Comment créer une Page de Capture Gratuitement sur Systeme io

Comment créer une Page de Capture Gratuitement sur Systeme io

More...

Créez votre business en ligne en partant de zéro :

Comment créer une Page de Capture gratuitement sur Systeme io

Je vais vous montrer comment créer une page de capture gratuitement sur Systeme io en trois étapes.


Dans cette troisième vidéo, je vais vous proposer de créer une page de capture.

D'abord, si vous n’êtes pas inscrit, là-dessous, je vous mets le lien de partenariat gratuit, vous cliquez pour rejoindre la plateforme gratuitement. Vous allez vous retrouver sur cette page. Comme ça, on commence exactement de la même manière, je vous ai fait un compte de zéro, zéro. Vous allez vous retrouver exactement avec ce que vous verrez devant les yeux. 


Donc, vous rentrez votre adresse email, vous allez recevoir un email, vous cliquez sur l’email que vous allez recevoir et ça va vous diriger directement sur cet écran. Vous aurez exactement le même écran que moi puisque moi-même, je suis parti encore une fois d’un compte démo, d’un compte test.

1. Créer une page de capture sans dépenser

Première chose que vous allez faire, c’est que vous allez vous diriger, que vos menus soit ici à l'horizontale écrits, ou verticaux, comme moi ici, ça revient au même. Vous aurez toujours ici tunnels de vente et vous allez pouvoir cliquer sur tunnels de vente.

Une fois sur cette page tunnel de vente, vous allez pouvoir cliquer sur Créer.
Et là, vous allez vous retrouver face à ces quatre possibilités, quatre types de tunnels.


  • Le premier pour construire son audience, c’est celui qu’on va utiliser, bien sûr, pour créer votre liste email. 
  • Le deuxième pour vendre des produits
  • Ici, vous avez un tunnel personnalisé, c’est-à-dire que vous partez de zéro et vous créez absolument tout ce que vous voulez. Vous allez voir qu’il y a tous les modèles, tous les templates, tous les gabarits qu’il faut pour créer vos tunnels de vente. 
  • Ou alors façon webinaire, pour ceux qui veulent se lancer sur le webinaire.

Alors d’abord, on va lui donner un nom à notre tunnel de vente et on va l’appeler Mon tutu. On se règle ici en euros, à moins que vous soyez bien sûr dans une autre région du monde. Vous vérifiez quand même. Puis, vous allez pouvoir choisir ce tunnel. Encore une fois, c’est celui-ci qu’on va utiliser ce gabarit-là et on fait bien sûr Créer.

Vous voyez que dans ce tunnel, on vous propose deux pages qui se mettent là d’office. La première, la page de capture, celle sur laquelle on va travailler. Vous avez plein de modèles, plein de templates, plein de gabarits qui vous sont possibles. Vous allez pouvoir choisir dans tout ça et, après, vous n’aurez plus qu’à changer juste l’intérieur. Puis, vous avez aussi une page de remerciement. Et là encore, plein de modèles, plein de gabarits.


 La page de capture


Bref, on va commencer d’abord par la page de capture. Petite explication, juste avant de vous lancer. En gros, pour vous simplifier les choses, il y a deux types de pages de capture. Vous les retrouvez ici d’ailleurs, devant vos yeux. Le premier type, on va appuyer sur prévisualiser pour regarder un peu à quoi ça ressemble. Vous voyez que là, vous avez quoi ? Vraiment, un strict minimum, vous avez un titre et ici, des champs à remplir avec un bouton qui renvoie vers l’étape suivante, à savoir votre page de remerciement. Donc, ça, c’est la version la plus simple qui puisse exister, finalement.

Puis, il y a une deuxième version qui ressemble un peu plus à ce type de page de capture. On va prendre l’ebook et on va la prévisualiser. Vous avez ce type de capture qui vous permet de mettre un peu plus d’argumentation. Vous voyez que là, vous avez un petit peu plus de lignes, un titre avec ici des bénéfices que vous allez pouvoir proposer.

