Comment Créer un Petit Business sur internet (Idée de travail a domicile 100% rentable)

Comment Créer un Petit Business sur internet (Idée de travail a domicile 100% rentable)

More...

Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0 :

Créez votre business en ligne en partant de zéro :

Comment Créer un Petit Business sur internet : Idée de travail a domicile 100% rentable

Dans cet article, je vais vous expliquer la méthode pour créer votre petit business à la maison. Et la seule question qui va se poser réellement à vous, c’est êtes-vous prêt à aller jusqu’au bout de cette vidéo ? Si oui, ça tombe bien parce que précisément, je vous ai prémâché le boulot.


 Les avantages :
Vous êtes totalement libre de travailler aux horaires que vous voulez. Puis, comme c’est sur Internet, de n’importe où dans le monde.

 Les inconvénients :
Il vous faut un ordinateur récent. Il vous faut aussi un petit peu d’envie... parce que je ne vends pas de magie.

1. Comment faire un business rentable

Question : Steph, je voudrais que tu me trouves un business que je puisse commencer en tant que débutant. Puis que je puisse avoir de l’avenir avec, que je puisse grandir avec.


Ça tombe bien parce que le business que je vais te montrer, tu peux très bien le commencer sans avoir un sou, vraiment de zéro. Puis, un jour, pourquoi pas, si vraiment c’est ta vocation, carrément le faire progresser au point qu’il devienne une société.

 OK, super, mais je voudrais un business qui ne soit pas trop répétitif, un truc dans lequel je m’éclate.


Très bien ! Avec ce business, tu vas pouvoir sortir des sentiers battus et pouvoir à chaque fois faire des projets qui sont systématiquement différents. En plus, tu vas voir que si tu es un petit peu créatif, tu vas pouvoir faire monter ton niveau.


Sinon, côté pesetas... ça rapporte un peu ton activité ?


Justement, à la fin de cette vidéo, je te montrerai des exemples précis et tu verras d’ailleurs que ça peut rapporter gros cette affaire-là.

De quoi est-ce qu’on est en train de parler ? Je suppose que vous commencez un petit peu à deviner ? Quand j’avais 19 ans, ça a été mon premier métier. À l’époque, on travaillait sur des grosses machines, avec des gros boutons, avec des grosses cassettes, beaucoup plus grosses même que celle-ci. Aujourd’hui, il suffit juste d’un petit ordinateur, un petit peu de feeling, un logiciel et c’est parti.


Vous avez compris, certainement, que je suis en train de vous parler d’une industrie qui est en train d’exploser littéralement, de l’industrie de la vidéo. Tout le monde a besoin de vidéo, de nos jours. Je suis en train de vous parler du métier de monteur vidéo..

Comment créer son propre Business en ligne

Comment vendre facilement de A à Z
sans être un expert :

2. Comment créer un business qui rapporte, avec quels moyens ?

OK, j’adore, j’enthousiaste ! Les pubs, YouTube, TikTok, Instagram... Par contre, qu’est-ce qu’il me faut pour faire tout ça ?


C’est un gros marché et un gros marché à venir. Qu’est-ce qu’il te faut pour tout ça ?

D’abord le matériel vidéo et pas besoin de beaucoup pour commencer. Je te disais donc un ordinateur récent et des disques durs pas trop pleins. Il faut de la place parce que la vidéo, c’est gourmand, c’est gourmand en ressources, mais aussi en puissance. Plus tard, il te faudra des disques durs supplémentaires, peut-être tout simplement pour stocker tes travaux. Mais pour l’instant, on n’en est pas là. Chaque chose en son temps.

Ensuite, il va te falloir un logiciel de montage. Et là, tu as deux chemins possibles. Soit, tu commences, avec un logiciel costaud comme Final Cut Pro, par exemple. Valeur sûre en sachant que tu vas peut-être un peu galérer au début, mais au moins (tiens, ça c’est Adobe Premiere Pro) les efforts que tu vas faire auront été faits sur des logiciels qui vont durer dans le temps. Donc c’est un genre d’investissement sur le futur que tu vas faire.

Les deux dont on parle étaient déjà là il y a 25 ans. Il n’y a pas d’erreur. Ce sont des grands classiques. Tu peux t’appuyer dessus.

Cela dit, si tu préfères celui-ci, DaVinci Resolve, il est carrément gratuit. Mais c’est une véritable usine à gaz. Encore une fois, bien sûr, les efforts que tu vas faire, les efforts investis dessus te permettront d’avoir un vrai logiciel pro, ce qui n’est pas le cas d’un autre logiciel gratuit qui s’appelle iMovie.


IMovie a l’avantage d’être gratuit sur smartphone par exemple ou alors sur ordinateur, mais il va arriver un moment où tu vas plafonner avec ça et tu vas être obligé de changer de logiciel. Pareil pour Windows Movie Maker sur PC, c’est à peu près l’équivalent de iMovie et lui aussi d’ailleurs est tout à fait gratuit.

Donc, à toi de choisir parmi ces deux chemins : 

  • Soit tu n’es pas très sûr de toi, auquel cas peut-être, il vaut mieux aller vers un logiciel gratuit.
  •  Par contre, si tu es sûr de sûr que tu vas y arriver quoi qu’il arrive, autant directement prendre un logiciel payant, ça te fera gagner beaucoup de temps.

