More...

➤ Transcription de la vidéo : Comment faire un Commentaire Facebook pour Parrainer

Comment faire des commentaires Facebook ? Comment commenter sur Facebook ?
Si vous cherchez à créer votre business de zéro et sans euros, nous, on commence ici par gagner de l’argent. Abonnez-vous !
Et puis, la petite notification aussi. Ah bah, si vous ne voulez rien louper...

 3 Astuces pour être vu par l'Edgerank Facebook

Comment faire vos commentaires sur Facebook.
Que ce soit bien sûr pour parrainer, mais aussi pour les loisirs. C’est exactement pareil; l’objectif, c’est bien sûr d’être vu, d’être lu.
Donc, vous allez chercher à optimiser ça. Une chose à noter avant, très rapidement.
Sachez que la conversation crée la conversion. Donc, il faut que vous rentriez en contact avec la personne que vous cherchez à toucher. Dans quelque cadre que ce soit.

Ensuite, deux, trois notions…  sur Monsieur Rank.
Vous ne connaissez pas Monsieur Rank ? Edge de son prénom. C’est l’algorithme de Facebook et ça marche sur l’engagement bien sûr.
Il faut que vous trouviez de l’engagement si vous voulez être vu. Et pour avoir de l’engagement, il faut mettre de la valeur dans vos commentaires ou vos publications.

L' EdgeRank se base sur trois critères; enfin, il y en a bien plus que ça. Google, a plus de 900 critères... Pour vous dire que ça ne se joue pas qu’à ça, mais il y en a quand même 3 qui sont importants.

  1. Pour Facebook, l’engagement passé compte.  C'est-à-dire qu’en gros il va checker un petit peu votre historique et puis voir si vous êtes quelqu’un qui amène beaucoup d’engagements ou pas.
  2. L’engagement présent, à savoir si vous êtes quelqu’un qui génère de l’engagement, tout de suite, maintenant dans ce qui va suivre dès que vous avez fait quelque chose, une publication par exemple.
  3. Et puis, il va se baser aussi sur les interactions individuelles ; par exemple si vous avez Pierre (votre meilleur ami, rappelez-vous) qui, systématiquement, vous met des likes sous vos publications, vous pouvez être sûr que vos publications apparaîtront à la vue de Pierre.

 3 façons de faire un commentaire

Alors, un bon commentaire c’est avant tout du contenu.
C’est-à-dire qu’il faut que vous apportiez de la qualité. Je vous en parlerai tout à l’heure de la qualité dans ce que vous allez commenter.
Pour vous aider un petit peu à vous situer, je vous ai tracé disons trois niveaux de commentaires :
Commentaire invisible, commentaire visible et commentaire ++. Je vous en parlerai aussi.
On commence d’abord par l’invisible, vous allez comprendre, c’est très simple ; il n’y a pas de gros mystère.

  1. Sur mon blog, je prends cet exemple-là. Voilà un commentaire typique invisible. C’est-à-dire que quand il s’agit juste de mettre un petit mot personnel ou de mettre quelque chose qui n’a pas, qui n’apporte pas de, encore une fois, de valeur ajoutée à la personne mais juste un contact intime…
    Là, c’est le bon endroit pour mettre un commentaire que j’appelle invisible, parce que vous savez qu’il se replie après ces commentaires donc on les voit plus.
  2. Niveau supérieur, commentaire visible. Là, ça commence à devenir intéressant, vous arrivez à des commentaires dans lesquels il faut amener de la valeur.
    Là, oui, vous pouvez. Si vous en avez, c’est là qu’il faut répondre.
    Même si c’est deux, trois commentaires plus bas. À ce moment-là vous mettez un petit tag sur la personne qui est concernée. Vous savez, vous marquez le nom et le prénom de la personne concernée, vous cliquez et ça va la mettre en bleu. Donc, ça va lui envoyer une notification, il va savoir qu’il y a une réponse. Cette personne va voir qu’elle a une réponse et vous devez vous servir de votre commentaire rempli d'informations de qualité pour faire de vous une marque comme disent nos amis ricains. Branding ! Brand yourself !
    C’est pour ça que je vous dis qu’il faut toujours essayer d’amener du contenu, du concret.
  3. Le 3è niveau de commentaire, je vous en parlerai tout à l'heure. Ce sera plus simple comme ça.

 Où publier vos commentaires Facebook

Bien sûr sur votre profil pour commencer. Et puis sur les groupes après. On commence d’abord par votre profil en vous signalant juste une petite chose : si jamais vous voyez un commentaire sur votre profil, ne le laissez pas sans réponse ! Je rappelle que la base, c’est l’engagement.