Bref, vous avez là aussi bien sûr un bouton mais surtout ce qu’on appelle une page de capture en deux étapes, in two steps. Vous cliquez dessus et c’est à ce moment-là seulement que vous allez pouvoir trouver les champs à remplir.

Alors vous allez me dire pourquoi faire un truc un peu plus compliqué comme ça alors qu’il y a plus simple. Ça dépend des cas de figure. Si vous avez déjà en amont, pratiquement convaincu la personne de vous donner son adresse email, effectivement, il faudra peut-être mieux ce type de page de capture. Donc, en une étape, vous avez déjà dès le départ les champs à remplir : prénom, email. Mais si vous avez besoin d’être plus convaincant, ce type de page de capture vous permettra de mettre un peu plus d’argumentaire.


 Une landing page qui convertit


Et on sait aussi que ça convertit en général un peu mieux. Pourquoi ? Parce que la personne sait qu’il faut comprendre, savoir, apprendre, et on sait très bien qu’une fois que la personne s’est engagée à faire un tout premier clic, tellement facile à faire qu’en général les gens le font, derrière, on a envie d’aller jusqu’au bout de l’action.


Ce sont des comportements humains qu’on connaît. On sait que c’est grâce à ça que ça convertit mieux parce qu’on a envie d’aller finir notre action donc de remplir son nom, son email et de faire obtenir le livre. Donc, effectivement, ce sont souvent des pages qui convertissent un peu mieux.

À vous de choisir quel type de page de capture correspond le mieux à ce que vous cherchez à faire. On va prendre celle-ci, histoire que vous puissiez travailler sur ce type-là aussi. Et là, la première chose que vous voyez, c’est qu’on vous propose de donner un nom à votre page de capture. Moi, je l’ai appelé « Ma PdC Tutu » parce que c’est mon tutunnel à moi et qu’il faut absolument donner un nom. Donc vous le faites ici.

Et ici, vous allez pouvoir mettre le chemin d’accès, donc l’URL qui finalement va être vue. Et s’il est vu, c’est qu’il est important. Les URL sont importantes, les gens les lisent. Donc, essayez de mettre quelque chose qui soit relativement simple et compréhensible, « votre ebook ». C’est très clair, c’est très simple, les gens savent exactement où ils atterrissent.


 Le modèle de page


Très rapidement, les quelques boutons que vous avez devant les yeux, on les fera juste après ceux-là. Ceci, c’est très simple, on enregistre tout simplement. Ici, on prévisualise ce qu’on est en train de faire. Là, on va pouvoir rentrer dans l’éditeur pour travailler sur notre page de capture réellement. Ici, vous allez pouvoir, si vous voulez changer finalement le modèle qu’on a choisi ensemble, le faire même après coup ici. Ici, pour voir le tunnel. Ici pour faire les paramètres. Là, vous revenez un coup en arrière, ce qu’on a fait il y a quelques instants. Et là, vous allez pouvoir placer votre offre sur la place de marché de système io.

Allons-y, c’est parti. Alors première chose qu’il va falloir faire, évidemment, c’est sauvegarder ce qu’on vient d’écrire et seulement dans un deuxième temps, on va pouvoir ouvrir l’éditeur pour rentrer à l’intérieur de cette page de capture.


 Les paramètres globaux


Quand on arrive sur une page, quelle qu’elle soit, que ce soit Systeme io ou n’importe quoi d’ailleurs, on cherche avant tout les paramètres globaux de la page qu’il faut régler en tout premier évidemment. Ça se passe ici, Paramètres. Alors, qu’est-ce qu’on peut trouver ici dans ces paramètres et qu’il faut absolument régler ?


