Comment utiliser Systeme io (7 façons de Gagner de l'Argent Paypal)

Comment utiliser Systeme io (7 façons de Gagner de l’Argent Paypal)

More...

Créez votre business en ligne en partant de zéro :

Comment utiliser Systeme io

7 façons de Gagner de l'Argent sur Internet

Dans cette vidéo, on va faire deux choses essentielles. La première, je vais vous présenter système io et vous allez voir comment est-ce qu’on peut gagner de l’argent avec. La deuxième, on va paramétrer votre compte gratuit pour que vous puissiez vous aussi accéder à cet argent.

1. System io gratuit, c’est quoi ?

Ce que je vais faire, c’est que je vais créer un compte de zéro, un compte totalement vierge. Voici un lien de partenariat sur lequel vous allez pouvoir cliquer et qui va vous diriger exactement sur cette page qui vous offre Systeme io gratuitement.

Vous gardez un onglet ouvert avec cette vidéo, plus un autre nouvel onglet et vous allez pouvoir voir cette page. Et là, vous allez rentrer, évidemment, votre meilleure adresse email. On est en train de parler d’argent. Donc, rentrez votre meilleure adresse email et cliquez sur « Essayez gratuitement ».


Là-dessus, vous allez recevoir ce qu’on appelle un email de confirmation. Il y a un lien dessus. Vous cliquez et ça va vous rediriger directement sur le tableau de bord.

Alors, on va faire cette vidéo en deux parties.


  • La première partie, je vais faire une présentation générale du logiciel, vous montrer un peu ce nouvel appartement que vous êtes en train d’intégrer, les différentes pièces, où ça place les choses. Mais surtout, comment est-ce que vous pouvez gagner de l’argent avec.
  • Puis, en deuxième partie, je vous propose tout simplement de faire les bons paramétrages, les bons réglages pour que vous aussi vous puissiez toucher de l’argent avec systeme io.

2. Comment créer un business en ligne avec System io et gagner de l'argent Paypal

Direction, notre menu où vous voyez que d’ici d’entrée de jeu, vous pouvez évidemment changer votre abonnement si vous voulez l’upgrader et passer à une version supérieure. Vous pourrez le faire d’ailleurs petit à petit, en fonction de ce que vous aurez réussi à gagner comme argent, bien évidemment, avec votre système io. C’est ici, donc changer mon abonnement.

Ensuite, vous avez le tableau de bord. Donc là, on était sur le tableau de bord principal. Évidemment, il y a aussi votre tableau de bord affilié. C’est le tableau de bord qui vous permet, vous voyez qu’ici vous avez votre lien d’affiliation, de promouvoir systeme io. Si jamais vous avez des gens qui, grâce à vous, s’inscrivent sur systeme io, vous aurez régulièrement 40 % de ce qu’ils versent à système io qui vous sera donné parce que c’est vous qui avez trouvé le client. C’est déjà la toute première manière de gagner de l’argent, c’est de promouvoir système io et de devenir un affilié.


 Les formations


Ici, vous avez toutes les formations, alors vos formations, celles que vous auriez achetées sur système io, d’autres formateurs comme vous, peut-être.


 La place de marché


Puis, il y a une marketplace. Une marketplace, qu’est-ce que c’est ? C’est une place de marché sur lequel vous avez précisément tous ces autres formateurs, dont on est en train de parler, qui proposent tous leur formation. Vous voyez que vous avez ici des catégories. Si vous êtes, je ne sais pas, par exemple plus dans la santé, vous pourriez très bien filtrer par formation sur la santé. Et là, vous avez plein de produits qui vous sont proposés que vous pourriez vendre avec un lien d’affiliation qui vous est propre et qui vous permettrait d’avoir un taux de 50 %, par exemple.


 Exemple d'affiliation sur la place de marché


Si je prends celui-ci au hasard, le toucher thérapeutique. Vous voyez qu’ici vous avez promouvoir l’offre. C’est le lien que vous allez devoir récupérer pour promouvoir ça. Alors, si vous voulez voir à quoi ressemble le produit en lui-même, ici vous avez une description, évidemment, vous cliquez sur « Promouvoir l'offre » et vous allez tomber sur la page de vente, celle que vous allez promouvoir.

