More...

PDF Gratuit :
Comment Réussir sur YouTube

Augmenter ses Vues YouTube SANS Nouvelles Vidéos : L’Astucieux Stratagème

Je vous montre la méthode pour relancer vos vues. Si vous trouvez des vidéos qui réunissent ces 4 critères, je vous dirait quoi faire avec en fin de vidéo. Méthode pas à pas et gratuite.

Le taux de clic par impression youtube

1er objectif trouver une vidéo que YouTube promeut. Et comment est-ce qu'on sait que YouTube est en train de promouvoir notre vidéo, tout simplement en allant voir nos impressions. Si YouTube vous donne beaucoup d'impression sur une vidéo, c'est qu'il y croit et donc qu'il vous promeut.

Comment est-ce qu'on trouve ça ? Vous allez sur votre YouTube Studio > Données d'analyses  et vois cliquez sur “Voir plus“. Et on remarque qu'à droite on a le “Taux de clic par impression“ et les “Impressions“. On va s'intéresser à ça et descendre tout en bas de cette page pour essayer de trouver où sont les pires Taux de clic par impression.

Par exemple, ici j'ai 8,5%, ici 8,7%... et trouver celles qui, par contre malgré ça, ont beaucoup d'impressions. Visiblement mon cap, c'est 9%. Donc je vais prendre toutes celles qui ont moins de 9% de taux de clic. Une des pires dans ce petit paquet-là fait quand même 1 300 impressions, celle-ci 2 007 impressions etc. Bref, on va prendre ces trois-là qui ont visiblement beaucoup d'impressions avec un petit taux de clic. Ça prouve quand même que ce sont des vidéos qui ont du potentiel. On va vraiment miser sur ces trois vidéos-là.


À vous de faire exactement la même chose, d'essayer de trouver quelles sont vos vidéos qui ont beaucoup d'impressions et un petit taux de clic. Et puis, on verra un petit peu plus tard ce qu'on peut en faire en toute fin de cette vidéo. Mais pour l'instant, on va continuer nos fouilles pour essayer de trouver quels sont les bonnes vidéos pour vous. 

L'accroche video

Vous avez noté quelque part sur un petit bout de papier les vidéos qui ont beaucoup d'impressions et peu de taux de clics. On va garder pour ce tuto, une seule et unique vidéo. J'ai choisi celle-ci pour vous faire cette démonstration. Donc, premier critère, on en a parlé:  le “Taux de clic par impression“ et les “Impressions“.

Deuxième critère, c'est l'accroche. Il faut que vous ayez des vidéos qui ne laissent pas s'échapper les gens trop facilement dans les 30 premières secondes. Retenir les gens dans les 30 premières secondes fait parti du challenge de créateur de contenu vidéo. L'accroche telle que l'a pensé YouTube est dans Données d'analyse > Aperçu, et tout en bas vous voyez une zone bleue, c'est l'accroche. Donc, dans les 30 premières secondes, il faut que vous ayez, disons, au-dessus de 65 % de gens qui sont toujours là à lire votre vidéo.


La mienne est tout juste qualifiée avec ses 68 %. Donc, on va la garder et on va continuer d'avancer. Tenez compte juste d'une petite chose, c'est que plus vous aurez de vues, plus votre vidéo choisie sera populaire, plus tous vos chiffres ont tendance à être à la baisse. Ils seront souvent un petit peu plus faibles que ce que vous constatez habituellement. Bref, là je suis au-dessus de 65%, donc cette vidéo est qualifiée. Je continue à avancer sur le troisième critère que voici.

Comment utiliser TubeBuddy :

Tuto pour plus de vues et plus d'abonnés YouTube

Obtenir la version payante de TubeBuddy gratuitement pendant 30 Jours

Gagnez des € avec YouTube - Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0

La durée moyenne d'une video

Troisième critère, le temps passé sur une vidéo, la durée moyenne de visualisation. Allez sur les Analytics de votre chaîne : Données d'analyse > Contenu > cliquez sur Vidéo et vous allez regarder ce chiffre : la durée moyenne d'une vue. Sur ma chaine, 3 minutes et 29 secondes. Et vous allez comparer ce chiffre avec notre vidéo qui passe les étapes petit à petit.


Et là on voit que normalement, notre vidéo ne passerait pas l'étape des 2 minutes et 50 secondes ! Elle est en dessous de la durée moyenne sur ma chaîne. Donc, celle-ci, elle devrait être éliminée... sauf que je vais pas te refaire la vidéo depuis le début, il en est pas question ! Alors on va faire comme si elle avait dépassé ce cap des 3'29. Voilà, on va faire comme si...