Par exemple, vous pouvez trouver tout simplement la police d’écriture que vous allez choisir pour votre texte et ce sera fait une fois pour toutes. Ce qui ne vous empêche pas après, élément par élément, de pouvoir changer les polices d’écriture, mais en tous les cas en définissant une d’office, la taille aussi d’office pour tout ce qu’il y aura marqué, la couleur de vos liens, vous pouvez faire aussi pour tous, jouer avec la couleur d’arrière-plan ou mettre une photo comme là c’est le cas. On voit bien qu’il y a les photos de tour ici et un ciel couchant.

Le floutage, il peut être important si vous souhaitez reculer un peu l’arrière-plan, le fait de mettre flou (là, ça ne se voit pas trop sur cette photo) derrière fait que l’œil a envie de se fixer sur la partie avant et finalement c’est le plus important. Donc, vous pouvez très bien mettre un petit peu de flou sur votre photo arrière pour que le visio se fixe au bon endroit.

Ensuite, vous avez toute la partie optimisation SEO. Ce n’est pas très sûr que vous arriviez à faire ranker une page de capture sur Google... Vous pouvez essayer, si vous voulez. Là, vous avez le titre que vous pouvez changer, une description, quelques mots clés concernant votre page de capture, l’auteur que vous êtes, une image éventuellement pour les réseaux sociaux si jamais cette page de capture venait à être partagée.

Alors masquer ou pas d’ailleurs du moteur de recherche, en l’occurrence, ce n’est pas très important pour une page de capture. En vérité, vous pouvez masquer. Auquel cas, vous n’avez pas besoin de remplir tout ça. Ce qui est important, par contre, c’est ce code ici, où là, vous allez pouvoir rentrer, installer votre pixel Facebook. C’est ici que ça se passe. Un code en tête, donc le header, ce qu’on appelle en anglais, qui se trouve ici. Ici, c’est le footer.

Si vous voulez jouer avec l’affiliation, je ne vous recommande pas sur les pages de capture de mettre l’affiliation Systeme io. Les gens ont autre chose à faire. Ils doivent être vraiment focus sur ce que vous avez à proposer plutôt que détourner leur attention avec un quelconque lien d’affiliation.


 L'éditeur de Systeme io


Voilà pour les paramètres généraux de votre page de capture. On enregistre nos paramètres qu’on vient de faire. On revient un cran en arrière et là, on va pouvoir s’intéresser à ces éléments. Alors, cet éditeur, je vous l’ai déjà expliqué dans le précédent article que je vous mets là. Je vous ai bien expliqué comment il fonctionnait. En gros, toute cette partie-là, vous voyez que c’est une boîte de contenu dans lequel vous avez des éléments. Et à chaque fois que vous cliquez sur un élément, ça vous propose de modifier ces éléments.


Je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer que vous pouvez évidemment écrire et remplir les textes qu’il y a à l’intérieur, changer les tailles. Non plus de vous reparler comme dans la précédente vidéo, c’est vrai que quelquefois c’est un petit peu piégeux entre la marge et le rembourrage. Mais bon, encore une fois, je vous l’ai déjà expliqué.

Retarder l’apparition. Ce n’est pas très utile sur une page de capture. Ici, Élément visible sur ordinateur et mobile, ça peut l’être par contre, parce que vous savez que ce sont deux formats différents. Ordinateur, PC, c’est un grand format. Et un mobile, c’est un petit truc vertical. Donc, on est vraiment dans deux configurations différentes, ce qui fait que dans certains cas particuliers, vous pouvez choisir un élément, par exemple l’image et dire que cette image finalement, vous allez la voir comme vous le voyez ici sur ordinateur, mais pas sur mobile.


Auquel cas d’ailleurs, c’est marqué ici, si vous allez sur la prévisualisation mobile qui se trouve ici, vous n’aurez effectivement pas de prévisualisation avec l’image. Si vous appuyez, elle revient. On est d’accord. Vous pouvez faire l’inverse, c’est-à-dire dire que, par exemple, sur le mobile, vous ne voyez pas cette image et quand vous allez revenir sur l’ordinateur, par contre, elle va être là. C’est un petit peu piégeux ces boutons. Mais en fait, l’idée c’est de faire deux versions différentes qui puissent coller systématiquement au PC, évidemment, et au smartphone. Donc, voilà pour cette brève explication.

