Comment avoir 500 Abonnés sur YouTube : 7 Astuces Pro

Comment avoir 500 Abonnés sur YouTube : 7 Astuces Pro

More...

Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0


Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0


​​​Formations en ligne : Formation Turbo
Comment créer une Formation Rentable même en partant de 0


➤ Transcription de la Vidéo :
Comment avoir 500 Abonnés sur YouTube : 7 Astuces Pro

Comment avoir 500 Abonnés sur YouTube ? Ce que je vous propose : ce sont 7 astuces pro.

Bonjour, je m’appelle Stéphane et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne. Il vous suffit simplement de vous abonner et de cliquer sur la petite clochette de notification pour ne rien louper.

Je connais l’affaire. Au début, c’est extrêmement difficile de trouver des abonnés. Les tout premiers sont très difficiles. Par contre, plus le temps passe, plus on arrive à les trouver facilement ces abonnés.
Un peu comme un avion qui, au décollage, sur les tout premiers mètres, vous voyez bien que ça roule tout doucement. Il a du mal ensuite à décrocher sa grosse carcasse de la piste. Et après, une fois qu’il est en l’air, ça va tout seul. Ça va très vite. Ça fonce. Il n’y a pas de souci.
Votre chaîne, c’est un petit peu pareil. Il va falloir réussir à la faire décoller le plus vite possible pour très vite arriver à une vitesse de croisière qui va faire que vous allez les engranger, les abonnés. Cela va venir tout seul.

➤ Algorithme YouTube : fonctionnement

Les trois idées principales d’abord qu’il faut que vous reteniez pour bien comprendre comment fonctionne l'algorithme YouTube et la machine en général.

Première chose : YouTube, ça puise sur l’historique de vos navigateurs pour faire des suggestions d’autres vidéos. Ça veut dire que si vous proposez tout un tas de vidéos dans tous les sens, ça part dans tous les thèmes, l’algorithme YouTube ne va pas savoir sur quoi s’appuyer pour suggérer une vidéo qui pourrait ressembler à la vidéo que vous venez de faire à une personne qui pourrait ressembler à la personne qui pourrait s’intéresser à votre chaîne. C’est logique. Donc faites attention aux types de vidéos que vous allez générer.

Deuxième chose qui est importante, ce qu’on sait, c’est qu’avant de s’abonner en général, qu’est-ce qui se passe ? C’est que les gens ne mettent pas une vidéo. Ils ont besoin de voir une, deux, trois, quelquefois quatre, cinq vidéos avant de cliquer sur le bouton « je m’abonne ». Donc il va falloir émettre des vidéos avec une certaine régularité et quant à la qualité bien sûr du contenu que vous allez proposer.

Et puis dernière chose, c’est carrément mon cheval de bataille.
On se fiche du nombre d’abonnés que vous avez. Ce qui compte, c’est la qualité de vos abonnés encore une fois. Vous pouvez vivre d’une chaîne YouTube avec quelques milliers d’abonnés si vos quelques milliers d’abonnés vous suivent de très près, savent que vous allez leur apporter du véritable contenu de valeur. Alors que si, par contre, vous avez 10, 20, 50 000 abonnés, mais qui s’en foutent de ce que vous faites parce que vous êtes une chaîne comme les autres, je peux vous assurer que ça va être plus dur. C’est sûr que ça fait mieux marqué 50 000 que 5 000, on est d’accord là-dessus, mais on n’est pas là pour faire beau pour les autres, on est là pour réussir sa chaîne YouTube. Encore une fois, le nombre d’abonnés n’est pas très important. Ce qui compte, c’est la qualité de vos abonnés. Et c’est là-dessus que vous allez devoir travailler.

➤ Comment faire une vignette YouTube

Quelle est la chose qu’une personne voit en premier pour l’une de tes vidéos ? Je n’entends pas...
Première chose qu’elle voit, c’est ta vignette. Ce n’est même pas le titre. C’est la vignette, l’image qui est là. C’est super important, tu es d’accord avec moi ?
Donc il faut que tu travailles là-dessus. Qu’est-ce qu’elle doit avoir cette miniature ?
D’abord, elle doit être cohérente avec l’histoire que tu racontes. Donc elle doit être une sorte de petit résumé de l’histoire que tu vas raconter dans ta vidéo. Elle doit être cohérente avec ta bannière, avec ce que tu représentes, ce que tu es, ce que tu fais dans ta chaîne YouTube. Elle doit être cohérente aussi avec les différentes vignettes que tu as à proposer. On doit pouvoir la reconnaître parmi toutes ces vignettes qui sont disposées sur une page de recherche, par exemple, YouTube. Donc, encore une fois, le maître mot pour tes miniatures, c’est : travaille avec cohérence.