Vous voyez qu’ici vous avez une adresse URL qui est exactement celle que vous avez ici. Vous copiez cette adresse-là et vous aurez donc ce lien que vous pourrez promouvoir absolument où vous voulez. Évidemment, on vous dira aussi quelles sont les affiliations. On verra plus tard où se trouve votre tableau pour savoir où en sont vos différents programmes d’affiliation. Alors que les menus soient ici, en haut, à l’horizontale ou plus exactement à la verticale sur le côté, ça revient au même. On a exactement les mêmes.


 Les contacts


Revenons-en à notre menu. On était sur les marketplace. On continue d’avancer. Cette fois-ci, on arrive sur les contacts. Les contacts, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement les adresses emails que vous aurez réussi à collecter. 


Je vous rappelle qu’avoir des adresses email dans un business Internet, c’est juste un fondamental, vous ne pouvez pas louper. Il faut absolument que vous vous battiez pour avoir le maximum de bonnes adresses emails qualifiées, pas n’importe lesquelles non plus, pour que votre business puisse tourner. C’est le sang, l’oxygène même de votre business. Et c’est par ici que vous allez pouvoir, même filtrer si vous voulez, éventuellement trouver, par exemple, tous les emails qui se termineraient par Gmail. Il vous suffit de le marquer ici et vous envoyez le filtre.


La liste email  


Maintenant, il y a des choses qui sont intéressantes aussi. C’est que vous allez pouvoir ajouter vos contacts. Si vous avez une liste email sur un autre autorépondeur, vous pouvez le sortir de votre autorépondeur en fichier Excel, comme le permet GetResponse par exemple. Ce fichier Excel, vous allez pouvoir l’importer ici. Réimporter tous vos contacts, toute votre liste email, ça se passe ici.

Vous pouvez aussi ajouter des contacts manuellement. Alors attention au RGPD. Il ne faut pas faire n’importe quoi. Il faut que vous ayez bien sûr l’autorisation de la personne que vous allez ajouter manuellement ici dans votre liste de contacts.


 Les tags 


D’autres choses intéressantes ici, dans cette liste de contacts, c’est que vous allez pouvoir gérer les tags. Systeme io ne fonctionne pas par liste, mais plutôt par tag. Ce qui veut dire que, par exemple, si vous avez deux produits à vendre, prenons, vous vendez des chaussures hommes et des chaussures femmes. Vous allez avoir une liste commune avec le tag chaussures homme, pour ceux qui ont acheté des chaussures hommes, et le tag chaussures femme pour ceux qui ont acheté des chaussures femmes. Mais ce ne seront pas deux listes différentes avec une liste homme et une liste femme. C’est bien une liste commune avec les tags que vous allez pouvoir mettre ici. Alors bien sûr, d’abord, il faut les créer. Ensuite, il faut les affecter.


 Les tunnels de vente


Vous avez aussi ici toute la partie tunnel de vente. Je vous rappelle ce qu’est un tunnel de vente. C’est une suite d’actions automatisées qui cumule des emails et des pages web souvent cachées, qui vont amener un visiteur à devenir votre client grâce aux bons contenus que vous allez mettre dans ses pages et dans ses emails.

Je vous en reparlerai plus tard. Je ferai une vidéo exprès pour ça qui suivra juste après celle-ci. Mais d’abord, ce qu’il faut savoir, c’est que là aussi, vous avez un endroit où vous pouvez gagner de l’argent parce qu’ici, à cet endroit-là, vous pouvez sauvegarder votre tunnel de vente et donc en faire carrément un gabarit, un template que vous allez pouvoir après, pourquoi pas, commercialiser.


Ça existe par exemple sur 5euros.com. On voit qu’il y a des gens qui proposent ce type de microservices. Vous tapez Systeme io, vous voyez, alors d’abord il y a des gens qui peuvent très bien créer au coup à coup et de manière très personnalisée pour des clients en particulier un tunnel de vente systeme io. Mais il y en a d’autres aussi qui, carrément, vendent 20 meilleurs tunnels de vente, 20 tunnels de vente qui vendent carrément sur systeme io. Donc, c’est une possibilité que vous trouverez ici même en partageant, avec un petit bouton partager, vos tunnels de vente.


