Comment Devenir Populaire sur YouTube (la Méthode du Lover)

Comment devenir Populaire sur YouTube (La Méthode du Lover)

More...

Gagnez des € avec YouTube - Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0

Comment devenir Populaire sur YouTube (La méthode du Lover)

Si vous voulez devenir populaire, il va falloir apprendre à piloter. Une chaîne peut très vite vous mener au succès. Mais malgré tout, il faut savoir piloter avec délicatesse, il faut savoir séduire votre chaîne du bout des doigts.

Alors, je vous propose de suivre la fabuleuse histoire qui vous fera devenir populaire sur YouTube.

 Comment avoir plus de visibilité sur YouTube avec les impressions

➤ Comment on s’organise ? Tu m’expliques un peu ce que tu as en tête.


Quand un homme cherche à rencontrer une femme, une partenaire de vie, il observe. Tous ses sens sont ouverts. Il cherche même carrément à faire des rencontres. Alors, il va se coiffer un petit peu plus, se rendre attrayant, prendre soin de lui, s’habiller un peu mieux parce qu’il sait que pour faire des rencontres, la base, c’est d’être vu. La base, c’est d’être remarqué ! S’il est invisible, il ne se passera absolument rien.

Pour votre vidéo, c’est pareil, elle doit être vue et ça tombe bien parce que YouTube a mis en place un système redoutable, les impressions.

Les impressions, c’est le nombre de fois où votre vignette et votre titre YouTube seront vus sur YouTube, uniquement YouTube, bien sûr. YouTube ne voit pas à l’extérieur, sur les blogs et les sites externes. Il ne voit que sur YouTube. Alors que ce soit cliqué ou pas, ce qui compte, c’est que ce soit vu.

 Où est-ce qu’on peut voir ça ?
 
Vous choisissez une vidéo dans YouTube Studio, vous cliquez sur Données analytiques, sur Couverture. Ici vous avez les impressions. Et là, un chiffre est important pour vous. Ce pourcentage-là que vous voyez, ça correspond aux efforts que fait YouTube pour promouvoir votre vidéo. Bien sûr, ce chiffre doit être le plus élevé possible. Parce que même si vous vous êtes fait le plus beau brushing de la terre, si vous ne sortez pas de chez vous, il ne vous arrivera rien. 

 Comment être visible sur YouTube

➤ OK, donc, je m’arrange pour faire bonne impression (!) Sinon, comment savoir si vraiment je vais être vu ? Parce que c’est ça, en fait, qui va me rendre populaire.
 

Bien sûr, l’homme séducteur n’est pas bête. Pour être vu, il sait très bien qu’il doit aller dans des endroits typiques pour faire des rencontres, par exemple les boîtes de nuit. Il espère, en allant en boîte, être vu, être remarqué et rencontrer la belle qu’il cherche. II espère, il sort, il va en boîte, il veut voir, mais aussi être vu par le plus grand nombre, comme nos vidéos. C’est ce que les réseaux sociaux, nos réseaux sociaux appellent la portée.

La portée sur YouTube, c’est tout simplement le nombre de personnes qui vont réussir à voir votre contenu une fois qu’il est publié (grâce aux impressions...) La portée sur YouTube est absolument magnifique. Parce que même des années après la parution, vous avez encore des impressions et des vues.

 

Celle-ci, par exemple, plus de 160 000 vues et même trois ans après, elle me génère toujours à peu près 500 vues par mois. Et d’ailleurs, profitez-en pour regarder d’où vient le trafic, d’où viennent vos visiteurs, vos spectateurs. Ici, on voit que ça vient de l’externe, même de Google plus précisément. Cette vidéo tout compris, plus la déclinaison blog, plus les réseaux sociaux, etc. m’aura coûté dix heures de travail et elle continue trois ans après à avoir de la portée.

 Comment avoir des vues sur YouTube rapidement

➤ OK, donc avoir de la portée pour avoir des vues. OK, mais moi, ce qui m’intéresse, c’est ce qui déclenche les vues.


Qu’est-ce qui déclenchent les vues ? Tu as peut-être déjà entendu cette phrase : « Les hommes proposent, les femmes disposent. » C’est tout à fait exact. Quand il propose par exemple un verre à une femme, il espère aussi être choisi. Il espère être cliqué. Pareil pour nos vidéos, on veut qu’elle soit choisie, on veut qu’elle soit cliquée.


Eh bien ça se mesure ! C’est ce qu’on appelle le taux de clics. Prenez une de vos vidéos, cliquez sur Données analytiques, Couverture et vous y verrez votre taux de clics par impression. C’est-à-dire combien de fois on a accepté de boire un verre avec vous en fonction du nombre de fois où on vous a proposé de boire un verre ?

Gagnez des € avec YouTube - Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0

 Comment réussir sur YouTube

➤ Donc, le point de départ de l’histoire, c’est le clic. Par contre, YouTube, il sait comment que la vidéo, elle est bonne.


