6 Habitudes de Riches (Faciles à prendre)

6 Habitudes de Riches (Faciles à prendre)

More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

6 Habitudes de Riches faciles à prendre

Les riches ont des tripes et ils ont bien plus de tripes que la plupart des gens parce que pour en arriver là, ils ont pris des risques. J’ai un copain qui est promoteur immobilier, il est bien riche, bien dodu, qui me dit un jour : « tu sais, Steph, pour en arriver là, j’ai posé mes (…) sur la table. » Et ce n’est pas faux. Ce qu’il a fait, ce qu’il a pris en termes de risque financier, je ne l’aurais jamais fait.

Alors évidemment, les riches, peut-être que vous avez du mal à les supporter parce qu’ils ne sont pas toujours très populaires. Mais c’est comme partout, il y a des bons et des méchants. Ce qu’il faut respecter, en tous les cas, c’est que pour en arriver là d’abord, c’est souvent une somme de travail incommensurable. C’est aussi des risques pris. C’est vrai. Peut-être d’ailleurs que l’autre raison pour laquelle vous avez du mal à les supporter, c’est tout simplement parce que vous-même, vous avez du mal à vivre le monde de l’argent. Et c’est quelquefois compliqué. Ce n’est pas moi qui vais vous jeter la pierre. Je suis passé par là, mais je m’en suis guéri quand même parce qu’effectivement, c’est un petit inconvénient dans la vie que de mal vivre l’argent en général.

Bref, dans cette vidéo, ce que je propose, quel que soit le cas dans lequel vous êtes, c’est de faire ce que 99 % des gens riches font à savoir : ils commencent par : s’informer.

1.  Comment avoir un bon mindset

Ce n’est pas parce que vous êtes juste en train de monter un business sur Internet que vous n’avez pas intérêt à bien écouter ces quelques conseils qui vous sont donnés. Ce n’est pas parce que vous êtes juste YouTubeur, que vous n’avez pas intérêt à appliquer ces conseils qui vous sont donnés par les riches qui ont parfois une manière un peu différente de penser, de fonctionner, que ce soit d’ailleurs au niveau des habitudes concrètes ou à propos des routines mentales. Leur état d'esprit :


  • Ils voient des opportunités là où on voit qu’une suite de galères. Ça leur confère une certaine présence, une présence rassurante. Pourquoi ? Parce qu’ils ne doutent de rien. Là où il y a un obstacle, eux, ils savent que ce n’est pas un obstacle. C’est juste quelque chose qu’ils réussiront à franchir. Ça leur donne cette force mentale qui fait qu’ils ne doutent de rien, qu’ils n’ont peur de rien. Ça leur donne aussi une force physique.

    J’en ai vu certains, quelquefois, aller pratiquement à la confrontation physique face à des montagnes. Il n’a pas peur. Qu’est-ce qu’il fait ? Attention ! C’est juste parce qu’encore une fois, il ne doute de rien.
  • Ils ont cultivé leur différence et du coup, ils sont juste carrément impossibles à imiter. Souvent, il y en a qui essaient de vous donner des conseils et qui vous disent : « tu devrais faire ceci, tu devrais faire cela ». C’est juste impossible à faire. On n’y arrive pas parce que, nous, on ne s’est pas formaté de cette manière. Eux, ils se sont autoformatés tout au long de leur année pour en arriver à ce point-là. Mais nous, on n’est pas prêts pour ça.
  • Ils ont un réflexe financier. C’est un genre de logique financière bien en place dans leur tête et qui se fait automatiquement. On bascule sur des dépenses, des recettes, des comparaisons. Bref, un réflexe financier qui se met en place. Et ça, on ne l’a pas forcément.


Comment avoir un bon mindset puisque c’est bien la première des six habitudes que je vous propose?

  1. Il faut essayer de penser en termes d’opportunité plutôt qu’en termes d’obstacles.
  2. Il faut réussir à se différencier.
  3. Mettre en place une seconde nature qui soit un genre de réflexes financiers.

2.  Comment s'entretenir physiquement

Deuxième habitude et là aussi, il y a un travail. Ils n’oublient pas qu’ils vivent dans un monde réel, dans un monde concret, dans un monde physique. Ils vont tout faire pour pouvoir justement favoriser ce monde concret.


