Comment avoir des Vues sur YouTube Rapidement et Facilement (La Stratégie 2022)

Comment avoir des Vues sur YouTube Rapidement et Facilement (La Stratégie 2022)

CliQUEZ POUR LANCER

More...

Gagnez des € avec YouTube - Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0

Comment avoir des Vues sur YouTube Rapidement et Facilement :

La Stratégie 2022

Ce n’est pas facile d’avoir des vues. Pire, on se retrouve face à un vrai problème quand on voit que la chaîne d’à côté, elle monte.


Dans cet article, je vous propose tout simplement dix astuces qui correspondent aux dix étapes de la création d’une vidéo. C’est la somme de ces dix astuces qui vous fera avoir plus de vues. La somme de ces dix astuces qui formera une stratégie cohérente. Alors, la question vous est posée : est-ce que vous connaissez ces dix astuces ?

1. Comment avoir des idées de vidéos (avec des vues)

Quand il s’agit de créer une vidéo, vous l’avez compris, la toute première étape, c’est de trouver une idée. Je vous dirais pourquoi j’ai cette calculette à la main, je vous le dirais à la fin.


Bien sûr, il faut trouver une idée, mais pas n’importe laquelle. On est d’accord là-dessus. Il faut une idée qui soit réclamée par vos spectateurs, une idée qui convienne à votre chaîne.

Là, on est sur ma chaîne Tutos/Démo. Et même quand on a zéro abonné et zéro vue, vous voyez que ces menus existent. Vous allez dans YouTube Studio > Données Analytiques > Source de trafic. Vous faites recherche YouTube et vous allez trouver ici, en fait, des mots clés.


Tous ces mots clés sont autant de thèmes qui ont fonctionné pour votre chaîne. Pas celle d’un côté, la vôtre précisément. Donc, la moindre des choses, ce serait peut-être d’essayer de repérer quels sont ces mots clés, d’essayer de repérer quelles sont ces vidéos qui sont des vidéos gagnantes et d’en faire une suite. Appuyez là où ça fait du bien à votre chaîne !

2. Comment trouver un bon titre de video

Une fois qu’on a trouvé l’idée, l’objectif pour vous, ça va être de trouver le titre. Trouver un titre, un bon titre, c’est bien, mais le mieux, c’est quand même de trouver un titre qui puisse vous permettre à vous, à votre chaîne, d’être référencé tout en haut du moteur de recherche YouTube.

Alors pour ça, moi, j’utilise, c’est mon bras droit, TubeBuddy. Dans le Keyword Explorer, je fais ma recherche de titres, par exemple comment avoir 50 000 abonnés. Et surtout, je regarde en fonction de ma chaîne.


Et ça, c’est l’onglet weighted. C’est cet onglet qui compte. L’autre onglet, il ne tient pas vraiment compte des résultats de ma chaîne. Bref, là, il me dit que pour ma chaîne en particulier, et ce terme en particulier, j’ai 91 % de chance de placer ma vidéo tout en haut. Et voilà, comment est-ce qu’on trouve un bon titre.

Alors, si vous voulez essayer pour votre propre chaîne, voici
le lien TubeBuddy. Vous l’aurez en version pro et 30 jours gratuite avec mon lien de partenariat.

3. Comment trouver une phrase d’accroche

Ensuite, une fois que vous avez l’idée, puis le titre, il va falloir travailler sur votre accroche. L’accroche, c’est quoi ? C’est tout simplement les 30 premières secondes de votre vidéo. Et si vous regardez vos statistiques, vous allez vous rendre compte que ça chute à ces endroits-là, on perd énormément de spectateurs. Et ça, YouTube le sait évidemment.


Ça va être à vous de performer dans ces 30 premières secondes pour que YouTube se dise : cette vidéo, elle doit être pas mal. On va la booster pour qu’elle ait plus de vues.

Comment est-ce qu’on fait une accroche qui marche ?
Le hack le plus simple pour ça, c’est tout simplement de commencer dès le début de votre vidéo en définissant le problème qui est en train de traverser votre spectateur.