Il va aussi falloir que tu apprennes. Mais l’avantage, c’est que tu peux le faire aussi gratuitement et avec trois fois rien. L’idée, c’est que tu essayes de trouver un projet de vidéo à créer. Un projet personnel et que tu le mettes en application pour commencer à te faire un petit peu la main dessus. Prenons un exemple tout simple.


Par exemple, tu as envie de faire un petit montage sur les animaux, les animaux de la savane et, pour ça, il te faut de la matière. Donc, tant qu’à faire, autant aller sur Pixabay. Ici, tu as absolument tout un tas de vidéos gratuites et libres de droits qui vont te permettre de télécharger des vidéos sur ton disque dur, par exemple, sur ton bureau pour pouvoir les monter.


Tu tapes par exemple Savane. Tu télécharges les vidéos au format YouTube. Le plus classique, c’est 1920 pixels x 1080 pixels. Ou alors un petit peu plus grand si tu veux, mais pas plus petit parce que plus petit, ça veut dire qu’il va falloir que tu agrandisses l’image. Donc, ça va donner une mauvaise définition pour ta vidéo qui sera dans ton logiciel de montage.

Ensuite, il va te falloir du son. Alors où est-ce qu’on trouve du bon son qui soit gratuit et libre de droit ? Tout simplement dans ta bibliothèque de ta chaîne YouTube. Il y a un endroit particulier où tu as tout ce qu’il faut pour trouver les bonnes musiques qui vont bien et éventuellement quelques bruitages. Et là, tu vas pouvoir créer le son qui se trouve en dessous et devenir un sound designer, donc mettre du son sous les vidéos que tu auras montées.

Une fois que tu as réuni les différents éléments, que ce soit sons ou vidéos, que tu les as importés et posés sur ton bureau, tu as tout ce qu’il faut pour faire ton premier montage vidéo qui te servira d’ailleurs comme démo, qui sera une des parties de ton CV de monteur vidéo. Alors évidemment, l’idéal, ce sera de faire une formation sur le montage vidéo. J’en ai fait une, mais je ne suis pas là pour pousser à la consommation. En revanche, je peux te donner quelques petites astuces si tu veux dans cette vidéo YouTube.

3. Comment créer un business lucratif, quels sont les créneaux ?

Ok, je travaille sur le projet vidéo. Après, une fois que j’ai le niveau, je fais quoi ?


D’abord, tu choisis ton créneau. Il n’y a pas que tes vidéos YouTube à monter.

  • Les mariages :
    Où que tu sois dans le monde, il y a des mariages. Il y a toujours d’ailleurs des souvenirs de mariage à monter, ou des fiançailles ou des enterrements de vie de garçon.
  • Pour l’immobilier :
    Les agents immobiliers, bien sûr, qu’ils utilisent toujours plus de vidéos pour montrer leurs produits et leurs produits à la vente, évidemment appartements, hôtels, restaurants, et particulièrement quand il y a des investisseurs étrangers qui sont impliqués.
  • Les entreprises locales :
    Elles aussi ont besoin de montages. C’est ce qu’on appelle des films d’entreprise. Souvent pour présenter des aspects de leur société d’ailleurs.
  • Les vidéos promotionnelles :
    Les entreprises ont besoin de vidéos pour leur site web, pour leurs stands, pour leurs expositions.

La vidéo est absolument partout. Donc le montage est absolument partout.

Évidemment, il y a plein de plateformes qui vous permettent de proposer vos services de monteur vidéo. Il y a les très généralistes du style Fiverr ou encore Upwork, évidemment, mais aussi les spécialisées comme celle-ci Graphiste ou encore le Stage32. Bref, de toute façon, rien ne vous empêche de vous mettre un petit peu partout aussi.

4. Combien rapporte un business de monteur vidéo ?

Bon, alors tu me dis combien ça rapporte ?


Oui, attends, ne te speede pas comme ça. On va faire le calcul. On va aller ensemble sur le site 5euros.com. Alors, par exemple, j’ai trouvé deux monteurs d’un bon niveau.


  • Le premier recommande un tarif à 170 euros. Allez, disons qu’il a fait à peu près 780 ventes depuis 2017.
  • Alors celui-ci, par contre, il est à 180 euros et il a fait, disons, en gros, 680 ventes depuis 2017.

Disons, 700 ventes, environ 175 euros. Calculette !
Pour moi, ça fait 122 500 euros qu’on divise par quatre années, ces quatre dernières années, soit environ 30 625 euros par an.

Évidemment, ce n’est qu’une moyenne. Ce n’est pas une promesse que vous allez faire exactement la même chose. Ça dépend du travail de chacun. Ça dépend de l’implication de chacun. Ça dépend du talent aussi de chacun. Mais en tous les cas, ça vous montre un peu des proportions sur lesquelles vous pouvez éventuellement vous appuyer pour commencer, vous aussi, à vous lancer sur ce métier.


Si vous voulez aller plus loin et vivre de votre chaîne YouTube : formation offerte.

    Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>
Success message!
Warning message!
Error message!