Quel Travail à Domicile sans diplôme ? TOP 10 des Métiers qui Paient bien

Quel Travail à Domicile sans diplôme ? TOP 10 des Métiers qui Paient bien !

More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

Transcription vidéo :

Quel Travail à Domicile sans diplôme ?
Le TOP 10 des Métiers qui Paient bien
(+ 5 Bonus)

C’est une question que vous avez le droit de vous poser, effectivement !
Quels sont les métiers qui payent le mieux sur Internet  en travail à domicile, par exemple. Petite indication pour commencer, ce sont forcément les prestations où il y a le plus d’offres. Parce que s’il y a beaucoup d’offres, ça veut dire qu’il y a beaucoup de demandes.

Vous allez me dire : "mais s’il y a beaucoup de demandes, ça veut dire qu’il y a beaucoup de concurrence". Ce n’est pas faux. Mais s’il y a beaucoup de concurrence, ça veut dire que vous allez pouvoir augmenter vos prix puisqu’il y a beaucoup de demandes.  Bref, on tourne en rond dans cette histoire-là !

C’est presque une recherche de niche qu’on va faire. Pas tout à fait quand même mais l’objectif, c’est de vous faire comprendre que vous pouvez très bien commencer ce type de métiers avec une compétence moyenne et au bout d’un certain temps, après nombre de contrats, vous allez petit à petit réussir à faire monter vos compétences et faire monter vos prix.

On va faire ça façon hit-parade si vous le voulez bien.
On va partir d’abord de la dixième position et on va terminer à la toute première place.

Juste avant de remonter le classement de la dix à la première, petit bonus, je vais vous proposer de faire très rapidement ces cinq places qu’il y a juste avant la 10. C’est-à-dire de la 15 à la 10è position.

15. Les métiers de demain : YouTube

Ce sont tous les métiers de YouTube, c’est-à-dire toute la partie stratégique, toute la partie mécanique pure et toute la partie artistique.

14. Faire un montage vidéo

Du montage vidéo, il n’y en a pas que sur YouTube. La vidéo est absolument partout sur Internet. Ce n’est pas très compliqué non plus à mettre en place. Il faut juste un bon petit logiciel et un peu de feeling.

13. Création et développement d'entreprise

Là, on est plus dans le marketing. Mais si vous aimez par exemple les accroches, trouver des slogans, trouver des noms d’entreprises et bien d’autres choses encore, vous trouverez forcément votre bonheur.

12. Quels sont les métiers du dessin

Et là, vous allez me dire : "ouais, mais il faut avoir un petit coup de plume quand même pour faire ça".

Ce n’est pas faux, sauf si vous prenez en main ce type de logiciel, à savoir Adobe Illustrator. Si vous arrivez vraiment à le maîtriser, vous allez pouvoir faire la plupart des jobs qui vous seront demandés en dessin.

11. Comment travailler avec des marques sur Instagram

Tout ce qui tourne autour de ce réseau social. Évidemment, vous allez pouvoir créer des comptes Instagram. Vous allez pouvoir vous faire une spécialisation sur les stories et les vidéos. Pourquoi pas ? Bref, devenir community manager.

10. Comment travailler sur Facebook

Juste un cran au-dessus d’Instagram, c’est Facebook.
Il y a plein de métiers que vous pourriez faire. Par exemple, vous spécialiser dans tout ce qui est construction de compte Facebook et bien sûr de page Facebook et naturellemment de groupe Facebook. Et les groupes, ça s’entretient. 


Donc là, vous pouvez très bien devenir community manager ou, pourquoi pas, vous diriger vers la publicité Facebook. Il y a toujours autant de demandes sur ce réseau qui est généralement le plus populaire du monde. Vous pouvez aussi faire votre chemin sur l’une de ces spécialités, voire pratiquement l’ensemble de ces spécialités si vraiment vous êtes motivé sur le thème Facebook.

9. La gestion de documents en ligne

C’est accessible absolument à tous.
Par exemple, la conversion de texte, convertir un fichier en PDF, convertir un document en ebook ou en Kindle, convertir de l’audio avec des formats audio dans tous les sens, convertir de la vidéo, transformer une vidéo en podcast ou encore faire un gif d’une vidéo, conversion de format des vieilles VHS en fichiers MP4.


La gestion de documents sur internet, ça peut être aussi des modèles de contrats partenariats, par exemple, ou alors des CGV ou autres mentions légales. Ou ça peut être sur des logiciels un peu spéciaux comme Excel, par exemple, où vous pourriez développer une spécificité technique particulière, la vôtre.

Formation en ligne : Comment ça marche ? (Le Résumé Complet)

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

8. La rédaction d'articles sur internet

C’est un des métiers les plus populaires sur Internet, carrément. Rédacteur web. Il faut dire que c’est simple. Il vous suffit juste d’avoir un logiciel de texte, savoir un tout petit peu comment écrire un article. Puis, c’est vrai, aller chercher quelques compétences supplémentaires, notamment du côté du SEO, c’est-à-dire les recherches de mots clés. 