Les images, ce n’est pas très compliqué. Si vous voulez en changer, vous changez tout simplement. Ici votre fichier, vous téléchargez une autre image.

En gros, ça ne va pas beaucoup plus loin. Pour ce qui est d’une page de capture, bien sûr, il va falloir faire en sorte d’être le plus convaincant possible en mettant ici un titre promesse qui soit calibré pour les gens qui viennent voir votre page de capture. Il faut vraiment que tout soit en parfaite symbiose, que ce soit les bonnes personnes qui viennent trouver finalement un cadeau qui soit en parfaite corrélation avec ce dont ils ont besoin, ce dont ils ont envie. C’est une des clés de la réussite des pages de capture. Et ici, vous pouvez mettre, par exemple, trois bénéfices.


 Exemple de Page de Capture


Je vous montre juste une des miennes très rapidement et vous voyez de suite que c’est une version en deux étapes, donc in two steps, parce qu’effectivement, il faut appuyer sur le bouton pour que puisse apparaître ce petit formulaire à remplir.


Très vite, en quelques mots, pour vous aider un peu, pour créer vos propres pages de capture, sachez que si vous demandez juste l’email et non pas le prénom, il y a un inconvénient majeur, c’est que monsieur Tout le Monde mettra son email pour un oui, pour un non. Quand on demande le prénom, en général, ça freine un peu les gens. Bien sûr, il ne faut pas mettre trop de champ parce que plus vous compliquez moins vous aurez de gens qui vont s’inscrire. Mais si vous simplifiez trop, ce sera monsieur Tout-le-Monde qui risque de le mettre. Donc, c’est simple, à vous de trouver le juste milieu.

L’avantage de demander aussi le prénom, c’est que vous allez pouvoir, quand vous envoyez des mails, personnaliser chaque email. C’est-à-dire que vous allez pouvoir mettre le prénom que la personne aura rentré. Et ça aussi, ce sont des choses qui aident, notamment à l’ouverture de vos emails. Donc demandez le prénom, ce n’est peut-être pas une mauvaise chose. En tout cas, c’est personnellement ce que j’ai choisi de faire.

Qu’est-ce que vous devez mettre sur une page de capture ? 

C’est très simple. Là, vous voyez que j’ai le titre pour vraiment être clair (voilà de quoi on parle). Ensuite, il y a la promesse qui est faite pour, en l’occurrence, une formation offerte. Puis les différents bénéfices dont le client, le prospect, par exemple plutôt pour commencer, va pouvoir avoir. Là, ce sont quatre vidéos qui sont proposées dans cette formation offerte et chacune des quatre vidéos, j’en explique un peu le thème. Ce n’est pas très compliqué.

Un titre, ce dont il s’agit exactement, les bénéfices. Ici, vous avez le prénom et l’email qui est demandé. Un appel à l'action : Je reçois la formation. On verra après ce qui se passe une fois que la personne a appuyé sur je reçois la formation. On revient à notre éditeur, donc vous savez maintenant quoi faire et quoi écrire exactement ici.


Effectivement, vous pouvez mettre ici, les bénéfices. Ici, vous allez pouvoir rentrer d’abord le texte qui est important, Cliquez ici pour obtenir un accès instantané. Ça peut être changé ici. Vous pouvez mettre : Oui, je veux recevoir cette formation offerte, des choses qui sont incitatives et qui sont positives aussi, évidemment.


 La fenêtre Pop up d'une Page d'optin en deux étapes


Mais ce que vous allez pouvoir faire, surtout, ici c’est régler cette petite fenêtre qui apparaît avec les champs, donc ça se passe ici. C’est dans pop-up. Et là, vous allez choisir d’ajouter cette fenêtre pop-up, comme on l’appelle. Vous voyez qu’ici vous avez moyen de modifier un peu les différentes choses. Alors par exemple, le champ de formulaire. C’est ce qu’on appelle un type de données email. C’est marqué ici.