 Les newsletters 


Ensuite, vous avez toute la partie email. Alors bien sûr, les newsletters. Les newsletters (ou broadcasts), je vous rappelle, c’est un “one shot“. Vous écrivez une newsletter que vous envoyez à toute votre liste ou une partie grâce au tag, ou une partie de votre liste pour essayer d’être le plus précis possible et cibler les bonnes personnes.


 Les campagnes 


Il y a aussi des campagnes de possibles. Qu’est-ce que c’est que des campagnes ? C’est tout simplement des suites d’email automatisées, précisément, qu’on met justement dans les tunnels de vente. Encore une fois, on y revient dans une prochaine vidéo.

Et là, vous avez toutes vos statistiques d’email pour suivre un peu et tirer les bonnes conclusions. C’est toujours important de savoir se servir des statistiques pour trouver finalement le bon chemin, le chemin de la réussite pour vous pour votre business.


 Les blogs 


Vous avez moyen de faire un blog. Est-ce que je peux vous recommander de faire un blog ? Si vraiment vous voulez faire sérieusement et faire en sorte que votre blog devienne un véritable générateur de prospects et de clients, peut-être qu’il vaut mieux quand même passer par WordPress, qui est nettement plus poussé et qui est beaucoup plus affiné pour tout ce qui est ranking, etc.

Mais cela dit, si vous voulez un site qui puisse être juste un site vitrine, on pourrait dire en quelque sorte, être représenté sur Internet, vous pouvez très bien vous servir de cette fonctionnalité. Ici, vous allez créer, par exemple, votre page d’accueil, le domaine du blog que vous allez pouvoir choisir soit en utilisant systeme io, j’y reviens dans quelques instants, en créant votre propre domaine.


Donc, vous voyez qu’il vous suffit juste de cliquer ici, puis d’actualiser, de changer votre photo pour changer les textes, pour effectivement personnaliser votre blog au mieux. Ensuite, vous créez une seconde page qui portera un autre nom, par exemple, je ne sais pas, Accueil. Ça peut être une page à propos, etc. Bref, là, on rentre dans les stratégies de blog à proprement parler. Malgré tout, ça reste quand même une solution qui peut satisfaire beaucoup d’entre vous. Ça répond à une demande ce type de blog.


 Les automatisations


Automatisation, là on rentre dans des choses un peu plus poussées, des règles et éditeur de workflows. Les règles en général sont : “s’il se passe ceci alors il va se passer cela“. C’est en général ce type de règles qu’il faut prendre en compte pour l'email marketing avec leurs pages de capture notamment. Si, par exemple, une personne rentre sur votre page de capture d’adresse email, vous allez lui dire voilà le type d’action, alors, il va se passer cela. Si une personne fait ceci, alors il va se passer cela. Alors, vous allez rajouter un tag, par exemple le tag qui correspondra à la page de capture. Voilà le type d’automatisation que vous pouvez mettre en place.


Éditeur de workflows, c’est aussi des choses pour dériver. Enfin, bref, c’est comme une fonction un peu plus poussée. L’essentiel, c’est que vous sachiez que ça existe et le jour où vous en aurez besoin, vous ferez ce qu’il faut pour y arriver.


 Les ventes


Puis, évidemment, on va revenir à la base systeme io sur votre dashboard. Retrouvez ce menu plutôt en version verticale. On était dans l’automatisation. On va passer à la partie page de vente et tunnel de vente, bref la vente. Vous voyez que là vous avez plein de choses qui vous sont proposées. Les produits, c’est pour des produits physiques et systeme io ne prend pas de commission sur ces produits-là, donc vous allez pouvoir vraiment faire des marges maximales grâce à ça.

Ici, vous avez les bons de réduction. Les bons de réduction, c’est intéressant. C’est tout ce qui est coupon. Vous pouvez mettre en place des coupons pour vos formations, par exemple. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que, par exemple, pour votre anniversaire, vous pouvez très bien dire -50 % sur toutes mes formations ou une formation en particulier. C’est ici que ça va se jouer. Vous allez donc créer un coupon avec un code coupon particulier.

