Comment investir sur soi-même (19 Moyens Puissants)

Comment investir sur soi-même (19 Moyens Puissants)

More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :


Comment investir sur soi-même ?
19 Moyens Puissants


Investir sur soi-même, ça veut dire quoi ? Ça veut dire que vous allez faire en sorte que les choses que vous allez faire sur vous vous rapportent, chercher des transformations qui soient pour vous rentables. La première chose à laquelle on pense tout de suite, c'est l'argent. Non, non, non ! Il y a d'autres notions qui sont plus importantes que l'argent, par exemple la valeur temps. C’est-à-dire le temps que vous allez passer sur vous-même pour avancer.

Il y a deux bénéfices majeurs que vous pouvez trouver, en investissant sur vous-même. Le premier est que vous allez vous sentir mieux dans votre peau, satisfaction personnelle. Puis le deuxième est que vous allez pouvoir sécuriser votre futur avec ça.

Il y a bien sûr cinq points sur lesquels vous pouvez intervenir.
 

  • Le premier est le temps. On n'en a un peu parlé, le temps que vous allez consacrer.
  • Le deuxième point important est ce qu'il y a là, dans le cerveau.
  • Le troisième point est ce qu’il y a là, le corps.
  • Le quatrième point est l'argent.
  • Le cinquième est  : “Les autres“. C'est-à-dire le rapport que vous avez aux autres, la connexion que vous mettez en place avec les autres. Ça a une importance puisqu'on est toujours en relation avec les autres.

Et ça fait quand même cinq points sur lesquels on doit travailler dans cette vidéo.

1. Comment développer son mindset

Comment développer votre mindset, votre état d'esprit ? C'est la base. Je vous rappelle que si rien ne se passe dans le cerveau, tout le reste ne suivra pas. Il ne se passera rien dans votre vie. Ça veut dire qu'il y a deux choses qu'il va falloir mettre en place.
 

  • La toute première est votre policier intérieur, celui qui fait régner l'ordre à l'intérieur de vous-même. On pourrait appeler ça peut-être la volonté. C'est important parce que si vous n'êtes pas capable de respecter votre propre volonté intérieure, c'est que quelque part, vous ne vous respectez pas vous-même. Mettre en place son policier intérieur.
  • La deuxième chose est de mettre en place des objectifs, avoir des objectifs à atteindre, des buts précis, définis, concrets et pragmatiques. Le policier, les objectifs. Un jour, j'ai un ami qui m'a dit : sans ma femme, je serais un bout de bois à la dérive. Là le mindset, je ne sais pas comment vous dire. Parce que le policier c’est qui ? C'est sa femme. Puis les objectifs à la dérive, il n’y en a pas. Ce n'est pas très bon. On se reprend.

2. Comment apprendre de nouvelles compétences

On a mis en place les bases quand même. D'une part, on a vu qu'il fallait que vous ayez votre policier intérieur qui soit là pour régner sur vous-même. D'autre part, que vous ayez des objectifs à atteindre. Puis, on en a parlé tout à l'heure, essayez de vous libère du temps, sinon rien n'est possible.

Comment apprendre des compétences nouvelles ? Vous avez ces trois fondamentaux et maintenant, on va pouvoir travailler sur les 5 points dont je vous parlais tout à l'heure et on va le faire grâce à ces 19 clés puissantes.

Clé 1

Une des compétences qui va le plus vous aider est la force de la routine, mettre en place des routines. Si vous êtes capable de mettre en place des routines et de vous y tenir pendant longtemps, vous avez tout gagné. Par exemple, si vous souhaitez investir sur votre corps, vous pouvez très bien vous dire : j'habite dans un corps. Je suis là pour une petite centaine d'années dedans. Ce serait bien de m'en occuper. Qu'est-ce que je pourrais faire ?


Par exemple, vous pouvez trouver un sport pas traumatisant, comme la natation. Ça pourrait être un très bon investissement sur votre sport et votre corps, les deux, en vous disant simplement : deux ou trois fois par semaine, je vais aller nager et j'essaie de faire ça... peut-être pas jusqu'à 100 ans, parce qu'à 100 ans je ne sais pas si on coule, mais très lontemps. Repoussez vos limites.

Clé 2

Autre investissement sur vous-même, chercher à vous fixer des objectifs à atteindre. Par exemple, moins par moins, ça fait plus. On est d'accord. Vous pouvez très bien chercher à déconstruire une mauvaise habitude. Si vous cherchez à déconstruire une vilaine habitude, vous pourrez peut-être derrière créer une bonne habitude.

Clé 3

Trouvez une compétence pratique qui vous permettra d'économiser de l'argent, par exemple la cuisine. Plutôt que d'aller manger tous les midis et tous les soirs à l'extérieur, apprenez à vous faire la cuisine. Vous verrez que ça vous reviendra un peu moins cher.

Clé 4

Faites votre propre éducation financière. Prenez-vous en main parce qu'on n'apprend pas ça à l'école et n'attendez pas 50 ans pour vous y mettre. C'est un peu tard. Plus vous vous y mettez jeune, plus vous pourrez en récolter les fruits. Education financière.