Mais il y a plein d’autres champs que vous pouvez rajouter, évidemment. Par exemple, vous pouvez très bien rajouter, c’est marqué ici, ça fait partie des choses qui sont possibles, rajouter un petit champ de formulaire supplémentaire. Ici, on le met au-dessus. Mais on peut aussi rajouter une petite case à cocher pour être encore une fois en toute légalité avec le RGPD. Et là, la personne devra appuyer pour consentir à recevoir les emails. Elle devra donc cocher cette case.

Ici, vous avez un formulaire, mais vous n’avez pas défini le type de données que vous allez mettre ici. Ça peut être précisément choisir un type. Ça peut être le prénom. Vous choisissez tout simplement. Alors bien sûr, après, je vous passe les détails, vous pouvez changer les couleurs, vous pouvez changer les trucs. Il y a plein de choses que vous pouvez faire. Ça, je vous laisse. C’est vraiment de la manipulation très simple à mettre en place.

Clic et éventuellement, n’oubliez pas, bien sûr, de rester dans le même type de pop-up. Là, par exemple, vous voyez qu’on est dans le bleu alors qu’on était plutôt dans le vert, donc changer tout de suite la couleur. Essayez de retrouver. Là, je ne vous change pas le même vert, exactement. Mais, vous avez compris le principe. Là aussi, pourquoi pas rester sur un bouton qui reste dans du vert. Tout ça, ce sont des détails. Mais ça sécurise la personne qui se dit : je ne suis pas projeté ailleurs, je suis au même endroit. Tout ça est tout à fait cohérent. Ici, retrouvez la même police d’écriture que ce qu’il peut y avoir en haut. Voilà donc essayer de rester encore une fois le plus cohérent possible dans toutes ces manipulations qu’il y a à faire.

Une fois que tout ça s’est mis en place, qu’est-ce qu’il vous reste à faire ? Tout simplement à faire enregistrer. Puis, bien sûr, à vérifier si votre boulot a été bien fait. Avant de vérifier en prévisualisation, toujours allez faire un petit tour du côté de la version smartphone. On voit que là, effectivement, ça tient la route tout ce qu’on a fait. Donc, en smartphone, ce pop-up sera aussi parfaitement aligné et on va appuyer sur la prévisualisation qui se trouve ici. Vous voyez qu’on a la version avec notre pop-up. Je n’ai pas fait enregistrer. C’est pour ça qu’il est resté en bleu ici.

Ensuite, pour sortir, c’est tout simplement ce bouton. Et là, vous allez retourner un cran en arrière, celui-ci qu’on a vu ensemble et on vient juste de régler, mine de rien, la page de capture, mais ce n’est pas terminé. Il faut maintenant s’attaquer à la page de remerciement, beaucoup plus simple.

Comment Lancer une Formation en Ligne Rapidement 

(7 Etapes Inspirantes)

Comment créer votre formation rentable 

en partant de 0

2. Créer une page de remerciement sur Systeme io

Deuxième étape, notre page de remerciement. On clique sur la page de remerciement précisément, et on essaye d’abord et avant tout de bien comprendre à quoi ça sert une page de remerciement. Pour vous simplifier les choses, on peut faire ça en deux grands groupes de pages de remerciement.


  • Il y a celles qui sont là juste pour expliquer ce que doit faire la personne après une fois qu’elle a donné son adresse. Et c’est principalement ce type de pages. Vous voyez que là c’est écrit très simplement, très clairement « Merci pour votre inscription ! », les trois étapes que vous avez à suivre. D’abord, aller dans votre boîte de réception, ouvrir l’email et cliquer sur le lien. Là vous voyez qu’on est dans quelque chose de très simple. Une explication.
  • Maintenant ce que vous pouvez faire aussi, c’est faire au contraire une petite explication, mais chercher derrière un gros engagement. C’est un autre type de page de remerciement. 
  • Il y en a beaucoup d’autres. On pourrait plutôt faire une page de remerciement, chercher à faire une petite vente à cet endroit-là, donc faire une page de vente pour un petit produit à 17 euros qui fait qu’après une fois que la personne a commencé à s’intéresser à ça et à dépenser 17 euros, on peut avoir derrière une autre vente additionnelle et rentrer dans tout un schéma marketing qui fait que, ensuite, vous allez pouvoir augmenter le panier moyen des gens.


