• Home
  • Blog
  • Devenir Créateur de Contenus Digitaux (La Solution de Facilité)

Devenir Créateur de Contenus Digitaux (La Solution de Facilité)

Devenir CRÉATEUR de CONTENUS Digitaux (La Solution de Facilité)

0 comments

More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

Devenir Créateur de Contenus Digitaux

(La Solution de Facilité)

Vous n’avez pas le droit !

Aller sur Google et vous servir des images trouvées n’est pas permis. Elles sont pour la plupart protégées par des droits d’auteur.
Mais peut-être que vous utilisez ce type de site ? Shutterstock. Et là, le chapeau que vous cherchez à un prix proche de celui d’un vrai chapeau...

Et, je ne vous parle même pas de prendre un graphiste. Là, les prix sont carrément disproportionnés. Personnellement, j’ai résolu ça grâce à un outil : Tuto !

Tutoriel pour créer des contenus multimédias

Je vous emmène directement sur mon bureau pour que vous voyiez ça de plus près. Première chose à faire, on va traduire ça en français. Ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde. Clic droit sur Chrome, vous faites traduire en français. C’est la Google Traduction qui va prendre ça en main.


Et là, on voit tout de suite que c’est une plateforme qui est basée sur le Cloud. Un site internet auquel vous avez accès, tout simplement consultable évidemment, et dans lequel il y a plus de cinq millions de vidéos, d’images, de vecteurs, d’animations, de GIF. Il y a absolument tout ce qu’il vous faut. Libre de droits, ça aussi, c’est important quand même. Histoire de rester dans la légalité de ne pas avoir de soucis avec tout ça.

Puis leur éditeur évidemment. Vous voyez que c’est simple comme un glisser-déposer. Qu’est-ce qu’on peut faire avec ça ? Eh bien, des vidéos, par exemple, celles où vous n’avez pas envie de vous montrer où des plans de coupe, ce qu’on appelle, si on vous voit. Ça peut être des publications, ça peut être de la publicité pour votre blog, pour votre site. Bref, c’est aussi simple qu’un mot-clé que vous avez à insérer quelque part dans un petit champ de recherche et ça vous sort tout ce qui est le plus pertinent possible par rapport à votre recherche.

Alors, vous voyez que c’est simple, vous vous connectez tout simplement à PrimeStocks et vous voyez que vous avez les différentes catégories qui se trouvent ici tout simplement dans lesquelles vous allez pouvoir piocher.


Par exemple, si vous êtes dans le fitness, vous tapez le mot fitness, vous faites une recherche sur cette thématique en particulier. Et là, c’est parti ! Tout un tas de photos qu’ils vont vous sortir puisqu’on est dans les images, et vous pouvez à chaque fois relancer encore et encore. Vous allez trouver absolument toutes les images qu’il vous faut ici.

Comment est-ce que ça fonctionne ? C’est très simple, vous choisissez une image qui vous plaît. Vous pouvez vous servir de Photopea qui est un logiciel qui vous permet d’éditer les images que vous avez en place. Ceux qui connaissent Photoshop, je ne leur explique pas parce que c’est vraiment, c’est gratuit déjà d’une part, et c’est exactement les mêmes fonctionnalités que Photoshop. Vous allez vous retrouver très facilement avec cet éditeur qui vous permet de transformer toutes ces images, de rajouter du texte, de faire un peu ce que vous voulez grâce à ça. Vous pouvez vous servir de cet éditeur gratuit, Photopea.


Vous pouvez vous servir de leur propre éditeur qui s’appelle Pixo Éditeur et qui est super simple. Vous pouvez vous en servir tout simplement pour directement envoyer une publication sur Facebook, sur Twitter. Ou alors cherchez à télécharger cette image qui vous plaît. Voilà, c’est tout simplement téléchargé sur votre bureau et c’est prêt à être utilisé.

Vous avez aussi des GIFs. Si je tape le mot “oui“, voyez que vous avez plein de GIFs, là encore qui vous sont proposés. À chaque fois, vous pouvez en télécharger toujours plus. Alors surtout, ne négligez pas les GIFs parce que c’est un outil marketing qui va porter vos produits. Il y a des grands marketeurs qui l’utilisent, on en voit même quelquefois carrément dans les emails.