  • Ce n’est pas facile de se maintenir. Pourtant, il est absolument conscient qu’il doit y parvenir. Effectivement, quand on est riche, on a tendance à être invité au restaurant par un client, on se fait inviter par un fournisseur. Bref, on mange toute la journée. Je suis en train de vous parler de l’alimentation, parce qu’il sait qu’il vit dans un monde physique et qu’il doit aussi faire attention à ça.

    Ça fait partie de ses habitudes, l’alimentation, parce que c’est vrai qu’avec ce qu’il gagne en général, il pourrait se faire carrément une véritable explosion calorique. Je vous parle des gros riches, des vrais gros, pas des petits riches... Les très gros riches, regardez bien, Elon Musk, pas gros. Mark Zuckerberg, pas gros. Warren Buffett, pas gros !
  • Le sport, exactement pareil. Même problème avec le sport. J’en ai connu quelques-uns à la salle quand j’y allais régulièrement et j’ai d’ailleurs pu avoir des discussions assez intéressantes. Il y a des lieu, si vous voulez avoir des discussions avec des riches, une salle de sport. Faites de la muscu avec eux. Vous allez voir que vous apprendrez plein de choses.

    Je me suis formé sur l’immobilier dans une salle de muscu. C’était il y a 25 ans. C’est là que j’ai construit mon patrimoine immobilier. Bref, toujours est-il qu’ils savent malgré tout qu’ils doivent quand même faire du sport. Tous n’y arrivent pas, tous n’en font pas beaucoup. Ça ne va pas être les plus musclés, les plus tablettes de chocolat, mais ils vont quand même faire un petit strict minimum.
  • Vous remarquerez aussi, qu'en général, le riche se lève tôt. Parce qu’il sait qu’il y a plein de choses à faire dans la journée. Il se couche tôt d’ailleurs aussi parce qu’il sait que le sommeil est important. C’est la troisième chose sur laquelle il travaille pour, encore une fois, être physiquement au top, ce qui va lui donner le maximum d’énergie, à savoir garder des heures de sommeil raisonnables.


Comment s’entretenir physiquement ? C’est bel et bien la deuxième habitude de riche que vous retrouverez systématiquement et qui s’appuie en général sur trois points.


  1. L’alimentation
  2. Essayer de faire un petit peu de sport
  3. Se garder des heures de sommeil régulières puis, bien sûr, essayer de se lever tôt.

3. Comment les riches sont devenus riches

Je me suis un peu penché sur la chose. J’ai cherché à trouver quels étaient les points communs qu’on pouvait trouver entre eux, l’état d’esprit qu’ils peuvent avoir en commun. Et j’ai trouvé trois points importants.


  • Souvent, on va se rendre compte qu’ils sont capables d’allier des opposés extrêmes. Par exemple, ils sont rêveurs, mais bâtisseurs. Ce qui veut dire qu’effectivement, ils ont un projet en tête, un rêve en tête, mais pas seulement, ils passent à l’action. Ils passent réellement concrètement à l’action. Ils savent qu’il n’y a que dans la vie réelle qu’ils pourront réaliser ce qu’ils ont dans leur vie imaginaire.
  • Ils ont des envies qui leur font prendre des risques. Souvent, ils sont assez novateurs. Ils sont inventifs. Ils vont chercher des solutions. C’est souvent grâce au fait qu’ils ont beaucoup d’expérience acquise par le passé et sur laquelle ils vont pouvoir s’appuyer pour transformer cette expérience et la mettre au profit d’un domaine nouveau qu’ils ne connaissent absolument pas. C’est comme ça qu’ils arrivent à trouver des solutions nouvelles.
  • Ils sont volontaires, mais patients. Là encore, on cultive les extrêmes avec une certaine harmonie parce qu’effectivement, ils sont capables de soulever des montagnes à mains nues. Mais en même temps, ils sont capables de se rendre compte que là, ça n’est pas le moment. On va mettre ça un peu de côté. On va laisser le temps au temps, laisser maturer cette situation et on va prendre le recul nécessaire.

