Comment Augmenter ses Vues sur YouTube (Zoom sur 7 Façons Pro)

Comment Augmenter ses Vues sur YouTube (Zoom sur 7 Façons Pro)

More...

Gagnez des € avec YouTube - Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0


Transcription vidéo :

Comment Augmenter ses Vues sur YouTube Zoom sur 7 Façons Pro

Bonjour ! Je m'appelle Stéphane. Si vous cherchez à créer votre business en ligne, bienvenue sur cette chaîne qui travaille à domicile. Abonnez-vous et cliquez sur cette petite clochette de notification qui vous permettra de ne rien louper.


Pourquoi ? Parce que je me rends compte que pour beaucoup d'entre vous, booster ses vues YouTube peut paraître un peu compliqué. En fait, ce n’est pas compliqué, c'est même plutôt simple. Cela dit, il y a beaucoup de petits détails comme ça à droite, à gauche. Je veux bien comprendre que vous n'ayez pas forcément le temps d'aller fouiller toutes ces petites subtilités. 


C'est la raison pour laquelle j'ai fait cette vidéo. On va les fouiller pour vous. Je vais vous montrer exactement comment ça fonctionne tout ça. C’est vrai qu'il y a de très bonnes stratégies qui sont proposées par YouTube. Encore faut-il les connaître. Ces petites sournoiseries qu'on va voir ensemble et qu'on va mettre en place ensemble. On va d'ailleurs en passer par la monétisation. Comment monétiser votre chaîne ? Mais aussi ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.

Mais d'abord, on va commencer comme d'habitude, par les choses les plus simples, les plus faciles pour tous. On terminera à la fin de la vidéo avec des choses subtiles, un petit peu plus avancées. Ça, c'est pour ceux qui auront le courage de me supporter jusqu'au bout de cette vidéo !

1. Comment mettre un commentaire YouTube

Plus vous saurez vous servir de YouTube, plus vous aurez des résultats. C'est important parce que souvent vous passez, par manque de connaissances, à côté de tout un tas de choses, tout un tas de petits facteurs, tout un tas de petits détails qui cumuler vraiment vous aider à augmenter vos vues sur YouTube

Comment mettre un commentaire sous vos vidéos YouTube ? Je prends cette vidéo en exemple et vous vous voyez bien sûr qu'en dessous de la description, vous avez les commentaires. Votre objectif pour votre commentaire sous cette vidéo, ça va être premièrement de l'épingler. C'est-à-dire faire en sorte que ce commentaire reste scotché tout en haut de tous les commentaires, quel que soit le nombre de commentaires qu’il y aura en dessous. C'est très simple, il y a trois petits points. Alors là, il ne m'est pas proposé parce qu'effectivement il est déjà épinglé. Mais vous aurez marqué, épinglé, vous cliquez et votre commentaire restera tout en haut.

Alors, quoi mettre dans ce commentaire ? Pourquoi ne pas mettre ce que j'ai mis tout simplement, vidéo complémentaire. C'est ce qui va faire tourner vos vidéos un peu plus parce que les gens vont cliquer sur cette vidéo que vous leur recommandez. Ça peut s'appeler "regarder ensuite :" puis là, vous mettez le lien de votre vidéo. C'est encore une fois à ne pas négliger si vous cherchez à augmenter votre nombre de vues. Parce que ceux qui vont en commentaire parmi tous ceux qui ont regardé vos vidéos, évidemment, ce sont les plus motivés, vos fans les plus motivés, qui ont envie d'en savoir plus sur cette vidéo et de lire un peu tous les commentaires. C'est important d'avoir le vôtre qui soit scotché tout en haut avec une vidéo complémentaire.

2. Comment faire une bonne description Youtube

Plus vous irez dans le sens de YouTube, plus vous aurez des vues. YouTube veut certaines choses et d'autres pas. Par exemple, il ne veut pas de spammeur. C’est-à-dire qu'à chaque fois que vous faites des "je m'abonne, tu t’abonnes", vous prenez juste un risque sur votre chaîne. Il faut le savoir. Vous pouvez très bien être effacé, retiré et supprimé par YouTube. C'est marqué dans les termes et conditions.

Cela dit, pour aller dans le sens de YouTube, il y a certaines choses qui peuvent vous favoriser. Par exemple, les descriptions. Je vous prends cette vidéo-là en exemple, comment avoir 10 000 abonnés sur YouTube ? Là, vous allez me poser la question comment faire une bonne description YouTube ? Il y a plein de choses, mais parmi celles-ci, il y en a deux ou trois qui sont importantes, notamment le fait de soigner ce qu'on écrit, à l'endroit que l'on appelle appelle “above the folder“. Qu'est-ce que ça veut dire ? En anglais, ça veut dire tout simplement la ligne de flottaison.