Evidemment, vous avez des vidéos. Tiens, j’ai tapé le mot “bitcoin“. Vous voyez que là il y a plein de vidéos sur le thème, en voici une dont je me suis servi récemment sur une de mes vidéos. Mais, encore une fois, vous vous servez absolument de celle que vous voulez. Une fois que vous avez trouvé une vidéo qui vous va, il vous suffit juste de cliquer là encore dessus. Vous voyez que vous avez du fait que ce sont des vidéos, vous avez tout un tas de formats qui vous sont proposés. Ça, c’est le format YouTube, 1920x1080. Mais vous avez d’autres formats qui vous sont proposés, plus petits, plus grands.


Bref, ce sont d’excellentes vidéos de très bonne qualité, avec une haute résolution HD. Avec ça, vous pouvez faire des vidéos sans vous montrer. Il vous suffit juste de prendre toutes ces images et de les mettre les unes à la suite des autres et vous pourrez faire vos vidéos sans être vu.

Quatrième stock auquel vous avez accès, ce sont les icônes. Vous voyez que j’ai tapé pizza et vous avez tout un tas d’icônes qui vous sont proposées sur le thème de la pizza. Illustration. Ça aussi, c’est intéressant. Si vous tapez le mot “ebook“, j’avais besoin particulièrement de faire un logo pour ce qui est des ebooks, on propose plein de choses qui sont en rapport avec les ebooks. Personnellement, j’ai utilisé ça. Vous voyez qu’on le retrouve effectivement sur une de mes formations. On retrouve ici notre petit ebook. J’ai juste rajouté un rond bleu derrière tout simplement. Mais l’ebook, il est bel et bien ici.

Vous pouvez aussi vous servir du stock de stickers. Vous voyez là, j’ai tapé le mot “train“, plein de stickers. Là encore, c’est utilisable absolument dans tous les sens, comme vous le voulez. Encore une fois, ne négligez pas ce type d’illustration, parce que ça aussi, ce sont des choses qui attire l’œil et qui font que tout de suite, on a envie de s’intéresser et d’aller un petit peu plus loin.

Ensuite, vous avez des stocks d’images et de vidéos, mais cette fois-ci par thèmes. Alors par exemple, si vous êtes sur une vidéo sur le thème de l’animal, je vous ai sorti quelques images juste pour vous montrer. Voilà quelques-unes des vidéos que vous allez pouvoir trouver sur les animaux en général. Ce n’est pas plus compliqué que ça. En fait, là, à cet endroit-là, c’est surtout rangé par thèmes. Vous pouvez évidemment télécharger ça sur votre bureau, histoire d’y avoir un accès peut-être encore plus direct.

Motion background, c’est tout simplement des arrières plans que vous allez pouvoir mettre sur vos vidéos et vous voyez qu’il y en a un paquet quand même qui est à votre disposition.

Le support ce n’est pas vraiment ce qu’ils ont de mieux, mais si vous cherchez vraiment à les joindre, je vous mets une adresse email plus directe : [email protected]


Cela dit, ce qu’il faut savoir aussi, c’est que vous avez une garantie, une garantie 30 jours, 100 % remboursé. Puis vous avez aussi la possibilité d’acheter. Moi, c’est cette version “Prime“ que j’ai pris. Et ça, c’est le prix. Une fois que vous appuierez sur le bouton, vous serez tout simplement dirigé vers ce bon de commande. Vous voyez qu’il y a moyen d’acheter soit par votre carte de crédit, soit par PayPal.

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

Vivre de sa création de contenus

Rien que ça, vous allez pouvoir résoudre vos problèmes d’images, de sons, de vidéos, de logos, de publications payantes, de publications gratuites. Bref, je vous mets le lien PrimeStocks ici.

Et si vous voulez aller plus loin et vivre de votre contenu, je vous propose de créer un business de formation en ligne en cliquant sur cette formation offerte

About the Author

Follow me


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}