    En attendant, on va s’occuper d’autres choses. Il y a la passion, ils vivent de leur passion mais il y a aussi ce recul capable de dire : ce n’est pas encore le bon moment. Et là, on en arrive à quelque chose qui ressemblerait à un genre de contrat de non-exclusivité à passer avec soi-même.

Comment les riches sont devenus riches ? Alors, cette troisième habitude, d’abord effectivement :
 

  1. Ils sont rêveurs, mais bâtisseurs.
  2. Ils savent aussi prendre des risques pour leurs envies.
  3. Ils sont volontaires, mais patients.

Comment Lancer une Formation en Ligne Rapidement

7 Etapes Inspirantes

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

4. Les habitudes de vie des riches

C’est à ce moment-là que vous avez certainement envie que je vous parle de ces habitudes de riches. Alors concrètement, qu’est-ce qu’ils ont réussi à mettre en place dans leur vie pour avoir cette réussite, ce succès ?


  • Ils lisent et ils vont s’ouvrir à de l’info. C’est sûr qu’ils vont plus regarder Capital sur M6 que Cyril Hanouna...
  • Ils fonctionnent dans les grandes lignes. Leur vie est une véritable liste à puces. Dans leur tête, ce sont des listes à puces et ils fonctionnent en plus selon le 20/80, la loi de Pareto qui nous dit que vous avez 20 % des actions qui donnent 80 % de résultats. Eux, c’est même carrément dans le 1/99. Ils vont chercher l’action ultime qui va donner 99 % de résultats.
  • Ils ont des objectifs élevés et en plus, ils n’abandonnent jamais. C’est Rocky sur le ring, ils ne lâchent rien. Je ne sais pas si vous avez remarqué, le mot “malchance“ n’existe jamais dans leur vocabulaire. Il n’y a pas de malchance.

    Est-ce que vous connaissez un bien gros riche qui se prend un peu pour Calimero ?
    “C’est vraiment trop injuste.“ Ça n’existe pas non plus. Ils ne fonctionnent pas de cette manière.

    J’ai un gros parc immobilier avec plein d’apparts que je loue. Il y en a un qui commençait à chuter.
    Mon pote, le promoteur bien gros, bien dodu, me dit : « Steph, tant que t’as pas vendu, t’as pas perdu. »  Pas bête...

    En fait, ce qu’il me disait, c’est n’abandonne pas. Pour l’instant, il descend un peu cet appart mais, avec le temps, il va remonter et retrouver sa valeur. Donc ça ne vaut pas le coup de le vendre. Donc n’abandonnez jamais. Gardez des objectifs élevés et n’abandonnez jamais. Ne lâchez rien. Rocky sur le ring.


Quatrième routine pour vous, mettre en place ces 3 habitudes de vie :

 

  1. D’une part, aller chercher de l’info, apprendre : lire, par exemple, pourquoi pas.
  2. D’autre part, avoir dans votre tête des listes à puces, c’est-à-dire de ne pas sombrer dans le détail et essayer de rester dans les grandes lignes, en tous les cas au début, pour commencer.
  3. Puis, évidemment, avoir des objectifs élevés tout en gardant une certaine niaque. Ne jamais rien lâcher. Ne jamais rien abandonner.

5. Se constituer un réseau

Quand on dit réseau aujourd’hui, on pense réseau social. Ce n’est absolument pas de celui-ci dont je suis en train de vous parler. Je suis en train de vous parler d’avoir un réseau de connaissances utiles. Et ça, les riches, ils ont ce réseau en place.