Une fois que vous avez vu que votre vidéo est au-dessus, bien sûr, vous allez pouvoir la qualifier et il ne vous restera plus qu'un seul critère, critère auquel vous n'avez certainement pas pensé.

Le pourcentage moyen de vidéo regardé

Et ce quatrième et dernier critère va vous permettre de départager vos vidéos. On va s'appuyer sur la qualité pure de votre vidéo. Est-ce que oui ou non c'est une vidéo vraiment de qualité ? On va voir ça avec ce chiffre en particulier.


Vous allez sur votre vidéo et vous descendez, vous descendez jusqu'à arriver au pourcentage moyen de vidéo regardé. Pour vous donner quelques points de repère, si vous êtes entre 30 et 40 % de votre vidéo, en général, c'est pas terrible. Entre 40 et 50 %, vous êtes pas mal, et au-dessus de 50 %, c'est très très bien.


Alors évidemment, plus vos vidéos sont courtes et plus vous aurez tendance à dépasser très facilement le 50 %. Et encore une fois, plus elle sera populaire et plus ces chiffres risqueront de descendre. À vous de pondérer un petit peu tout ça avec ces remarques. Et si vous n'avez aucun critère de rempli, que vous n'arrivez pas à avoir ces quatre critères, soyez un petit peu plus souple dans votre manière d'éliminer ces différentes vidéos.

L’A/B testing des vignettes YouTube

Et maintenant que vous avez trouvé votre vidéo - partons du principe que vous avez trouvé votre vidéo gagnante - voici ce que vous allez pouvoir faire pour augmenter vos vues.

Vous avez devant vous trois possibilités.


  • La première, actuellement, alors où je vous parle, YouTube est en train de travailler sur ce qu'on appelle de l'A/B testing pour les vignettes. Ce qui veut dire que vous allez pouvoir confronter une vignette A que vous aurez créée à une autre vignette B que vous aurez créée. Et puis, vous verrez laquelle des deux fonctionne le mieux pour votre audience, celle qui procure le plus de clic. Peut-être qu'à leur actuelle où vous lisez cet article, cette fonctionnalité YouTube dans votre YouTube Studio est déjà sortie. En ce moment, ils sont en train de tester ça aux États-Unis sur des bêta testeurs.

  • Deuxième possibilité, si ce n'est pas le cas, vous pouvez très bien utiliser TubeBuddy. C'est ce que je fais personnellement depuis de nombreuses années, et mon taux de clic augmente régulièrement, de plus en plus, grâce à ces différents tests. Donc d'une vignette contre une autre.

  • Troisième possibilité qui est beaucoup plus accessible à tous. Juste avant de vous la proposer, laissez moi vous rappeler qu'on a travaillé sur des vidéos qui avaient beaucoup d'impressions, mais un petit taux de clic. C'était le premier critère. Donc, on est d'accord que si vous arrivez à augmenter le taux de clic sans même avoir besoin que YouTube touche à son nombre d'impression, YouTube va se dire, "De plus en plus de gens cliquent sur cette vidéo, je vais donc proposer encore plus d'impressions." Et là vous partez dans un cercle vertueux, quelque chose de positif qui va vous emmener fatalement à avoir plus de vues. YouTube va se rendre compte que la promo qu'il fait sur votre vidéo, en termes d'impression, vaut vraiment le coup.

Cette troisième chose que vous pouvez faire, si vous n'avez pas choisi les deux premières hypothèses, c'est tout simplement de changer la vignette manuellement. Ensuite, vous allez observer votre courbe de vues. Si vous observez que d'un seul coup la courbe augmente, ce sera dû à la vignette. C'est grâce à la vignette que vous aurez plus de vues.


Là, c'est bingo pour vous. Vous allez pouvoir augmenter votre nombre de vues sur une vidéo qui a bien tous les critères qu'il faut pour percer sur YouTube. Vous n'aurez pas travaillé pour rien avec nos quatre critères. Vous allez le faire effectivement pour une de vos bonnes vidéos, qui mérite, et dont vous aurez réussi à augmenter ce nombre de vues grâce à ce petit stratagème simple. Fatalement, vous allez avoir une vidéo qui va littéralement exploser, qui va exploser en nombre de vues.


Je pense que vous avez bien compris les critères d'élimination et comment faire pour optimiser son travail pour augmenter ses vues sans avoir besoin de faire de nouvelles vidéos. Et si vous voulez aller plus loin, et réussir sur votre plateforme vidéo, téléchargez ce pdf gratuit pour savoir comment fonctionne YouTube 

    Version Podcast

Vous aimerez aussi :