➤ Comment faire une bonne vidéo YouTube

Il faut absolument que tu travailles sur ton contenu. Ça veut dire quoi ?
Je vais donner quatre mots, note bien ces quatre mots : besoin, demande, désir, solution.
Et ça va être à toi de répondre à ces quatre mots-là. Il faut que tu répondes à ce dont a besoin la personne qui vient dans ta vidéo en l'aidant, que tu anticipes et satisfasses sa demande, que tu comprennes son désir, que tu apportes les solutions qu'elle cherche.
C'est ça avoir un bon contenu. Et bien sûr, tu devras le mettre en cohérence parfaite avec ta vignette.

➤ Comment faire une playlist avec YouTube

Si tu mets en cohérence ta vignette, ton contenu ? Il faut aller jusqu’au bout de la chaîne. Ça veut dire qu’il faut que tu mettes en cohérence tout ça avec tes playlists. Tu veux que je te donne un petit exemple ?
Tiens regarde : le 3 août 2017, je sors une vidéo qui s’appelle : « booster sa page Facebook gratuitement » et qui est en fait une vidéo pour tous ceux qui veulent booster leur page sans passer par la pub. Simple, cette vidéo, elle plafonne à peu près à 200 vues toutes les 48 heures. Voilà à peu près son score.
Six mois après, je sors une autre vidéo qui s’appelle : « créer sa page Facebook en cinq minutes », qui est plutôt un tuto pour cette fois-ci, pour ceux qui n’ont pas du tout de page Facebook. Alors qu’est-ce que fait l’algorithme YouTube qui est malin quand même ? « Booster sa page Facebook », regarde un petit peu : première place, première place, etc. 

C’est TubeBuddy qui me met ces petits points verts. Si vous voulez l’extension, elle est gratuite, il y a un lien d’affiliation, mais c’est gratuit, je vous le mets ici.
Première, deuxième, troisième. Il se dit : elle marche bien cette vidéo, la première « booster sa page », très bien. L’autre qu’est-ce qu’elle fait ? Elle marche bien aussi : deuxième, deuxième, deuxième, etc.
Ces deux-là, déjà, non seulement, elles sont très corrélées en fait, mais en plus, elles fonctionnent bien alors qu’est-ce qu’on va faire ?
D’abord très vite, on va faire en sorte que la page Facebook pro en 5 minutes elle rejoigne les 200 dont je vous ai parlé tout à l’heure, 200 vues toutes les 48 heures et après, vont s’engrainer carrément l’une, l’autre. C’est-à-dire qu’il y a une qui va monter un peu et puis l’autre qui va rejoindre. L’autre qui va rejoindre et l’autre, etc. Et maintenant, je n’ai plus une vidéo à 200 toutes les 48 heures, mais deux vidéos à 350 vues toutes les 48 heures. C’est ce que vous allez devoir créer.
Et c’est super facile à mettre en place. Il suffit juste que vous ayez la playlist, le contenu, la vignette. Je vous en dis un petit peu plus dans quelques instants.

➤ Comment promouvoir sa chaine YouTube

Autre astuce importante, il va falloir que vous facilitiez l’abonnement avec votre Watermark. Tu ne sais pas ce que… C’est ça le Watermark. Vous voyez là ? Le petit carré rouge ?
Ça va augmenter vos abonnements évidemment. Et puis vous pourrez y faire référence quand vous voulez en disant : « eh cliquez là pour vous abonner. » ça, il faut que vous le mettiez en place.
C’est très simple. Vous allez dans Creator studio, vous allez dans chaîne, dans branding et là vous allez bien sûr le mettre évidemment sur intégralité de la vidéo. C’est-à-dire qu’il va commencer au début et il ne va plus vous lâcher jusqu’à la fin ce truc-là. C’est important. Important aussi, c’est un carré. Ne mettez pas des trucs rectangles, triangles, des petites … Non, prenez toute la surface. On vous donne un carré, prenez toute la surface, mettez un carré. On a l’habitude que ce soit rouge. Il y a des gens qui connaissent moins bien YouTube, restez dans le watermark rouge, ne faites pas de fioriture en faisant des têtes découpées, en mettant des logos de toutes les couleurs. Faites qu’elles soient simples. Moi, j’ai mis mon logos, mais vous voyez, très simple, en plein milieu. C’est juste un triangle noir avec des jolis cheveux oranges, mais pas plus. Restez efficace : un carré rouge avec s’abonner, rouge, en plein milieu.

