant, tout ça, ce sont des émotions, donc nous sommes bien des êtres émotionnels. Il faut absolument que vous mettiez intégriez cette notion dans votre parcours d’entrepreneur.

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill, premier ministre britannique durant la seconde guerre mondiale qui était un superbe orateur. Lui, il voyait le verre à moitié plein.
Retenez bien : de l’émotion... et pas n’importe laquelle, choisissez tant qu’à faire l’enthousiasme, parce que si vous êtes plein d’enthousiasme, pour ce que vous êtes en train de faire, qu’est-ce qui va se passer ? C’est un virus, ça va se transmettre !

➤ Comment vaincre la peur

Deuxième petit secret, ne pas avoir peur de l’échec.
Même Mike Tyson a fini au tapis. Donc, c’est juste une histoire d’égo, sachez-le, on finit tous par avoir un échec un moment ou à un autre dans la vie.
C’est peut-être autre chose.
Peut-être que c’est quelque chose de plus physique. Vous avez peur de perdre je ne sais pas, de l’argent, des biens ou quoi que ce soit. Vous partez de zéro. Normalement, si vous arrivez à zéro, vous ne perdez pas grand-chose !
Puis, si vous perdez quelques centaines d’euros, vous les aurez misés sur vous-même, donc il n’y a pas franchement de gros regret à avoir.

« Je n’ai pas échoué, j’ai simplement trouvé 10 000 façons de ne pas y arriver. » C’est Thomas Edison qui a dit ça, un des inventeurs les plus prolifiques.
Soit dit en passant d’ailleurs, la peur, c’est un moteur. C’est parce que vous avez peur de finir sous les ponts que vous allez vous bouger et travailler comme un fou. Servez-vous de votre peur pour qu’elle devienne un moteur.

➤ Comment rebondir professionnellement

Non, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Il va falloir forcément que vous appreniez à rebondir. Il va y avoir des hauts, il va y avoir des bas, il va y avoir des très bas, mais plus bas sont les bas, plus hauts seront les hauts, donc apprendre à rebondir.

« Le succès c’est de se promener d’échecs en échecs tout en restant motivé. » Winston Churchill, encore lui.
Oui, je sais, c’est un grand orateur en même temps !
Donc, on peut citer Winston. Alors, un petit truc quand même au passage : c’est qu’aucun d’entre vous, aucun entrepreneur n’aura une trajectoire parfaite ni toi ni moi ni personne. Tant qu’à faire, autant y aller puisqu'on sait que ce sera sinueux.

➤ Comment atteindre ses rêves

Quatrième petit secret, en fait, il va falloir absolument que vous gériez les extrêmes, c’est-à-dire voir loin et regarder près.
Par exemple, vous avez le droit d’avoir envie de monter très haut, tout en haut, tout au sommet de la tour Eiffel et voir très loin comme ça.
Par contre, il va falloir regarder très près là, juste en dessous là, la première marche qu’il y a à franchir, il y en a d’autres derrières. Mais déjà, il faut quand même s’attaquer à cette première marche. Donc, voir loin et viser près.

« L’entrepreneur est cette personne qui saute d’une falaise et construit un avion au cours de sa chute. » c’est Reid Hoffman qui a dit ça, un des fondateurs de LinkedIn.
Il connait un petit peu son sujet quand même le Monsieur. Cela veut dire qu’entre le moment où ce que vous avez là sous les yeux le près et le très loin, votre rêve et votre objectif final, on sait que le parcours est un petit peu sinueux, il va falloir constamment vous adapter. C'est le mot clé essentiel pour l’Auto Entrepreneur que vous cherchez à être. Il faut absolument que vous vous adaptiez au fur et à mesure, aux obstacles en chemin, pour parvenir au sommet.

➤ Comment avoir confiance en soi

L’enthousiasme, la peur, rebondir, l’adaptabilité, on s’est occupé du côté sombre, maintenant on va s’occuper un petit peu plus du côté clair.
Une fois qu’on a passé tout ça, on va pouvoir s’occuper de la confiance en vous, avoir confiance en vous. Normalement, on devrait déjà avoir un petit peu avancé en ayant éliminé toutes ces histoires négatives, de peur notamment (étant le plus fréquent).

« Le succès, c’est de vous aimer vous-même, c’est aimer ce que vous faites et c’est aimer comment vous le faites. » C’est Maya Angelou qui a dit ça. Elle a beaucoup œuvré pour tout un tas de choses, notamment les droits civiques, pour être tout à fait clair.
Elle a tout à fait raison. Tout part en fait de l’amour, l’amour de ce que vous êtes, de ce vous faites, de croire. Si vraiment, vous n’y arrivez pas au niveau de la confiance en vous, ce que vous pouvez faire c’est focus, faites un focus à 100% sur ce sur quoi vous êtes en train de travailler.

Ne vous occupez pas de ce qui peut y avoir autour, des gens qui peuvent y avoir autour, qui ne sont pas forcément négatifs avec vous, mais vous… Focus sur ce que vous avez à faire, vous allez voir que vous n’aurez même pas le temps de vous occuper de votre propre confiance. Avancez !

➤ Comment faire le lâcher prise

Sixième petit secret, j’aime beaucoup celui-ci pour tout vous dire.
Sixième petit secret, avoir du courage ! Si, c’est facile, tiens, regarde !

« Si tout est sous contrôle, vous n’allez pas assez vite. » C’est Mario Andretti qui a dit ça, ex-champion du monde de Formule 1.
Alors bien sûr, peut-être qu’il parlait uniquement des voitures et de la vitesse, peut-être pas.
Peut-être que c’était une image, parce que là on arrive dans la catégorie contrôle et lâcher prise.

Plus vous allez contrôler votre business à 100%, vouloir absolument tout tenir, plus vous allez avancer doucement, prudemment, moins vous aurez de surprise. Il faut accepter de lâcher prise, vous êtes sur internet en plus. Ça veut dire qu’à tout moment, ce n’est pas une vaguelette que vous pouvez prendre mais un raz-de-marée littéralement, de gens qui vous tombent dessus pour X raisons, pour des bonnes raisons bien sûr, pour vous acheter un produit qui se met à marcher, etc. Bref, il y a en face de vous un mur d’eau littéralement. Ça veut dire qu’il faut que vous lâchiez un petit peu prise pour que ce mur d’eau puisse s’infiltrer dans d’autres failles que vous n’avez pas forcément contrôlées et maîtrisées. Lâchez prise !

➤ Comment être honnête et sincère

Septième et dernier petit secret, il est important, surtout sur internet, montrez-vous, montrez qui vous êtes, alors montrez-vous déjà physiquement, montrez patte blanche, mais montrez aussi qui vous êtes, votre personnalité parce que ça passe aux travers des images que vous allez générer pour votre business.
Si vous êtes quelqu'un d’un peu retors, on peut être sûr qu’en face, ils vont le ressentir !
Donc, montrez-vous de manière la plus transparente qui soit. Soyez honnête et sincère dans votre démarche.

« Dire la vérité est la meilleure campagne marketing. » Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Richie Norton, qui est juste un gros webmarketeur américain, blogueur notamment. Transparence, montrez qui vous êtes, montrez le cœur de votre marque, de vous-même.

Si vous voulez aller un peu plus loin, cliquez ici pour rejoindre cette formation offerte pour créer votre business de formation rentable.
Formation offerte. J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans cette botte de foin. Je vous dis à bientôt en vidéo !

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez sur ma chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)