Ici, vous avez juste en dessous les commandes. Vous allez pouvoir suivre vos commandes grâce à ce tableau qui est fait pour quand même. Vous allez pouvoir aussi suivre, si vous le voulez, vos transactions, mais aussi les abonnements.


Les abonnements, par exemple, plutôt que de faire payer un produit à 100 €, vous allez faire deux fois 100 €. C’est un abonnement deux fois 100 €. Vous pouvez trouver ça ici dans ce menu, de même que vous allez pouvoir retrouver les factures affiliés. C’est-à-dire que vous allez, je vous le souhaite, avoir beaucoup d’affiliés qui vendent vos produits, vos services, votre formation ou vos infoproduits à votre place et donc vous aurez absolument tout ce qu’il vous faut ici pour la facturation de ce domaine un peu particulier qu’il vous faut suivre de très près.

Ici, mes formations, donc là, vous allez retrouver évidemment vos formations qui seront stockées ici. Packs de formation pour pouvoir créer des bundles, telle formation plus telle formation à tel prix pour les faire peut-être un peu moins chères puisqu’elles sont vendues ensemble.

Puis vos élèves, là encore, il y a des fonctionnalités qui sont très pratiques, comme pouvoir rajouter un élève comme ça parce que vous le décidez, ou alors lui rajouter une formation, par exemple parce que vous le décidez gratuitement. Bref, vous allez pouvoir accéder à toutes les particularités que peuvent avoir certains élèves.

Puis, mon programme d’affiliation, évidemment, là, vous allez pouvoir retrouver tout ce qui est commission d’affiliés. Vous avez absolument tout ce qu’il vous faut ici pour suivre ça de très près.


 7 façons de gagner de l'argent avec systeme io


Il y a sept endroits tout à fait précis sur lesquels vous pouvez vous amuser à gagner de l’argent.
 

  1. Le tout premier, évidemment, c’est ici où vous allez retrouver tous les affiliés à qui vous avez vendu systeme io.
  2. En dessous, il y a la marketplace, évidemment.
  3. Vous pouvez ici, dans le tunnel de vente vendre vos propres templates de tunnel de vente.
  4. Vous pouvez vendre naturellement aussi des produits physiques.
  5. Vous pouvez vendre aussi des formations. C’est ce que je vous proposais d’ailleurs de faire dans cette vidéo. Dès qu’elle sera sortie, elle sera là.
  6. Vous pouvez faire de l’affiliation sur vos propres produits, sur vos propres formations.
  7. Évidemment, vous pouvez faire du blogging. Je ne vous explique pas comment on fait. Ça commence à être un petit peu connu quand même.

Idée de travail à domicile pour gagner de l’argent Paypal facilement (et rapidement)

Créez votre business en ligne en partant de zéro :

3. Comment fonctionne Systeme io : Réglages et Paramètres

Maintenant, il va falloir régler tout ça pour que ça puisse fonctionner pour vous. Alors, où on va aller ? Tout simplement, cette fois-ci à droite de cette photo et vous allez dans Réglages. Et là, on va paramétrer un peu tout ça pour que pour vous, ce soit fait une fois pour toutes.


 Paramètres du profil

Première chose, le profil, je vous laisse faire. Nom, prénom, etc. Ce n’est pas compliqué. Ici, peut-être, type de client. Si vous êtes un particulier, vous cliquez ici. Si vous êtes une entreprise, vous avez moyen de rentrer le nom de votre entreprise, mais aussi le numéro de TVA intracommunautaire.

 Paramètres du compte

Ici, vous allez pouvoir choisir votre nom. Vous voyez que système io vous offre un nom de sous-domaine. C’est-à-dire que vous avez déjà votre adresse. Alors moi, je pourrais très bien mettre, par exemple, stephanelacoste. Le reste, je vous laisse voir. Ce n’est pas très compliqué. La seule chose vraiment importante, c’est ici. C’est gratuit. 


Je vous montrerai tout à l’heure, comment avoir un domaine qui est un peu plus personnalisé. Parce que là, votre nom de domaine pour rejoindre vos formations, par exemple, ça va s’appeler, ce serait stephanelacoste.systeme.io. Ça rend service si vous voulez, mais ça ne fait quand même pas très pro et ce n’est pas très poussé au niveau marketing.

