More...

Formation offerte pour promouvoir votre page Facebook gratuitement  :


Emailing Turbo : De 0 à Pro
Comment créer une liste rentable en 24h chrono


Logo YouTube Turbo

Gagnez des € avec YouTube : YouTube Turbo
Comment vivre de sa chaîne YouTube même en partant de zéro


➤ Transcription de la Vidéo :
​​Comment créer une Pub Facebook : 7 Étapes publicité Facebook Rentable

Comment créer une Pub Facebook ? Eh bien, je vais vous proposer 7 étapes pour une publicité Facebook rentable.

Bonjour, je m’appelle Stéphane. Et si vous cherchez à créer votre business en ligne de zéro et sans euros, bienvenue sur cette chaîne. Il vous suffit simplement de cliquer pour vous abonner et puis de cliquer sur la petite clochette de notification pour ne rien louper.

Je tenais à faire cette vidéo parce que pour tout vous dire : ça me fait un peu mal au cœur, cette histoire-là.
Je reçois des messages de la part de mes prospects et de mes clients et je vois qu’ils vont droit dans le mur. Il y a peut-être des petites choses que vous pouvez faire pour éviter d’aller droit dans le mur, c'est-à-dire dépenser des fortunes dans la pub Facebook sans jamais que ça ne marche. 

  •  La première chose, c’est que vous ayez quand même une compréhension globale de la plateforme.
  •  La deuxième chose, c’est que vous sachiez très précisément comment fonctionne votre page Facebook.
  • La troisième, c’est que si vous ayez votre robot Messenger qui est branché sur la boite de réception de votre page Facebook, ce que je vous conseille d’avoir, et ce que vous pouvez faire d’ailleurs très facilement avec cette formation offerte que je vous mets là, eh bien, c’est que vous sachiez comment il fonctionne avant de vous lancer. 
  • La quatrième chose, c’est que vous connaissiez la pub Facebook, formez-vous.
    Je n’ai pas de formation sur la pub Facebook mais formez-vous ! Et plus vous serez fort sur tous ces aspects-là, moins vous perdrez d’argent parce que de toute façon, vous finirez par en perdre : Quand on se lance sur les pubs Facebook, il y a un temps d’adaptation pour l’algorithme, pour qu’il comprenne bien ce que vous voulez. Et, au début, le temps qu’il prenne toutes les informations dont il a besoin, il n’est pas très performant. Mais une fois qu’il a collecté tout ça, effectivement, c’est surpuissant. La pub Facebook est évidemment surpuissante ! 


Donc ce que je vous propose c’est tout de suite de faire ces 7 étapes. Pour les débutants, ça va leur permettre un petit peu de se situer, se faire aiguiller. Et puis pour ceux qui connaissent un peu, eh bien, on va réviser les gammes. C’est parti !

Comment choisir un emplacement pour votre publicité Facebook

Première étape : il va falloir que vous réfléchissiez quel emplacement publicitaire vous allez choisir.
Ce n’est pas la même chose si vous êtes en plein milieu de la timeline, du flux d’actualité, si vous êtes sur la colonne de droite, si vous voulez que ça aille sur Instagram, sur Messenger, tout ça ce sont des formats différents même si Facebook s’arrange pour essayer de vous faire passer, bon, vous aurez peut-être des images qui seront moins optimisées et l’image, c’est important.
Donc encore une fois, cibler peut-être uniquement le flux d’actualité si vous voulez ou uniquement la colonne de droite. Bref, ciblez ce que vous voulez, mais faites tout en fonction de cet endroit déjà prédéterminé.

Recommandations sur les images publicitaires Facebook

Deuxième chose : oui, l’image, je vous le disais est importante.
Donc il va falloir que vous travailliez dessus. Vous savez que le cerveau décode avant tout le visuel, les images avant de passer aux mots. Donc il va s’agir de ne pas surcharger cette image en texte.
D’ailleurs, ce n’est pas possible. Il y a une marge à respecter, vous ne pourrez pas dépasser. Et puis il y a aussi à mettre un appel à l’action dessus ou pas d’ailleurs. Mais en tous les cas mettre quelque chose qui soit suffisamment claire pour que ça donne envie : court, clair et simple.

Publicité Facebook, comment choisir son audience ?