Mais pour l’instant, restons très simples. Donc, plutôt que de faire ce type de page de vente derrière une page de capture, on va faire une page de remerciement simplement, mais avec l’autre manière de faire qui est, comme je vous le disais tout à l’heure, on va prévisualiser ici un exemple type, c’est-à-dire de faire une petite explication. Là, vous voyez que ça tient en une ligne. Mais par contre, demandez un gros engagement derrière.


Là, il y a un engagement. On demande de s’engager, donc de rejoindre le groupe Facebook (c’est une autre possibilité) et avec un bouton qui va diriger directement vers le groupe Facebook pour que la personne puisse s’inscrire. Mais ça peut être effectivement du YouTube, de l’Instagram, du Facebook, la page Facebook, comme vous voulez. En tous les cas, c’est une possibilité sur vos pages de remerciement de proposer un engagement, d’aller chercher un engagement. Il y aura des petits taux de conversion, mais ce sera toujours ça qui pourra vous aider dans votre marketing.


 Exemple de Page de Remerciement


Nous, on va faire quelque chose de très simple, même si je pense que les deux sont aussi simples. On va juste partir sur une page de remerciement qui remercie pour votre inscription.


Vous allez pouvoir commencer par lui donner un nom à cette page. On va l’appeler « PdR ebook ». Vous êtes le seul à avoir ce nom-là. Faites le juste pour vous. Par contre, ça ce sera vu encore une fois ebook-remerciement. C’est l’URL qui montrera un peu sur quelle page la personne est arrivée. N’oubliez pas de faire enregistrer. Évidemment, n’oubliez pas aussi après de rentrer dans cet éditeur. Encore une fois, le premier réflexe c’est toujours d’aller voir ce que vous allez pouvoir régler dans les paramètres généraux de votre page de remerciement.

Il y a quand même un truc super important, c’est ici. Là, vous allez pouvoir mettre un petit pixel Facebook exprès dans le header et ça marche pareil pour Google ou autres. Ce petit pixel Facebook exprès à cet endroit va indiquer au pixel que là, à son endroit, effectivement, on peut considérer que la personne est déjà un prospect. Et quand vous allez faire une pub et dire  j’aimerais bien rediriger tous les gens qui ont vu cette page de remerciement, qui m’ont donné leur adresse mais qui n’ont pas acheté pour autant, je pourrais le faire grâce à ce pixel que vous aurez mis ici, ce code spécial qui est un dérivé du pixel Facebook que vous allez pouvoir mettre ici. 


Donc, voilà pour cette explication simplifiée qui fait que si vous voulez valider un visiteur en prospect vis-à-vis du pixel Facebook, c’est ici que vous devez rentrer ce code dans le header de cette page. Ça, c’était important. Voilà pourquoi je me suis arrêté quelques secondes dessus. Il faut le faire le plus tôt possible parce que même si aujourd’hui, vous n’avez pas l’intention de faire de la pub, dans 2 ans, dans 3 ans, vous serez super content de vous dire, j’ai bien fait de le faire parce que maintenant, je vais l’utiliser. Raison pour laquelle ce point-là est important. Ça, c’est dans les paramètres, on est d’accord.

Ensuite, on va revenir à notre page. Alors, je ne reviens pas dessus. Encore une fois, l’éditeur, je l’ai expliqué dans le précédent article. Comment est-ce qu’il fonctionnait ? Comment est-ce que vous allez pouvoir changer les textes ? Restez à cette base-là si vraiment vous voulez suivre cet exemple, pourquoi pas. Vous pouvez très bien suivre ça. Changez juste votre image, peut-être. Voilà donc la base pour faire une bonne page de remerciement.