Mais encore une fois, ça fait très bien l’affaire pour commencer pour tous les débutants. Donc, trouvez ici quelque chose qui soit lisible, compréhensible. N’allez pas trouver des trucs alambiqués, quelque chose de simple. Vous faites enregistrer, bien sûr.

 Mon abonnement

Dans mon abonnement, vous retombez sur cette page qui, systématiquement, vous fait sortir du menu. Mais, au moins, vous savez exactement où la retrouver pour ce qui est de faire d’upgrader votre compte. Pour l’instant, je vous rappelle qu’on est en gratuit et que vous pouvez aller jusqu’à 1000 contacts email dedans, jusqu’à trois tunnels de vente, ou alors des pages de 10 pages en tout dans un tunnel de vente. Bref, vous voyez que c’est l’équivalent de ce qui se trouve ici, Changer mon abonnement.

 Passerelles de paiement

On retourne dans nos réglages puisqu’on a été sorti par ce menu et on y retourne. Cette fois-ci, on en est là aux passerelles de paiement. Et ça, c’est important parce que c’est ici que vous allez pouvoir configurer votre compte Stripe. Si vous en avez, ça va être facile comme tout, vous cliquez dessus. Si vous n’en avez pas, vous suivez. C’est tout simple. Il va vous montrer exactement la procédure à suivre.

Par contre, pour ce qui est de PayPal, il vous suffit de connecter votre compte PayPal. Alors si vous avez un compte perso, il faut absolument que vous le transformiez en compte business. Ce n’est pas très compliqué à faire dans PayPal. Et ici, il faut que vous mettiez une API.

Alors, une API, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement quelque chose qui va permettre de faire en sorte que deux plateformes qui ne se connaissent pas, ni d’Ève ni d’Adam, puissent communiquer. C’est donc un pont entre les deux. Souvent, une clé API, c’est un code. Ici, on vous demande le nom d’utilisateur API de votre PayPal, le mot de passe et de signer. Si vraiment vous n’en sortez pas, ici vous avez un article très bien fait, qui va vous expliquer comment récupérer votre API en allant sur PayPal.

 Paramètres des emails

Ensuite, vous avez ici les paramètres des emails. Il y a des petites choses qui sont intéressantes ici. Il ne faut pas non plus faire n’importe quoi. Ici, par exemple, adresse email de l’expéditeur des emails. Ça veut dire que plutôt que de mettre un Gmail, Yahoo ou Hotmail, l’idéal serait de mettre une adresse email qui soit un petit peu plus personnelle. 


Par exemple, si vous avez un blog, j’ai un blog qui s’appelle stephanelacoste.com et d’office, on me donne une adresse email que j’ai baptisée [email protected]. C’est quelque chose qui est beaucoup plus personnel et qui passe beaucoup mieux à ce type d’endroit. Si vous n’en avez pas, vous mettez Gmail ou Yahoo, évidemment.

Ici, vous allez devoir mettre absolument un véritable nom d’expéditeur. Encore une fois, ce sont des choses qui vont être vues par les gens qui vont recevoir vos emails. Ça veut dire qu’il faut que vous montriez patte blanche pour montrer que vous êtes quelqu’un qui ne se cache pas, qui est quelqu’un d’honnête, qui fait les choses clairement. Donc, il faut que vous montriez patte blanche, comme je vous le disais.

Ici, l’adresse électronique, ça a beaucoup moins d’importance. Puis ici, le pied de page, une petite signature peut-être, ce que vous voulez. Ce n’est pas très important. Affilié, je ne vous conseille pas de le mettre. Vous ne gagnerez pas des milliards d’affiliés système io grâce à ce lien que vous allez mettre en bas. Vous allez rajouter encore des liens dans vos emails, ce qui va défavoriser la délivrabilité. Il faut faire vraiment très attention. 


L’email marketing, c’est vraiment une science. Moi, je vous conseille plutôt de le retirer dans un premier temps. Vous aurez un lien de désinscription, c’est la loi, c’est légal, en bas de cet email. Vous faites enregistrer.