YouTube est malin. YouTube est très psychologue. YouTube sait qu’il y a des signes qui ne trompent pas. Quand une rencontre se fait entre un homme et une femme, les deux se jaugent, les deux se jugent. Ils s’envoient des signes qu’ils se plaisent.

Elle se touche les cheveux, il se gratte les aisselles. Elle rit follement, il regarde sa montre...
Ils sont à l’écoute l’un de l’autre. Ils s’envoient des signes pour voir s’ils peuvent aller plus loin.

YouTube fait pareil pour ton contenu. Il cherche les points positifs sur ta vidéo. Il cherche également quel est l’engagement et, tant qu’à faire, des signes d’engagement qui soient désintéressés, comme des commentaires désintéressés, mais aussi des likes, des partages sur YouTube. Bien sûr, tout ça, ce sont des signes extérieurs qui montraient le “taux de séduction“ de votre vidéo envers vos spectateurs.

 Comment avoir beaucoup d’abonnés sur YouTube

Je suppose que même si ces messages subliminaux renvoyés sont bons, ça ne suffit pas.


Tout à fait ! Une rencontre sans lendemain n’est absolument pas une situation enviable pour quelqu’un qui cherche l’âme sœur pour la vie.

Ou dit autrement, tu dois chercher absolument à fidéliser tes spectateurs après les avoir conquis suite à ta première vidéo. C’est pourquoi, tout comme notre amoureux qui aimerait trouver quelqu’un pour longtemps, tu vas vouloir toi aussi fidéliser ton spectateur en le transformant en un abonné loyal.

Pour bien comprendre ce que sont vos abonnés, c’est tout simplement le nombre de personnes qui ont cliqué quelque part sur votre chaîne, sur votre vidéo... qui ont cliqué sur ce bouton :
"Abonnez-vous“

Vous pouvez vous appuyer sur ce chiffre du nombre d'abonnés inscrit sur chaque chaîne, c’est vrai, mais il faut surtout comprendre que vous aurez certainement beaucoup d’abonnés qui vous laisseront tomber en cours de chemin alors que d’autres vous suivront, suivront vos vidéos au plus près, sans ne s’être jamais abonnés.

 Comment avoir plus de vues sur YouTube

Par contre, il y a un problème là. Déjà qu’on a du mal à savoir si nos abonnés sont fidèles, alors nos vues, on fait comment pour s’y retrouver ?


On fait comme notre amoureux qui aura essuyé quelques échecs, pareil ! Il arrive à un moment où son expérience lui fera comprendre que toutes les rencontres ne sont pas équivalentes et que certaines peuvent être des catastrophes sentimentales. Et en triturant un petit peu son vécu, il arrive à se rendre compte que, finalement, il y a deux grandes catégories de rencontres qu’il a faites.

Pour nous, les rencontres, ce sont des vues. Vous allez dans Données analytiques, Audience et on vous montre deux types de rencontres :

  • celles avec des nouvelles personnes, les nouveaux spectateurs 
  • et celles avec vos fidèles spectateurs, spectateurs réguliers. 

Si vous avez une chaîne de tutoriel ou éducative, par exemple, il y a des chances pour que vous ayez comme moi la ligne bleue de nouveaux spectateurs au-dessus. Mais si c’est la ligne mauve qui est au-dessus, c’est que vous avez des spectateurs qui ne sont pas forcément uniquement des abonnés très fidèles.

Évidemment, dans ce genre de cas, si votre chaîne ne fonctionne que grâce à ces spectateurs fidèles, vous vous rendez compte que vous risquez de faire tourner votre chaîne en rond. Il vous faut du sang neuf quand même, des spectateurs nouveaux qui viennent rejoindre vos vidéos.

 Comment être connu sur YouTube

Et finalement, s’il n’y avait qu’une seule chose à retenir pour avoir une chaîne un peu plus populaire, un peu plus connue, ce serait quoi ?


Une seule chose, le Graal, c’est de réussir à trouver la personne qui sera capable de nous accompagner tout au long de notre vie de YouTubeur, l’âme sœur avec laquelle nous passerons beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps.


Le temps ? Le temps de visualisation. Mais bien sûr, le temps de visualisation, c’est ce qui compte le plus, l’engagement qui compte le plus pour YouTube, le temps que chaque personne va passer à regarder vos vidéos.

Et si vous faites mieux et plus que la concurrence, votre vidéo sera promue par YouTube. C’est ici d’ailleurs que vous pouvez voir la durée moyenne de visionnage. Et si ce chiffre est élevé, votre vidéo fera de vous un homme célèbre. Chaque nouvelle vidéo est une nouvelle rencontre à faire et chaque nouvelle rencontre vous rendra un peu plus populaire.



Si vous voulez aller plus loin et faire carrière avec votre chaîne YouTube
: Formation Offerte pour vivre de votre chaine YouTube

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>
Success message!
Warning message!
Error message!