Clé 5

N'arrêtez jamais d'apprendre. Aujourd'hui de l'info, il y en a absolument partout et vous êtes responsable de ce qui rentre là, dans votre tête. Évidemment, l'exemple parfait, c'est la lecture. Lisez ! La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps. Essayez des solutions comme Koober  ! Apprendre encore et toujours, vous permet de rester en forme mais aussi de rester connecté au monde.

Clé 6

Revoir où on passe son temps de loisirs. Netflix ? À vérifier si, sur vos programmes télé, vous n'avez pas finalement une autre émission qui pourrait vous apporter un petit peu plus pour vous-même. L'idée est de voir un peu où se situe la connaissance et éviter tous ces programmes qui, littéralement, endorment nos connaissances.

Clé 7

Ayez pour objectif d'avoir de multiples rentrées d'argent. Ça va vous permettre de vous sécuriser. Vous pouvez très bien avoir votre vrai boulot dans la vraie vie, un petit quelque chose en plus sur Internet, de l'affiliation, pourquoi pas au milieu. Ce sont ces différentes rentrées d'argent qui vont vous sécuriser.

Clé 8

Sachez vous ménager. Parce que de nos jours, quand on réfléchit bien, tout nous pousse à la performance. Au contraire, prenez le temps d'aller faire votre petite balade tranquille avec votre chien. Faites-vous un weekend en forêt avec votre femme ! Rapprochez-vous de la nature... de sa nature.

Clé 9

Trouvez-vous un mentor. Warren Buffett a dit : « le meilleur investissement que vous puissiez faire est sur vous-même ». Ça peut être Warren Buffett qui vous donne d'excellents conseils. Ça peut être votre voisin du dessus qui a une expertise particulière. Qu'importe, ce qui compte est qu'au bout du compte, vous réussissiez à approcher des gens qui vont vous aider dans des domaines dans lesquels ils sont beaucoup plus aguerris que vous. Ça va vous permettre d'avancer.

Clé 10

Eloignez-vous des personnes toxiques. Si vraiment on est la somme des cinq personnes qu'on rencontre le plus, faites en sorte que ces cinq personnes vous apportent quelque chose et que ce soit, tant qu'à faire, de bonnes personnes.

Clé 11

Développez votre créativité et essayez de faire travailler des parties du cerveau qui travaillent un petit peu moins d'habitude. Vous allez voir que ça va enrichir votre personnalité et ça va vous rendre un petit peu plus magnétique.

Clé 12

Mettez en place des bonnes pratiques de sérénité. Méditez. Ou alors, au pire, vous pouvez mettre en place de la méditation pleine conscience. Cherchez la gratitude aussi. C’est excellent. Les bons vieux fous rires, la joie, la gaieté, la bonne humeur, ce sont évidemment de très bonnes pratiques dont vous allez forcément sortir gagnant.

Clé 13

Essayez de repérer comment vous avez tendance à vous tromper vous-même. Par exemple, la procrastination. Alors, observez-vous, analysez tout ça puis vous refilez le dossier au policier intérieur. Il va vous gérer ça.

Clé 14

Apprenez à économiser. Dès que votre salaire tombe, payez-vous en premier et mettez de côté pour de futurs investissements.

Clé 15

Débarrassez-vous des mauvaises dettes. J'ai fait une vidéo exprès pour ça. Je vous la mets ci-dessous. C'est pour ceux qui ne savent pas faire la différence entre une bonne dette et une mauvaise dette.

7 Erreurs à Eviter avec l’Argent
(pour bien gérer ses Finances Personnelles)

Comment vendre facilement de A à Z sans être un expert :

Clé 16

Trouvez-vous une communauté. Il y a des gens qui partagent vos passions. Ce n'est pas facile de rester seul. On est des animaux sociaux censés partager les choses les uns avec les autres. Il faut que vous trouviez absolument une communauté dans laquelle vous allez vous installer. Pour vous sentir mieux. En plus, ça vous apportera certainement d'autres opportunités, d'autres ouvertures.

Clé 17

Diversifiez vos investissements. Un petit peu de bourse, d'immobilier, un bon gros boulot qui vous éclate, petite assurance vie et tout va bien.

Clé 18

Mettez en place des budgets. D'abord, la première chose, c'est pister vos dépenses. Qu’est-ce que j’entends par dépenses ? Sur papier, parce que ça vous permet de matérialiser et de vous projeter dans des rêves. Ça va vous donner des objectifs. Au bout du compte, vous allez y arriver. Confiant ! Allez !

Clé 19

Formez-vous. Lancez par exemple un business en ligne avec ce type de programme qui vous permet de créer votre propre formation en ligne rentable. Il vous suffit de cliquer là : Créez votre business de formation en ligne rentable : Formation Offerte.


J’espère vous avoir un petit peu aiguillé dans une botte de foin. À tout de suite si tu cliques.

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>