Comment Gagner de l'Argent avec Telegram ? (5 Étapes en 5 mn)

Comment Gagner de l’Argent avec Telegram ? (5 Étapes en 5 mn)

Rendez-vous sur mon Canal Telegram (5 cadeaux vous y attendent)


More...

Rendez-vous sur mon Canal Telegram (5 cadeaux vous y attendent)


Comment Gagner de l’Argent avec Telegram ?

5 Étapes en 5 mn

Dans cet article, vous allez découvrir comment gagner de l'argent avec Telegram en 5 étapes. Et à la fin, je vous dirai même exactement combien Telegram me fait gagner.

1. Telegram comment ça marche ?

Telegram, comment ça marche, à quoi ça ressemble ? En fait, ça ressemble tout simplement à un genre de fil d'actualité Facebook que vous pouvez scroller mais avec un seul fil d'actu, le vôtre. Personnellement, par exemple, j'offre 5 cadeaux gratuits à tous ceux qui veulent créer un business en ligne et qui me rejoignent sur mon Telegram. 


C'est vrai que ça ressemble à un fil d'actualité Facebook mais en beaucoup plus simple, en beaucoup plus facilité. Avant de parler d'argent, je vais vous proposer 7 exemples dont vous allez pouvoir vous inspirer pour votre propre Telegram.


  • Bien sûr, on peut mettre du texte. Voilà un long, long texte, par exemple, ça passe. C'est vrai qu'en général, on morcelle en plusieurs phrases ce type de texte parce que c'est beaucoup plus digeste. On reçoit des genres de SMS, c'est plus facile à lire, des petits bouts de phrases. Mais de temps en temps, vous pouvez alterner et faire un texte un petit peu plus costaud. 
  • Bien sûr, on peut mettre une image toute seule comme celle-ci, par exemple, ou une autre, qu'importe, plus intéressant déjà. 
  • Pour tous ceux qui veulent mettre des liens, là, par exemple, j'ai mis un lien vers un article de blog mais si vous avez des liens d'affiliation, évidemment, ce sont des choses que vous allez pouvoir poster auprès de votre audience. Encore une fois, il n'y a pas de règle, il n'y a pas de défini. La seule règle qui vaille, c'est que les gens, au bout d'un moment, si vous leur balancez trop de liens comme ça, ils vont décrocher. Mais il n'y a pas d'interdiction comme sur Facebook ou il n'y a pas de limitation de porter. 
  • Quatrième exemple, on peut mettre, évidemment, de l'audio. Alors, soit vous avez déjà enregistré, auquel cas vous avez juste à télécharger un fichier dans votre Telegram, soit vous enregistrez par votre smartphone ou votre PC, d'ailleurs, à la volée. Mais dans les deux cas, vous pouvez, évidemment, faire un contenu audio qui va simplement supporter votre produit. Et juste après, vous allez pouvoir envoyer un deuxième petit SMS, un deuxième petit message dans lequel vous aurez, par exemple, un lien pour renvoyer vers ce dont vous aurez parlé dans cette audio. 
  • Evidemment, on peut faire exactement le même principe avec de la vidéo, vous avez donc toujours deux possibilités : soit vous vous enregistrez sur votre smartphone et vous envoyez, soit vous enregistrez et vous programmez, ou alors même carrément vous enregistrez sur votre logiciel de montage vidéo, vous faites un fichier puis ce fichier vous pourrez soit l'envoyer, soit le programmer. La programmation, je vous en parle mais tout à l'heure. 
  • Et bien sûr, vous pouvez faire des sondages. Tiens, voilà, le tout premier sondage que j'ai fait et que vous pourriez faire aussi, d'ailleurs, sur votre Telegram. C'est vite fait, je vous montre. Ici, vous avez "Sondage", vous allez écrire tout simplement votre question, écrire la réponse, évidemment, et puis vous faites "Envoyer" et c'est parti. Et ça, c'est excellent pour avoir un retour de la part de votre audience. 
  • Septième et dernier exemple, c'est que Telegram, c'est un véritable bijou pour la communication. Telegram, c'est communiquer. Par exemple, vous pouvez très bien envoyer à votre audience des bons plans. Voilà, comme celui-ci. Ou ce que vous pouvez faire aussi, c'est rattraper quelques fois des coups, des problèmes. Là, c'est le cas, par exemple. J'ai eu un problème technique de lien, j'envoie un Telegram pour prévenir que c'est réparé et que mes clients peuvent à nouveau acheter. 

Bref, si vous gérez bien la situation, vous allez pouvoir envoyer, d'une part, de la valeur, mais aussi de temps en temps vos produits, ce que vous avez à vendre, vos services éventuellement, vos produits numériques, l'affiliation, tout ce que vous voulez. Tout ce que vous avez, évidemment, vous pourrez proposer. Et en plus, vous serez en exclusivité sur votre propre fil d'actualité. Ça fait sens ou pas ?