Pourquoi faire ça ?
Tout simplement parce qu’il va se sentir engagé, il va se sentir impliqué. Il va se dire : “J’aimerais bien écouter la solution que cette vidéo a à m’apporter parce que c’est effectivement le problème que je traverse.“

Si vous voulez un exemple, revenez au tout début de la vidéo ci-dessus. Regardez mon introduction parce que c’est exactement le hack que j’ai mis en pratique dans cette vidéo.

4. Comment écrire un script de vidéo

Quatrième étape, je vous invite à écrire des scripts. Si vous voulez donner un petit peu de consistances à vos propos, préparez-vous. Je ne vais pas vous parler de copywriting ni de storytelling, je garde ça pour mes clients dans les formations. Par contre, je peux quand même vous donner quelques petites astuces. On va commencer par ça, il y a trois manières d’écrire un script :


  • La toute première, c’est de faire des listes à puces. Liste à puces, chapitre, sous-chapitre. C’est très simple. Évidemment, il faut avoir un petit peu de connaissances pour apporter de la consistance à ça, mais ça peut être très utile, notamment pour tout ce qui est tutoriel où vous n’avez juste qu’à décrire ce qui se passe à l’écran.

  • Deuxième type de script, les mots à mots. C’est pour les vidéos qui sont peut-être un peu plus techniques. Là, vous avez deux possibilités. Soit vous avez un genre de prompteur que vous mettez au-dessus, soit vous avez un peu de mémoire. Moi, je travaille à la mémoire mais c’est pas facile...

  • Le troisième type, c’est le mix. C’est-à-dire que vous mélangez un petit peu les deux et bien évidemment, ça fait à vous d’être suffisamment astucieux après pour savoir comment gérer votre script en fonction du type de vidéos. 

5. Comment promouvoir une vidéo youtube

Une fois le script fini, j’ai une très bonne nouvelle pour vous. Vous avez de la matière. De la matière, pour quoi faire ? Tout simplement pour faire la promotion de votre vidéo.


Ça veut dire que vous allez pouvoir prendre des petits morceaux de ce texte que vous avez écrit puis le mettre, par exemple, sur vos réseaux sociaux pour promouvoir votre vidéo. Ou alors carrément vous en servir pour votre liste email si vous en avez une, évidemment. Mais personnellement, c’est un peu ce que je fais dans un message très simple, par exemple comme celui-ci.

La petite astuce est là, ce que personne ne fait. Grâce à ce script, vous allez pouvoir préparer toute la partie promotion de votre vidéo. Elle sera prête avant la publication, ce qui veut dire qu’au moment où vous envoyez la publication, vous allez pouvoir envoyer ces petites promos que vous avez faites à droite, à gauche, toutes en même temps. Et du coup, vous allez pouvoir envoyer quelque chose de très compact, de solide ; envoyer du lourd.

Avoir PLUS DE VUES YouTube : 5 Raisons qui Détruisent vos Vues

CliQUEZ POUR LANCER

Gagnez des € avec YouTube - Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0

6. Comment enregistrer une vidéo sur youtube

Une fois que ça s’est fait, on va pouvoir enfin enregistrer. Il y a 10 000 façons d’enregistrer, mais une des façons les plus simples, par exemple pour cette vidéo, je sais que j’ai dix astuces, qu’est-ce que je vais faire ? Je vais faire dix morceaux. Je vais faire dix enregistrements, un par astuce.


Évidemment, le fait d’être super bien organisé comme ça, ça permet quoi ? Ça permet de faire quelque part un dérushage déjà avant même le montage. C’est-à-dire que ce sera plus simple pour moi de monter une vidéo YouTube en sachant que ces dix segments correspondent à mes dix astuces.

Donc, l’idée, c’est que vous soyez extrêmement organisé. Et bien sûr, n’hésitez pas à communiquer avec vous-même, par exemple en vous faisant des signes à l’image ou encore en vous donnant des instructions à l’enregistrement. Bref, à l’enregistrement, soyez organisé et communicant.