Je vous avais dit que c’était quand même beaucoup plus simple. N’oubliez pas de faire enregistrer et n’oubliez pas de faire une petite prévisualisation pour voir en version toujours PC et en version téléphone si vraiment ça fonctionne. Une fois que vous avez fait la prévisualisation, vous pouvez sortir de votre page de remerciement, vous aurez fait l’essentiel. Vous voyez qu’elle est renommée pour vous, PdR ebook. C’est bien ce qu’on a écrit il y a quelques instants. Vous aurez fait l’essentiel pour la page de capture et la page de remerciement, mais ce n’est pas fini.

Maintenant, on va passer à toute la partie email. Vous allez voir qu’elle est super simple aussi. Ce sont ces boutons-là que je vais vous expliquer tout de suite.

3. Faire des emails automatiques

Alors, qu’est-ce qu’on a fait jusqu’ici dans la première étape, on a écrit notre page de capture et automatiquement dès que la personne rentre son email, bien sûr, il se retrouve dirigé sur cette page de remerciement de l’ebook qu’on a vue ensemble.

Maintenant, il y a toute la partie email, effectivement, et ça se règle automatiquement. On va le faire ensemble dans quelques instants et ça se joue précisément sur ce bouton en particulier / Règles d’automatisation. On y revient.


D’abord, il y a ce test A/B. Qu'est-ce que c’est ? C’est tout simplement pouvoir confronter deux types de pages de capture et voir laquelle des deux, les statistiques vous le diront, quelle est celle des deux qui va le plus convertir, vous ramener le plus de prospects et le plus d’adresses email ?

Ce n’est peut-être pas la peine de vous lancer là-dedans si vous êtes débutant. Il faut un minimum de trafic. Si vous n’avez pas beaucoup de trafic, ce n’est pas opportun, mais après, faites-le évidemment, ça vous permettra d’améliorer vos pages de capture au fur et à mesure des tests A/B que vous allez mettre en place.

Ici, vous avez les statistiques de vos pages. Vous voyez le nombre de pages vues, le nombre de personnes qui auront mis leur adresse email, le nombre de ventes éventuellement que vous auriez pu faire sur les pages, le chiffre d’affaires que vous auriez fait. Bref, ce sont des statistiques. Les ventes aussi, facile à comprendre.


 Les règles d'automatisation


Mais nous, on va revenir à cette partie email avec les règles d’automatisation. Ce qu’on va faire dans un premier temps, c’est qu’on va ajouter une règle. On va dire et c’est le déclencheur, ce qui va donc déclencher la suite, qu’en cas d’inscription sur la page optin, c’est celle qu’on vient de faire, donc la page de capture, en l’occurrence, là, j’étais sur la page de remerciement, justement, on va en profiter pour ne pas se tromper et partir sur la page de capture. Donc, règles d’automatisation / Ajouter une règle. Pareil, il nous propose l’inscription sur la page d’optin. La page d’optin, je suis bien dessus, c’est la page de capture. On clique là-dessus et on nous propose d’ajouter une action. Ajouter une action qui, c’est marqué ici, se produit lorsque quelqu’un s’inscrit sur le formulaire de cette page.


 Déclencher une action


On va choisir une action et vous voyez que des actions, il peut se passer plein de choses. Ça peut déclencher beaucoup d’actions. Et parmi celles-ci, la toute première que vous avez envie de mettre en place, c’est celle-ci : Ajouter un tag. Un tag, qu’est-ce que c’est ? C’est une petite étiquette. Je vous ai pris l’exemple dans la précédente vidéo de quelqu’un qui vendait des chaussures hommes et des chaussures femmes.

Eh bien, les gens qui vont s’inscrire sur votre page de capture, et vous visez plutôt les chaussures hommes, vous allez mettre un tag chaussure homme. Puis sur la page de capture pour les chaussures femmes, vous… Vous commencez déjà un petit peu à bien ranger votre chambre. Parce que par la suite, ça aura une importance diablement importante.