 Paramètres des sites membre

Ensuite, on passe aux paramètres des sites membre. Alors, qu’est-ce que vous allez mettre ici ? Une photo. Là, encore une fois, quand on débute, on n’a souvent pas très envie de mettre une photo. Maintenant, dès que vous vous sentez prêt, allez-y, faites-le. Mettez votre photo. Il s’agit de montrer qui vous êtes pour vous favoriser et aider vos ventes, tout simplement.

Ici, votre nom de formateur. Ici, votre biographie. Là encore, remplissez pour montrer qui vous êtes, ce que vous avez fait. Par exemple, on va aller sur mon école de formation. C’est le même principe, vous voyez que là, vous avez la définition de ce que je fais précisément dans cette école, des menus, avec toutes les formations que je propose. C’est le même principe. 


Dans l’admin, à l’intérieur même de mon site, de mon école, j’ai aussi un endroit bio. C’est ce que je vais faire. Je vais récupérer ce que j’ai déjà écrit. Qu’est-ce qu’on voit d’ailleurs concrètement ? Tout simplement, en gros, vous mettez en quelques lignes les quelques petites choses que vous avez faites par le passé et qui vous donnent un peu de crédibilité qui vous donne une autorité un peu plus appuyée. Voilà les différentes marques avec lesquelles j’ai travaillé. Mais sur systeme io, je ne pense pas qu’on puisse mettre des images à cet endroit-là.

Cela dit, vous avez possibilité de mettre du texte et vous voyez qu’il n’y a pas d’images, c’est déjà suffisant. On fait enregistrer. Allons-y.

 Paramètres de pages de paiement

Ensuite, on passe aux paramètres de page de paiement. C’est important. Ici, vous mettez en euro. Si vous faites des formations, je vous rappelle que vous êtes censé collecter la TVA, mais la TVA en fonction non pas de votre pays où vous habitez, mais plutôt du pays où habite votre client.

Alors ça, pour gérer un petit peu où se trouve le client, ce n’est pas vous qui le faites c’est système io. Ils prennent ça en main. Vous allez récolter de la TVA aussi. Cela dit, si vous voulez ne pas facturer, vous pouvez cocher, mais je ne vous invite pas à le faire. Si vous vendez des formations, vous êtes censé collecter la TVA.

Ici, vous avez une page avec les textes de conditions générales qui vous sont proposés. Ce sont des textes finalement qui peuvent s’appliquer à tout le monde. Pour commencer, c’est juste très bien. Vous avez juste à rajouter ici votre nom de société ou si vous êtes un nom propre, votre nom et votre prénom. Ensuite, vous faites enregistrer.

 Paramètres des tunnels de vente

Ici, vous avez les paramètres des tunnels de vente. Vous allez pouvoir y mettre votre code de tracking. Je vous invite à le faire. Essayez de trouver votre pixel Facebook, par exemple. Essayez de le mettre dès le début très vite ici. 


Vous installez votre pixel, vous le mettez là parce qu’un jour, si vous avez besoin de faire de la pub, vous serez bien content de trouver sur Facebook toutes les informations que votre pixel aura glanées pour vous auprès des gens qui auront traversé vos pages. J’ai fait une vidéo exprès là-dessus, je vous la mets là-dessous en description si vraiment vous voulez en savoir un peu plus.

 Paramètres du programme d’affiliation

Là, vous avez les paramètres du programme d’affiliation. Alors évidemment, quand vous allez proposer vos formations, par exemple à d’autres personnes qui puissent les vendre à votre place, donc de l’affiliation, vous allez devoir définir quel pourcentage vous allez donner. Ici 40 %, ça peut être 50 %. C’est un peu à vous de voir quelle est votre politique à vous. Ensuite, vous allez devoir faire payer vos affiliés une fois qu’ils ont atteint une somme minimale. Ici, on vous conseille 30 €. Bon écoutez, dès qu’un affilié aura rejoint cette somme de 30 €, vous pourrez le payer. Encore une fois, vous le décidez vous-même.

Si vous voulez changer ce chiffre, vous le pouvez dès les paiements. Si vous mettez en place une garantie pour vos formations. 30 jours, par exemple, peut-être que ce sera intéressant pour vous de mettre pas moins de 30 jours. En tous les cas, c’est sûr. Le temps, si la personne demande remboursement entre temps et que vous avez déjà payé votre affilié, c’est un peu ennuyeux. Il vaut mieux dire à l’affilié, j’attends 30 jours parce que j’ai une garantie de 30 jours. Ou un peu plus de 40 jours parce que j’ai une garantie de 30 jours.