7. Comment faire un montage video

Septième astuce pour avoir plus de vue, on continue d’avancer sur notre processus de création vidéo et il y a bien un moment où vous allez arriver au montage. Eh voilà, on y est au montage.


Alors évidemment, au moment de monter, plus vous allez mettre de sources dans votre montage, plus votre vidéo va vraisemblablement performer. En tous les cas, ce sera plus agréable pour les spectateurs de la regarder. Seulement voilà, plus vous allez mettre de sources, plus ça va être compliqué à bien monter une vidéo YouTube et long.

La base, c’est vous, c’est la vidéo enregistrée. Si vous enregistrez évidemment votre tête filmée, par exemple... Si vous y ajoutez de la musique, vous allez devoir faire des montages en plus sur cette piste de musique. Et si vous y ajoutez en plus des b-roll, des plans supplémentaires, des plans de coupe par exemple, ça vous fait quand même une troisième piste en plus à monter ! Vous avez donc trois pistes à monter. Donc, plus vous allez mettre de pistes superposées, de sources ajoutées, plus évidemment, votre montage sera qualitatif, mais aussi plus ça va être long et compliqué.

Alors, c’est peut-être quelque chose à faire, mais pas quand on est débutant. Il vaut mieux attendre un petit peu plus tard, une fois qu’on est un peu plus aguerri aux techniques du montage et que ça va beaucoup plus vite. Là, pour le coup, vous perdrez moins de temps à faire ce type de montage un peu plus qualitatif.

8. Comment télécharger sur youtube

Ça y est, votre montage est fait. Très bien, on avance. Maintenant, il va falloir télécharger votre vidéo.


À ce stade du processus, il y a quand même deux astuces qui pourraient éventuellement vous aider. Si vous avez une partie de votre description qui revient à chaque fois sur vos vidéos, vous allez tout simplement dans Paramètres > Paramètres de mise en ligne > Informations générales > Description.  Et là, vous aurez cette partie que vous aurez écrite auparavant, qui sera à chaque fois insérée dans votre description de vidéo.

Autres choses, voilà encore un endroit où TubeBuddy est super utile. C’est tout simplement en utilisant les gabarits tout faits pour vos fiches et vos écrans. Et, ça vous fera gagner un temps fou à chaque vidéo et tout au long de l’année. 

9. Comment faire une vignette youtube

Ne pars pas, parce qu’il y a aussi la neuvième étape, elle est importante, il s’agit de faire une vignette. Et la vignette, c’est un peu comme l’emballage, l’emballage d’un bonbon. Que diriez-vous si vous achetez un bonbon à la fraise et qu’une fois ouvert, il y a le goût de la banane ?

Pour votre vignette, c’est pareil. Il faut absolument qu’elle représente ce qui se passe à l’intérieur de votre vidéo. Alors, pour ce qui est des vignettes, il y a un logiciel très simple et gratuit qui s’appelle Canva.

10. Comment faire une publication sur youtube

Ultime étape pour vous, évidemment, c’est la publication. Et c’est là que vous me demandez : ça sert à quoi cette calculette que tu as dans la main ? Ça, c’est un symbole. Ça, c’est le symbole des chiffres.


Parce qu’effectivement, les chiffres sont planqués au fond des données analytiques. Mais il n’y a pas de meilleur endroit pour savoir quelles sont les bonnes décisions que vous avez à prendre pour faire avancer, pour avoir plus de vues, pour booster votre chaîne.

Par exemple, si vous choisissez de programmer votre vidéo, vous pouvez faire la programmation tout simplement avec ce petit programmateur très simple. Mais si vous programmez, essayez de tenir compte de ce tableau dans Données Analytiques > Audience >Périodes où vos spectateurs consultent YouTube.


À vous de viser la toute première barre, la plus foncée de la série, pour pouvoir bénéficier de toutes les heures de pointe de votre audience. Ce sont des chiffres qui sont primordiaux pour votre chaîne.

Si vous voulez aller plus loin et vivre de votre chaîne YouTube, je vous mets là-dessous ou en premier lien de description, une Formation Offerte.

    Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>
Success message!
Warning message!
Error message!