Les groupes ? Il y a les gros groupes qui sont très peu ciblés finalement, qui sont des groupes de pubs qui…ça défile, ça défile, c’est que des pubs, il n’y a pas grand-chose à faire en termes de commentaire. Vous allez sur un groupe un peu plus ciblé qui s’appelle, je ne sais pas, « banque en ligne ». Eh bien c’est un peu la même chose, ça défile, ça défile, il n’y a pas grand-chose à en tirer.
Par contre, les groupes très ciblés sur, par exemple, Boursorama – je vous montre ce groupe – qui s’appelle « Communauté Boursorama Banque », là vous êtes particulièrement ciblé. Effectivement, il y a beaucoup de choses à apprendre dessus et puis vous-même, à partager dessus.

 Quoi publier vos commentaires Facebook

D’abord, sur ce genre de groupe, eh bien ce que vous pouvez faire, c’est évidemment viser la qualité.
Je ne reviens pas sur le contenu, je crois que tout le monde a bien compris. Donc, face à ça, vous allez devoir… Enfin, « devoir »… Si vous voulez faire passer votre commentaire à l’étape supérieur, c’est-à-dire qu’on n’est plus dans le commentaire ni invisible ni visible mais bien dans le commentaire qui mérite de devenir une publication. Et il va falloir bien alimenter ce commentaire devenu publication.

Ça, j’ai fait une vidéo un petit peu spéciale, je ne vous le redis pas, là-dessus, sur les publications Facebook.
L’alimenter, mais aussi relancer. Parce qu’encore une fois, on est dans l’engagement, donc si vous avez une publication, par exemple, qui a des questions, qui intéressent ou quoi… Relancez ! Engagement ! On est dans le marketing de réseau, donc bien évidemment…
Tiens, d’ailleurs, j’en profite pour saluer tous les membres de ce groupe.
Maintenant, pour revenir vraiment à vos commentaires qui deviennent des publications, parce qu’ils ont gagné leur petite médaille et qu’ils le méritent, eh bien, il y a en gros deux choses à souligner mais avant, j’aimerais ouvrir une toute petite parenthèse de 10 secondes pour régler ce problème. Très rapide.

 Comment mettre une photo dans un commentaire Facebook

 J'ouvre une parenthèse :
Il y a cette question, je l’ai vue passer des milliers de fois qui est d’une simplicité éléphantesque !

On demande… d’une manière générale comment mettre une photo sur un commentaire Facebook ou une image sur un commentaire Facebook.
Et c’est sans problème, c’est ici. Là, si vous cliquez sur le petit icône « joindre une photo » voilà et ça va aspirer votre photo de votre bureau et va joindre votre image à ce commentaire. Je vous conseille aussi de bien utiliser les smileys, parce que voilà, c’est une… c’est un truc qui convertit pour… Mais, dit en d’autres mots, c’est une ouverture à la sociabilité ! Voilà. Je ferme cette parenthèse.

 Comment publier vos commentaires Facebook

Revenons à ce  3è niveau de commentaire. Simple, si votre commentaire le mérite, faites plutôt une publication.
Je vous rappelle, la publication idéale, c’est que la personne en tire un bénéfice. Le commentaire (par exemple en réponse à une question posée) c’est pareil, la personne doit en tirer un bénéfice concret.
Un bénéfice immédiat, gratuit (ce serait bien) et rapide. Si vous arrivez à appuyer sur au moins un de ces trois critères…
D’une manière générale, gardez cet état d’esprit, que ce soit pour vos commentaires ou vos publications, vous êtes pas mal. Vous allez être pas mal du tout.
Exemple, si vous avez la formule magique pour ouvrir la caverne d’Ali Baba, vous me la donnez, vous me la mettez en commentaire.
Voilà. J'en tirerai un bénéfice rapide, pas cher et rapide ! Ce sera de la bonne publication les gars, du bon commentaire plutôt.

 Conclusion

Je ne vous cache pas que ça ne va pas suffire au fait pour parrainer d’apprendre juste les commentaires.
Non, autant apprendre les échasses sur une piste de bowling !
Si vous voulez aller un petit peu plus loin quand-même, je vous propose de cliquer là, parce que là, on a une formation offerte. C’est la formation du moment :
« Comment gagner jusqu’à 1500 Euros par mois sans même savoir ce qu’est un filleul ».
J’espère vous avoir un peu aiguillé dans cette botte de foin.
A bientôt en vidéo.

Vous aimerez aussi :