La ligne de flottaison, qu'est-ce que c'est ? Ce qu'on voit sans avoir besoin d'appuyer sur plus qui se trouve en dessous, donc de déplier la description. Ça se voit à tous les coups. Évidemment, à cet endroit-là, vous allez vous appliquer à mettre quelque chose de particulièrement important. D'autant plus que c'est bel et bien ça qui va apparaître sur le moteur de recherche. Par exemple, j’ai tapé 1000 abonnés gratuitement, vous voyez que ma vidéo qui est là tout en haut reprend cette toute première phrase qui n'est autre que ce qu'il y a là dans la ligne de flottaison, above the fold. Vous voyez bien que je n'ai pas encore appuyé sur le plus.

Il y a là moyen de mettre 110 caractères exactement et c'est quelque chose que vous devez absolument exploiter pour vous-même. De même que dans la description, cette fois-ci, je prends cette vidéo en exemple, il vous suffit d'appuyer sur le plus pour déplier et vous voyez qu'ici, il y a des timings 0:00, 1:29, 2:38. C'est ce qui vous va permettre de faire une sorte de table des matières de ce qui se passe dans votre vidéo. Ce sont les chapitres de votre vidéo.

Pour que ça marche, il faut que vous ayez un timing à 0:00. C'est obligatoire. Si vous n'avez pas de 0.00, ça ne fonctionnera pas. Mais si vous faites ça, vous aurez cette table des matières qui a une double utilité. D'abord pour l'utilisateur en lui-même qui saura sous quel chapitre il est, puisque vous voyez que c'est marqué sur la vidéo, qui lui permettra aussi de retrouver un chapitre en particulier, mais qui vous permettra aussi d'avoir un meilleur référencement, donc plus de vues sur ces termes clés que vous allez marquer ici, par exemple.

Il se peut très bien que cette vidéo, qui ne parle pas particulièrement de webmarketing, réussisse à ranker sur comment réussir son webmarketing grâce à cette phrase que j'aurais mise là. Vous voyez qu'il y a une vraie utilité, un vrai sens à tout ça, à toutes ces fonctionnalités que YouTube vous rajoute comme ça de temps en temps, parce que ça peut vous donner un véritable boost, notamment pour augmenter vos vues.

3. Comment mettre des hashtags sur Youtube

Plus vous testerez les options que vous propose YouTube, plus vous serez évidemment dans les petits papiers de YouTube et les hashtags servent à ça. On va prendre pour exemple cette vidéo, comment avoir 1000 abonnés sur YouTube. Vous voyez que là, vous avez des hashtags.


Donc, comment mettre des hashtags sur YouTube ? C'est très simple. Il vous suffit de les rajouter. Vous pouvez les mettre, par exemple, tout en bas de votre description et c'est personnellement ce que j'ai fait. Ce n’est pas la peine de surcharger. Un petit peu moins d'une dizaine, ça suffira largement.

D'autant que si vous remarquez bien, il se trouve qu’en haut, il n'y en a que trois maximums qui seront proposés. Trois hashtags qui sont les mêmes que ceux qui sont en bas, mais seulement les trois premiers. Vous voyez que ce n’est pas la peine non plus d'en mettre un maximum. Cela dit, quelques petites règles supplémentaires. Le nom exact est 15, 15 hashtags maximum. Sinon, ça devient du spam. Attention aux spams ! Je ne le répète pas. Il n'y a pas d'espace entre deux mots. Vous collez tout. Même si ce sont trois mots “formation en ligne“, vous coller tout ça, les trois premiers qui sont affichés au-dessus du titre.

Inconvénient majeur, il faut bien que vous en donne un quand même, est qu'il risque d'interrompre la visualisation de la vidéo qui est en cours. C'est une tentation qui n'aide pas à booster la vue de votre vidéo. On peut appuyer dessus et ça coupe net la visualisation. Ce n’est pas très bon pour votre watch time, votre durée de visionnage si important pour faire que votre vidéo arrive tout en haut du moteur de recherche de YouTube. Donc, effectivement, ça peut être un petit peu gênant si la personne clique dessus. À vous de voir si, oui ou non, c'est une stratégie qui vous intéresse ou pas.

Comment Booster ses Vues sur YouTube (5 Secrets dévoilés)

Gagnez des € avec YouTube - Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0

4. Comment avoir l'onglet communauté sur Youtube

Quatrième façon d'augmenter ses vues sur YouTube est de se servir de l'onglet Communauté. De quoi on parle ? On parle de cet onglet Communauté sur lequel vous allez pouvoir faire des publications au même titre que vous vous feriez une publication sur votre profil Facebook, page Facebook, ce que vous voulez. C'est exactement la même chose. La seule chose est que les gens vont recevoir des notifications les prévenant qu'il y a quelque chose qui sort. Vos abonnés ne recevront ces notifications que si et seulement si vos propres notifications dans votre téléphone ou sur votre ordinateur sont en On. C’est-à-dire qu’ils sont déclenchés parce que sinon, vous ne recevrez rien.

Par exemple, si vous ne recevez pas mes notifications quand je sors mes vidéos ou quand je sors quelque chose sur cet onglet communauté, c'est bel et bien parce que quelque part sur votre ordinateur ou votre smartphone, vous avez retiré ces notifications. C'est un peu l'inconvénient et ça ne peut pas vous aider à developper vos vues. Cela dit, pour la plupart, ils sont branchés. Du coup, ils vont recevoir une notification les prévenant que là, il y a une publication.