2. Comment rejoindre un canal telegram et gagner de l’argent ?

Comment rejoindre un groupe Telegram et gagner de l'argent ou, d'ailleurs, créer un groupe Telegram ? Déjà, il y a un piège à éviter. Premier piège, c'est de faire un groupe plutôt qu'un canal. Un canal, c'est effectivement quelque chose qui va vous permettre d'être un petit peu plus canalisé. J'explique.


  • Un groupe, l'inconvénient, c'est que vous allez avoir tout un tas de gens qui vont rejoindre votre groupe mais ce qu'il faut savoir, c'est que chaque personne peut parler avec chaque autre personne. Là, ça va vite devenir une communication anarchique, ça ne va pas être simple du tout pour vous. D'autant qu'il y a certainement des gens qui vont en profiter, profiter de votre communauté, pour pouvoir aller faire leurs propres offres à d'autres membres de votre communauté du groupe. Bref, ça va vite devenir pas facile. Quand il s'agit de gagner de l'argent, il faut essayer quand même de rester dans un cadre parce que sinon, ça part très vite en queue de poisson. Je dis ça par expérience.

  • Sur un canal, on peut, malgré tout, quand même communiquer avec son audience. C'est vrai que c'est un moyen plus indirect mais vous pouvez le faire tout simplement par sondage. Cela dit, malgré tout, ça vous donne quand même quelque chose que nous, les marketeurs, vous qui avez un business en ligne recherchez activement, à savoir la voix de la majorité. On a de temps en temps aussi, nous, besoin de savoir quelle est la pensée globale de tout le monde. Et rien de tel qu'un sondage, effectivement, pour savoir un petit peu qui pense quoi et qui a besoin de quoi. 

En ce qui me concerne, par exemple, au jour d'aujourd'hui, je ne sors plus une seule formation sans être passé par un petit sondage sur mon Telegram pour savoir un petit peu si oui ou non mon audience est intéressée par tel ou tel sujet de formation. Donc effectivement, quand on est marketeur, quand on cherche à proposer des produits, des offres, des services quels qu'ils soient, c'est tout de suite un point extrêmement positif pour vous, un point d'aide qui est juste sans commune mesure et qui a une vraie valeur. C'est vrai que ça nous aide donc à gagner de l'argent sur Telegram mais pas uniquement.

Comment utiliser Telegram (Tuto comment ça marche en 3 étapes)

Rendez-vous sur mon Canal Telegram
(5 cadeaux vous y attendent)

3. Comment utiliser Telegram Messenger pour gagner de l’argent ?

Comment utiliser Telegram Messenger pour gagner de l'argent ? Evidemment, il va falloir une offre. Si vous n'avez rien à vendre, vous n'aurez rien à gagner. Ça, c'est un peu vrai. Donc il vous faut quelque chose. Ça peut être, encore une fois, un produit, un service, une affiliation, comme vous voulez. 


En tous les cas, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'une fois que vous avez quelque chose à proposer, il va falloir créer du contenu qui tourne autour de votre offre. Et là, on se rend compte à quel point Telegram, c'est juste parfait pour faire du contenu. Justement, je vous propose deux clés. 


  • Première clé : la programmation. Ça va vous simplifier la vie. Tiens, je vous montre. La fenêtre spéciale là, "Messages planifiés", voilà, vous créez ou alors vous apportez votre contenu, vous le programmez et ensuite envoyez. C'est tout simple. Perso, ce que je fais, c'est que je programme à la semaine. Mais je mets uniquement du contenu Evergreen, c'est-à-dire du contenu qui ne va pas se défraîchir avec le temps, un truc pas à la mode. Tu vois ? Voilà. Par contre, quand j'ai une info fraîche, une news, là du coup, hop, je la mets tout de suite. Et puis je décale d'autant cette programmation faite sur de l'Evergreen. Voilà. Et ce n'est pas perdu non plus. 
  • Deuxième clé : diversifier. Vous avez déjà essayé d'envoyer un fichier audio, un podcast sur Facebook ? Ce n'est pas si simple que ça quand même, cette affaire-là. Alors que là, sur Telegram, vous pouvez absolument tout mettre : audio, vidéo, texte, image, lien, sondage. Il y a absolument tout ce qu'il faut pour faire du contenu et de manière super simplifiée : soit en direct, soit, encore une fois, programmé. 

Donc vous voyez que là, vraiment, vous avez tout ce qu'il faut pour faire quelque chose qui est plutôt primordial sur un fil d'actualité, à savoir faire de l'alternance alternée et donc faire un contenu qui soit varié. Et ce n'est pas tout !