Ensuite, vous avez les commissions affiliées de second niveau. Alors là, je ne sais pas si vous aurez vraiment l’occasion de l’utiliser. L’idée, c’est que quand on est en premier niveau, c’est ici, vous allez offrir 40 % à l’affilié. Si l’affilié, grâce à lui-même et non pas grâce à vous, a réussi à vendre un autre de ses affiliés à lui, (pas vous, ses affiliés à lui), il faudra lui rétribuer un petit quelque chose pour avoir fait cet effort. Donc, à ce deuxième affilié au deuxième niveau, c’est ici que vous allez déterminer ce pourcentage que vous allez pouvoir mettre.

Ici, vous remettez votre nom et votre prénom ou votre nom de marque ou votre nom de société pour pouvoir sur votre marketplace, sur la marketplace, figurer de manière tout à fait officielle. Pas plus compliqué que ça. Vous faites enregistrer.

 Noms de domaine personnalisés

Ensuite, on passe aux noms de domaine personnalisés. Alors, on arrive précisément à cet endroit-là, où le plus simple, si vous êtes débutant, vous ne voulez pas vous prendre la tête, gardez ce nom de domaine. On l’a fait ensemble tout à l’heure. Je vous rappelle que ça se passe dans les paramètres du compte. C’est ce qu’on a rentré ici même.

Je vous conseille de garder pour commencer si vous êtes tout débutant ce nom de domaine-là. Vous aurez votre sous-domaine qui vous est offert gracieusement. Mais c’est vrai que si vous voulez aller un peu plus loin et avoir un vrai nom de domaine personnalisé, comme je l’ai par exemple sur ma propre école, vous voyez que mon nom de domaine est formations.stephanelacoste.com. Vous pourriez très bien avoir quelque chose d’un peu plus encore une fois personnalisé. Ça se joue ici tout simplement en cliquant sur Ajouter un nom de domaine.

Pour vous acheter un nom de domaine, vous allez par exemple sur ovh.com/fr/domaines. Vous écrivez ici le domaine que vous souhaitez avoir, vous faites la recherche et vous allez pouvoir acheter ce nom de domaine. Ça ne coûte pas très cher un nom de domaine, à peu près 5 € par an. Ce n’est pas plus compliqué que ça pour un nom de domaine en .fr.

Autre chose qui est intéressant, c’est toujours pareil. Il s’agit de branding. On est là dans la représentation de votre marque. C’est de mettre en place un favicon. C’est très simple. Il vous suffit juste de prendre votre logo si vous en avez un. Prenez votre logo et vous allez l’ajouter ici en tant que favicon.

Pour avoir un favicon, là encore, je vous envoie directement sur cette adresse. Vous allez pouvoir transformer un fichier JPEG, par exemple, en favicon. Ici, vous faites générer votre favicon. Vous téléchargez votre fichier et il va vous le transformer en favicon que vous pourrez ensuite mettre ici en choisissant le fichier à l’intérieur de votre disque dur puisque vous l’aurez téléchargé après l’avoir fait sur ce ionos.fr.


 Paramètres affilié

Là, vous allez pouvoir choisir le mode de paiement pour vos affiliés. Vous pouvez envoyer par PayPal, si vous voulez par virement. Vous allez devoir donner cette commission que vous aurez récupérée et que vous avez promise aux gens qui vont vendre vos formations, par exemple.

 Paramètres des notifications

Ensuite, les notifications, ce n’est pas très compliqué, vous les activez ou pas si vous voulez en recevoir.

 Changer le mot de passe


Là aussi, ce n’est pas très compliqué. Je passe là-dessus parce que franchement, c’est super simple.

Là, vous avez absolument toutes les bases qu’il vous faut pour créer un compte gratuit. Bien sûr, maintenant, il faudrait créer votre premier cours en ligne et c’est ce que je vous propose de faire tout de suite en cliquant sur cet article : Comment créer une formation en ligne avec Systeme io.

    Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>
Success message!
Warning message!
Error message!