  • Qui se ressemble s’assemble. Ils ont tendance à se rassembler, effectivement, avec des gens qui sont dans la même mouvance qu’eux, qui ont les mêmes objectifs qu’eux, qui avancent selon le même cheminement de pensée qu’eux. Le fait de se rapprocher les uns des autres crée une certaine symbiose, une certaine énergie de groupe. Donc, ils rencontrent souvent des gens qui sont dans leur partie et ils vont s’auto-motiver pour se booster les uns les autres.
  • Ils ont évidemment un carnet d’adresses littéralement impressionnant. Quoi que vous leur demandiez, ils ont une adresse à vous proposer, quelqu’un à aller voir. C’est ce réseau là dont je vous parlais et c’est d’autant plus important. Si on réfléchit bien quelque part, ça ressemble presque à de l’affiliation. Parce que, souvent, ils vont vous dire : « tu vas voir untel, regarde son numéro, prends son numéro, tu l’appelles de ma part. » C’est de l’affiliation, ça ou quoi ?
  • Ils savent aussi, évidemment, entretenir ce réseau. Ils savent qu’il ne faut pas laisser mourir leur réseau petit à petit. Au contraire, il faut lui donner vie. Puisqu’ils savent bien que ce réseau, pour eux, c’est un gage de sécurité sur le long terme. Pas un seul de ces riches n’a visé sur du court terme. Ça n’existe pas. Ils ont tous une vision à long terme. Ils ne sont pas dans la bidouille. Ils sont vraiment dans la vision, encore une fois, sur des années. Le réseau en fait partie. Ils savent que travailler sur leur réseau, l'augmenter, le faire grossir et l’entretenir leur permettra d’avoir des résultats sur du long terme de toute façon.


Cinquième réalité, cinquième habitude de riches, se constituer un réseau :

  1. Il faut que vous mettiez en place un réseau. Qui se ressemble s’assemble. Vous allez chercher à vous rapprocher de gens qui sont un peu dans la même partie que vous et qui vont vous booster, tout comme vous pourrez les booster.
  2. Mettre en place le réseau en quantité, c’est-à-dire avoir dans tous les domaines un numéro de téléphone qui va bien.
  3. Travailler aussi en qualité, en sachant très bien que ce travail là que vous allez faire sur ce réseau, c’est pour vous et ce qui va vous permettre de réussir à long terme.

6. Les bonnes habitudes pour devenir riche

J’ai encore fait quelques recherches et je vous ai trouvé quatre habitudes qu’il faut absolument implémenter pour finir riche.


 

  1. Ils aiment travailler. N’allez surtout pas croire qu’ils aiment travailler juste pour gagner de l’argent. Absolument pas. Parce que la plupart, je vous parle encore des très gros riches, ont de quoi vivre... eux et leurs dix générations à venir. Donc ils ne le font pas uniquement pour l’argent. Ils le font surtout parce qu’ils aiment ce qu’ils font, et travailler.

    Par exemple, Elon Musk l'entrepreneur à succès, s’il en est là, c’est aussi parce qu’il adore ce qu’il fait. Il adore Tesla. Il adore les voitures certainement, la conquête spatiale, laisser un nom dans l’histoire. Vous voyez qu’il y a bien autre chose que simplement chercher à gagner de l’argent. Cela dit, c’est leurs motivations :  e travail : aimer travailler.

    1. Une énergie incroyable souvent motivée par leurs rêves, par leurs projets. C’est ce qui les fait vraiment avancer. Et Dieu sait qu’il en faut de l’énergie parce que, quelquefois, on a carrément des usines avec des cadres, des cadres sup, bref des salariés et on a du mal à les faire bouger parce que c’est le salaire, puis on rentre à la maison, c’est fini, on n’entend plus parler du boulot. Vous voyez qu’il faut pouvoir bouger tout ce beau monde, bouger tous ces projets. Bref, il faut vraiment, au fond de soi, être animé de quelque chose de fort et de puissant.

    2. Ils savent ce que vaut leur temps. Ils ont très bien compris, d’ailleurs, que pour gagner de l’argent, il faut aussi faire travailler les autres, déléguer tout un tas de tâches. Mais qu’il y en a qu'on ne peut absolument pas déléguer. Donc ils vont travailler sur la seule chose sur laquelle personne d’autre qu’eux ne peut apporter à leurs projets. C’est-à-dire sur leur vision générale du projet. C’est là-dessus qu’ils vont focaliser tout leur temps de travail en délégant tout le reste.

    3. Ils savent très bien aussi ce que vaut l’argent. D’ailleurs, ils savent faire de très bons ratios entre le temps dépensé et l’argent gagné. Ce qui leur permet de mettre en place des priorités. C’est comme ça qu’on retrouve dans ces priorités, le fait de lire, de s’informer, d’aller chercher de l’information nouvelle.


    C’est par exemple ce que vous pourriez faire en cliquant tout simplement ici pour créer votre propre business de formation en ligne rentable : Formation Offerte. 

    Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>