 Créer un Tag


Ajouter un tag, vous pouvez choisir un tag. Si ça n’a pas été fait, si vous n’en avez pas créé auparavant, vous avez moyen de le faire ici tout simplement dans Contacts / Gérer les tags.

On va s’inscrire à un nouveau tag. On va l’appeler tout simplement, créer un tag ici, ebook chaussure homme. Voilà pour notre premier tag qui est créé ici. Donc, on va faire en sorte que chaque personne qui arrive sur notre page de capture, on retourne dans le tunnel de vente, le tutu en question, la page de capture, on y est, la règle d’automatisation, évidemment.


Et ici, on va pouvoir faire en sorte qu’à chaque fois que quelqu’un, ajouter un tag, arrive sur notre page de capture, on lui rajoute notre tag ebook chaussure homme. Donc il l’aura, cette petite étiquette collée sur le front quelque part. Et quand vous enverrez des emails, vous pourrez choisir si vous envoyez plutôt vers les hommes ou les femmes, tout simplement.


 Déclencher un email automatique


C’est la première action, mais on va en rajouter évidemment une deuxième tout aussi importante, si ce n’est plus quand même. Il s’agit d’envoyer derrière un email. Vous voyez que vous avez plein de possibilités, mais là, il s’agit juste d’envoyer un email. C’est-à-dire dès que la personne a rentré son adresse email dans la page de capture, elle va recevoir un email en échange.


Alors peut-être que vous n’avez pas écrit. Ça parait bien normal. Auquel cas, vous appuyez sur le + ici et vous allez vous retrouver face à un email. Vous pouvez mettre votre ebook est arrivé. Puis ici écrire le corps du texte avec à l’intérieur, évidemment, quelque part, un lien qui permet d’aller télécharger cet ebook, puisque c’est ce que vous avez promis dans ce cas de figure. Bien sûr, à la fin, vous faites enregistrer. C’est un email qui va s’enregistrer sur Systeme io et qui sera envoyé systématiquement dès que quelqu’un…

Cette partie info à droite a été préréglée dans la toute première vidéo que je vous ai faite sur toutes ces choses-là, d’où l’importance d’avoir tout le compte réglé exactement comme il faut dès le départ. Comme ça, après, on est tout à fait tranquille. On fait donc enregistrer. On sait que là, alors là il me le refuse, parce que je n’ai rien écrit à l’intérieur. Mais sinon, je vais écrire un petit truc comme ça qui ne veut rien dire du tout. Et voilà, comment est-ce qu’on délivre notre contenu promesse.


Finalement, je vous ai mis un ebook. Ça peut être une formation, avec ces deux actions qui se trouvent dans la règle d’automatisation de votre page de capture, l’email et bien sûr, le tag que vous devez mettre dès le début pour “bien ranger votre chambre“.


 La suite de votre Tunnel de vente


Page de capture, page de remerciement. Vous pouvez faire une suite, évidemment, à votre tunnel de vente. Vous voyez que vous retrouvez ici tous les gabarits proposés. Alors des gabarits d’optin, ça ne vous sert à rien puisqu’on a déjà une page de capture, ce qui s’appelle optin. Donc, ce n’est pas trop la peine. Ça peut être une page de vente; ça peut être un webinaire qui soit derrière; pourquoi pas une page d’information. Bref, vous avez la possibilité de continuer votre tunnel de vente.

Nous, c’est ce qu’on va faire, mais dans une prochaine vidéo. Et là, vous avez absolument toutes les bonnes bases qu’il vous faut pour créer votre page de capture. Bien sûr, maintenant, il va falloir chercher à vendre et à faire un tunnel de vente. C’est ce que je vous propose de faire tout de suite, en rejoignant cet article pour la suite de votre Tunnel de vente avec notamment la Page de Vente et le Bon de Commande.

    Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>
Success message!
Warning message!
Error message!