➤ Comment avoir plus d'abonnés sur YouTube

Revenons-en à cette astuce dont je vous ai fait la démonstration tout à l’heure avec la page Facebook. Il va falloir bien évidemment que vous mettiez une vidéo, tant qu’à faire qui marche et qui transforme vos visiteurs en abonnés. Puisqu’on veut avoir les 500 abonnés. Pour trouver quelles sont les vidéos ou quelle est la vidéo qui transforme le plus vos visiteurs en abonnés, vous allez là encore dans Creator studio, dans Analytics, vous allez cliquer sur Abonnés. Vraisemblablement, le chiffre qui sera le plus important, ce sera sur page de lecture YouTube, qui correspond juste aux vidéos avec le watermark dont on a parlé juste avant et là, vous allez trouver quelles sont vos vidéos.
Attention, il y a ici : 28 derniers jours en général. Bon, ça suffit, restez sur ces 28 derniers jours et vous allez trouver quelle est la vidéo qui vous rapporte le plus d’abonnés. Une fois que vous allez trouver cette vidéo, c’est à partir de cette vidéo que vous allez en traiter une qui soit complémentaire et qui soit cohérente pour que vous aussi vous ayez le petit phénomène que je vous ai montré tout à l’heure.

➤ Comment avoir une communauté YouTube

Il faut que vous interagissiez avec vos visiteurs ou vos abonnés. YouTube, c’est un réseau social. Ou en tous les cas, YouTube, essaie toujours au maximum d’être un réseau social. Par exemple, regardez sur ma chaîne, vous avez un onglet qui s’appelle communauté. S’ils ont mis en place un onglet communauté qui permet de faire des publications comme une simple page Facebook par exemple, pour un profil Facebook, c’est que YouTube veut devenir un réseau social, on est d’accord là-dessus. Donc, cherchez à l’utiliser d’abord si vous avez cet onglet. Si vous ne l’avez pas, cherchez à utiliser les commentaires. Engagez les gens. Vous pouvez leur poser une question simple, par exemple dans une de ces vidéos. Par exemple, je pourrais vous demander à vous : combien est-ce que vous avez d’abonnés ? Vous mettez ça là-dessous en commentaire.
Evidemment, quand on a une toute petite chaîne très jeune, on a au début très peu de personnes qui interagissent avec vous, mais n’en loupez pas une seule pour autant évidemment. Chaque personne qui répondra à cette question en mettant par exemple son nombre d’abonnés, faites en sorte de lui répondre et puis d’engager une conversation avec et c’est ce qui va vous créer votre communauté YouTube, c’est important quand même.

➤ Comment publier sur YouTube

Et elle est importante pour vous et pour YouTube, les deux. Si vous voulez regarder par exemple ce soir le journal, le JT de TF1 de 20h, comment vous faites ? Vous allez à 20h sur TF1, regarder le JT, vous savez exactement où aller quand aller. Et c’est ce qui est important pour vos vidéos et pour votre chaîne, c’est la même chose.
Il faut que vous fixiez un rendez-vous à vos abonnés et à vos visiteurs aussi qu’ils sachent clairement quand ils vont retrouver votre contenu. Ils doivent se faire une joie de retrouver votre contenu tout comme vous faites une joie de regarder je ne sais quelle série télévisée tel jour à telle heure sur telle chaîne dont vous avez l’habitude. C’est pareil pour vous.
C’est bien pour vos abonnés, c’est bien pour YouTube aussi qui va se dire : là, on a quand même un créateur de contenu qui est plutôt fiable.

Et si vous voulez aller un petit peu plus loin, ce que je vous propose, c’est tout simplement de cliquer là : formation offerte pour vivre de votre chaîne YouTube.
J’espère vous avoir aussi un petit peu aiguillé dans cette botte de foin.
Je vous dis à bientôt en vidéo !

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>