A qui ça s’adresse ? Qui dois-je toucher ? L’audience, la cible, la cible de votre audience, c’est super important sur une pub Facebook.
Il va falloir vous intéresser avant, y réfléchir avant et aller chercher les bonnes données en amont. Parce que Facebook cible l’audience en fonction de l’âge, la zone géographique, les centres d’intérêts et j’en passe bien sûr. Alors réfléchissez deux secondes à ça.
Si par exemple vous faites une pub pour des sacs à main, évidemment, ce sera peut-être intéressant de vous rapprocher d’une audience qui a tendance à s’intéresser aux chaussures à talon peut-être, aux bijoux, etc. Ça va être à vous de trouver des audiences similaires qui se rapprochent à ça. C’est vraiment la version la plus simple. Mais là encore une fois, je vous ai fait une petite vidéo là-dessus.
Ce n’est pas une formation, c’est une vidéo, elle se trouve là, branchée sur l’audience.

Comment créer une landing page sur Facebook

Quatrième étape : il va falloir que vous fassiez une landing page.
Une landing page, c’est un endroit par lequel va passer la personne avant d’arriver sur votre produit et c’est super important que de l’optimiser à tous les niveaux cette landing page. Là encore, c’est une véritable pratique qu’il faut que vous appreniez.
Evidemment, par exemple, si vous vendez un pull rouge, eh bien vous allez faire en sorte que la personne qui tombe sur cette page voit le pull rouge et pas les pulls de toutes les couleurs pour qu’elle ait le choix. Parce qu’il faut essayer de la maintenir dans la filière. Parce que sinon, les gens, ils partent, ils ne retrouvent pas leur pull, qu’est-ce que c’est ? Ils ne cherchent pas, ils sont sur … vous êtes sur Facebook, cela zappe, ça va vite, on s’en fout. C’est comme ça que ça marche. Donc même pull, même rabais, même description, même ensemble graphique sur votre landing page. Essayez d’être cohérent.

Activer les Call-to-Action sur vos Publicités Facebook

Cinquième étape : avoir recours à l’appel à l’action.
Le call to action en anglais. C’est tout simple. Ce sont des petites fonctionnalités qui vous sont proposées dans la pub Facebook et ils vous en proposent sept. Sept types d’appels à l’action qu’ils vont proposer donc pour votre pub.
Alors si vous hésitez, si vous ne savez pas laquelle mettre, mettez « En savoir plus ». Voilà, ça ne mange pas de pain mais mettez « En savoir plus ». Mais en tous les cas, il y en a forcément une qui va correspondre aux types d’appels à l’action que vous voulez faire. Donc regardez bien ces appels à l’action. N’oubliez pas que vous pouvez le renforcer par l’image ou le renforcer aussi par la description de votre pub.

La Méthode pour planifier vos Publicités Facebook

Sixième étape : il va falloir planifier la publication de vos annonces.
Ça veut dire qu’il faut réfléchir en amont là aussi à quelle heure vous allez pouvoir les faire passer, quel jour de semaine. Et tout ça bien sûr, ce sont des choses que vous pouvez mettre en place avec des tests et tout, mais je ne veux pas rentrer dans ces détails. Alors on va d’abord rester simple, essayer de ne pas oublier que si vous vous adressez par exemple à des ados de 12-15 ans, il y a forcément des horaires qui seront un petit peu plus à même de les toucher, peut-être éviter en pleine nuit ou dans les fins de soirées et faites un peu plus avant 8h ou à midi.
En tous les cas, choisissez vos horaires en fonction. Parce que oui, si vous visez des joueurs de pokers, là vous pouvez aller un petit peu plus dans la nuit. Et encore, pas quand ils sont en train de jouer. Non, mais vous devez connaitre votre marché. Sinon, là encore, ça va être difficile pour vous de faire une pub efficace. Bref, essayez de bien réfléchir à quel moment vous allez diffuser vos publicités Facebook.

La Méthode pour planifier vos Publicités Facebook

Septième étape et elle n’est pas des moindres : il s’agit de surveiller la performance de vos annonces.
Et pour ça, c’est très simple. Il existe le pixel Facebook. C’est un code HTML que vous prenez dans votre gestionnaire de publicité et que vous collez sur votre site. Et à partir de là, il va pouvoir vous sortir plein de chiffres sur les performances de votre pub. Ces chiffres qu’ils vont vous indiquer, qu’est-ce que vous allez faire par la suite ? Est-ce que vous allez refaire cette même pub ? Est-ce que vous allez la modifier ? Comment est-ce que vous allez la faire évoluer pour avoir encore de meilleurs résultats ?

Alors si bien sûr, vous voulez aller un petit peu plus loin, la première chose que je vous propose de faire, c’est évidemment d’optimiser votre page Facebook en elle-même. Ensuite de mettre en place votre robot Messenger.
Ça c’est offert. Donc il n’y a pas de souci. Il vous suffit simplement de cliquer là pour cette formation offerte

J’espère vous avoir aussi un petit peu aiguillé dans cette botte de foin.
On se retrouve très bientôt en vidéo !

Vous aimerez aussi :