Cela dit, si vraiment ça vous ennuie cette partie SEO, vous pouvez très bien proposer vos services de rédiger cette fois-ci, pourquoi pas, des ebooks. Pas besoin de SEO pour les ebooks. C’est simple et ça reste accessible absolument à tous.

7. Comment travailler dans le e commerce

Dans les e-commerces, il y a aussi toute une partie rédactionnelle qui pourrait également vous intéresser. En tous les cas, il y a suffisamment de demandes pour que ça arrive en septième place, pour savoir quoi faire. 

Pour savoir faire tout simplement des fiches produits, des pages de ventes, des recherches de produits, gagnants, ou même carrément des recherches de niches, de thématiques.

6. Qu'est ce que les métiers de la communication

C’est vrai que dans ce domaine-là, il y a plein de spécialités qui existent. Alors, la première à laquelle on pense, c’est tout ce qui est emailing, si vous êtes capable d’écrire des emails. Peut-être une campagne, mieux voilà, une campagne d’email, encore mieux.


Quand on pense métiers de la communication, tout de suite, on pense aussi au trafic si vous êtes capable d’envoyer du trafic, d'attirer des visiteurs, ça va intéresser à coup sûr. Si vous avez un réseau de blogs ou vous connaissez quelqu’un qui a un réseau de blogs, allons-y, articles sponsorisés, pub, backlinks. Il y a tout ce qu’il faut dans ce domaine-là.

5. Devenir correcteur de texte en ligne

Si vous êtes fort en français, je vous dis tout de suite que vous allez vous régaler parce qu’il y a plein de possibilités qui s’offrent à vous : syntaxe, structure, orthographe, relecture. Il y a même ça. Ça se vend sur Internet. Tout se vend sur Internet !


Bêta-lecteur, ça vous dit quelque chose ? Tout est possible. Vous pouvez même faire de la correction de site sur Internet. À partir du moment où il y a des mots, il y a forcément mieux à faire.

4.  Les métiers de la traduction

Et là, vous pouvez absolument utiliser, il n’y a pas que l’anglais, toutes les langues. Toutes les langues que vous connaissez, elles sont toutes demandées : allemand, italien, espagnol, néerlandais, arabe, japonais ; traduction de texte, traduction de site, traduction de documents juridiques. Je vous prévois beaucoup de traductions de textes si vous maitrisez un langue étrangère.


Quand vous attaquez de l’anglais, ou peut-être que vous savez très bien parler anglais, mais l’anglais commercial, l’anglais juridique, il y a des termes très particuliers. Il ne faut pas se planter. Donc là, encore une fois, vous pouvez très bien vous faire une spécialité, même dans une langue en particulier.

3. Quels sont les métiers de la photographie

Médaille de bronze, la photo. À ma grande surprise, toute la partie détourage, détourer des photos. Le détourage, c’est ça. Ça, c’est une de mes miniatures. Il faut savoir retirer le décor qu’il y a derrière pour ne laisser apparaître que le sujet. Et rien que cette spécialité est carrément vendable. 


Autre spécialité, c’est bien évidemment de savoir-faire de la retouche photo. Retirer le vilain bouton qu’on a en plein milieu du front ou retoucher tout simplement une fiche produit. Quoi qu’il en soit, ça va nécessiter peut-être un petit stage sur Photoshop.

2. La création de logo

Médaille d’argent, ça me sidère ! C’est la création de logo effectivement...
Le logo est quand même ce qui rapporte le moins dans une entreprise. Mais tout le monde veut son logo, tout le monde veut un logo.


Allons-y, on va fabriquer de gros logos, du bon gros logo. Vous pouvez les créer, les moderniser si on vous le demande et les retoucher. Bref, le logo, vous pouvez même carrément en vivre. 

1. Quels sont les métiers du web

Médaille d’or, n’en déplaise à tous ceux qui pensent que cette activité est morte depuis des années, il va falloir réviser votre jugement parce que là, on est en train de parler des sites web avec les deux gros clients, notamment, que sont WordPress et Shopify.


Il y a plein de possibilités autour des métiers du web. Évidemment, parmi celles-ci, les optimisations diverses, notamment les optimisations SEO, la sécurisation des sites, ça marche toujours aussi bien, tout ce qui est migration de site, tout ce qui est site d’affiliation. Vous voyez qu’il y a vraiment beaucoup de choses à faire.

Mais en ce qui me concerne, j’ai juste envie de vous parler du plus beau métier du monde qui soit sur Internet, à savoir tout simplement créer votre propre formation rentable et la vendre. C’est ce que je vous propose de faire là en cliquant sur cette Formation Offerte pour créer votre première formation en ligne rentable. 

    Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>