4. Comment Gagner de l'Argent avec Telegram ?

La question, c'est est-ce que Telegram, ça fait gagner de l'argent ? J'ai deux réponses à vous apporter. Là, j'ai fait un sondage très simple :


Est-ce que tu as acheté une de mes formations après avoir reçu un e-mail ou après avoir vu ça sur Telegram ? Et vous voyez que j'ai 40% par Telegram, c'est énorme. Ça ne veut pas dire que j'ai fait 40% de ventes en plus, ça veut dire que j'ai 40% de personnes qui ont su que j'avais quelque chose à vendre grâce à Telegram. 


Et quand on sait à quel point c'est difficile d'avoir de l'audience, des gens qui posent leurs yeux sur votre offre ne serait-ce que pour la voir, avec tout ce brouhaha qui existe partout sur internet, vous vous rendez compte à quel point ces petits 40% provoqués par juste de simples SMS Telegram peuvent avoir une véritable valeur financière.


Et ce n'est pas tout. Combien ? Oui, combien ? J'ai voulu savoir combien est-ce que ça me rapporte cette histoire de Telegram ? Par exemple par rapport à l'email marketing et comment vendre par email. Un peu de tracking pour savoir qui achète par quel canal... Et pour le coup, au début, j'étais dans les 18% sur Telegram, 18% de ventes grâce à Telegram. Et puis, avec le temps, ça monte petit à petit. 


Actuellement, je suis à un petit peu moins de 25%. Ça reste quand même un très, très bon canal vu le boulot qui est fait dessus, à savoir envoyer juste des petits SMS d'infos quotidiens, par rapport au travail que peut demander Youtube. Faire une vidéo Youtube, ça a quand même un peu plus de boulot, je vous le dis tout de suite.

5. Où est l’arnaque Telegram ?

Où est l'arnaque Telegram ? En fait, penser qu'il suffit d'ouvrir un canal Telegram pour pouvoir gagner de l'argent, c'est une véritable petite arnaque quand même. Parce que, effectivement, votre idée, en tous les cas à l'heure où je vous parle, ça va être d'importer votre audience dans ce canal. Après, vous ferez ce que vous voulez. Soit vous faites, comme je l'ai fait, un canal un peu plus privé avec moins de gens dessus, ou, au contraire, vous allez choisir de faire un gros canal avec absolument tout le monde. Ça, c'est votre choix et votre propre business modèle. 


Ce qu'il y a de sûr, c'est que vous n'allez pas pouvoir générer, encore une fois à l'heure où je vous parle, de l'audience depuis Telegram vers votre canal Telegram. Voilà. C'est un peu compliqué et c'est un petit peu fouillis de faire ce genre de choses.


Bref, l'arnaque, ça pourrait tout simplement résider dans le fait que si vous n'avez pas déjà une audience, un trafic visiteurs à importer, vous allez galérer sur Telegram. Là où il va falloir être méfiant quand même, c'est sur l'évolution de ce Telegram parce que je vous rappelle que, pour l'instant, c'est un réseau qui est encore relativement neuf par rapport à d'autres réseaux comme par exemple Facebook.


Facebook, aujourd'hui, plus le temps passe et plus on est restreint. Plus c'est restrictif, moins on peut faire de choses, moins on peut mettre des liens d'affiliation, des choses comme ça par exemple. La portée est donc limitée. 


Pour l'instant, ce n'est pas du tout le cas sur Telegram mais il va falloir quand même rester attentif pour voir si oui ou non ils vont être obligés, c'est un peu le lot de tous les réseaux sociaux, de petit à petit, par exemple, restreindre un peu la portée, d'en arriver à faire de la pub. Là encore, ça va modifier la donne, ça va changer les règles du jeu.


En tous les cas, au jour d'aujourd'hui, Telegram, c'est un petit paradis ! Quoi qu'il en soit, mon conseil, c'est d'éviter de tout miser sur Telegram ou n'importe quel autre, d'ailleurs, réseau social. Pour moi, l'idéal, ce serait de le mettre en troisième position, par exemple.


  • C'est-à-dire que vous auriez un bon gros réseau social qui vous génère beaucoup de trafic, ça peut être la pub Facebook, ça peut être Youtube.
  • En deuxième réseau social, en tous les cas, moi je le considère comme tel, votre liste emails.
  •  Et en troisième, Telegram pour miser un petit peu sur l'avenir. Là, ça peut être quelque chose d'intéressant.

Et précisément, si vous cherchez à aller plus loin et à créer votre propre business en ligne ou même développer votre business en ligne, là-dessous ou en description, premier lien de la description, je vous mets tout simplement mon canal  telegram. A tout de suite, si tu cliques.

    Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>