Qu'est-ce qu'on fait comme publication ? Quoi comme style de publication ? Vous pouvez mettre de l'image ? Vous pouvez mettre du GIF, par exemple. C'est ce qu'il y a là. Vous pouvez mettre aussi du JPEG avec une image qui soit pour le coup fixe. Mais cela dit, le format, ça reste quand même du 500 par 500. Il faut faire des images carrées. Un autre format, si vous voulez, 1000 par 1000. Mais ça doit rester absolument carré. Vous pouvez mettre de la vidéo avec un lien vidéo qui donnera ce type de format. Vous pouvez faire aussi des sondages. Vous voyez que c'est vraiment varié. 


Il faut savoir que là aussi, vous avez une limite, à savoir 70 caractères. C'est la ligne de flottaison, dont je vous parlais tout à l'heure. Ça marche exactement pareil. Pour ces publications dans l'onglet communauté, il faut savoir aussi que ce n'est pas que des notifications qui sont envoyées par YouTube à vos abonnés. C'est aussi, ça apparaîtra dans l'accueil de YouTube. Encore, ce sont des champs supplémentaires d'avoir des clics ou en tous les cas, de regarder ce qui se passe sur votre onglet communauté.

Alors, comment est-ce qu'on installe ce truc-là ? Vous n'avez rien à faire. C'est YouTube qui va le faire tout seul en automatique. Dès que vous arrivez à 1000 abonnés, attendez un petit peu, ça ne va pas arriver tout de suite, mais soyez un petit peu patient. Mais à partir de 1000 abonnés, il va vous ouvrir cet onglet communauté. Vous allez découvrir ça comme ça et si tenté évidemment, que vous ayez votre mise en page personnalisée qui soit activée. Cela dit, encore une fois, vous n'avez rien à faire. Ça se fait tout seul.

5. Comment avoir la monétisation et comment mettre une fiche Youtube

Les fiches YouTube sont là pour promouvoir vos vidéos donc, fatalement, pour vous permettre d'avoir plus de vues. Cela dit, les fiches comme les écrans de fin sont un gros boost pour la totalité de votre chaîne.
Autre chose, avec 1 000 Abonnés et 4 000 heures de visionnage sur l'ensemble de votre chaine, YouTube va vous permettre d'activer la monétisation, justement. C'est à ce moment-là que se déclenche le droit, pour vous, pour votre chaîne, de mettre des publicités devant vos vidéos.

Alors, concrètement, pour activer la monétisation YouTube vous appuyez tout simplement sur votre YouTube Studio. Dès que vous aurez vos 4000 heures et vos 1000 abonnés, il y aura un examen YouTube qui vous servira à déclencher cette monétisation.

Qu'est-ce qu'il faut ne pas faire ? Qu'est-ce qu'il faut faire pour réussir à passer cet examen ?
Déjà, vous n’avez rien à faire, YouTube qui s'en occupe tout seul. Mais il faut savoir quelles sont les règles que YouTube fixe pour vous donner ce droit à la monétisation.

Et là, on se rend compte qu'effectivement, ce que check, ce que regarde, observe, ce qu'analyse YouTube sur votre chaîne, c'est d'abord le thème général. Il faut que ça rentre dans ces termes et conditions. Si vous avez une chaîne un peu olé olé, ça ne va pas passer. Vérifications des vues, évidemment, sur les vidéos, les vidéos les plus vues, voir un peu à quoi ça ressemble. Si vraiment vous voulez en savoir plus sur votre chaine, tout est à votre portée dans les analytics YouTube. Vérifications aussi de vos récentes vidéos. Pourquoi ? Parce que si c'est une chaîne qui est à l'abandon et qu’il n’y a pas de vidéo récente, peut-être que ça va mettre quelques freins.

Évidemment le watch time, c’est-à-dire la durée de visualisation. Et là encore, il va regarder quels sont les proportions, si oui ou non, vos vidéos sont appréciés tout simplement. Puis les métadonnées. C’est quoi ? Ces titres, ces vignettes, ces descriptions. Il va faire un mix de tout ça et voir, si oui ou non, vous mériter d’avoir toutes ces petites choses que vous attendez tant, notamment la monétisation.

Évidemment, YouTube va juste chercher à voir si vous rentrez dans ces termes et conditions, si vous remplissez complètement ces termes et conditions. Évidemment pour bénéficier de tous ces avantages que vous proposez YouTube, ce n’est pas très compliqué, ça se fait d’abord en automatique. Vous n’avez rien à faire de particulier. Puis, il vous suffit de rester sur les rails que vous trace YouTube.

6. Comment mettre un écran de fin sur Youtube studio

La première étape à atteindre pour réussir votre chaine YouTube c'est d'être patient car ça se met en automatique. Concernant ces écrans de fin, il y a quelques avantages et quelques inconvénients.

Inconvénient, tout d’abord, c’est que vous allez avoir cet écran de fin qui va apparaître en toute fin de vidéo, lors des 20 secondes. Ce sont les écrans où je fais à la fin "cliquez là". Vous ne l’aura que tout à la fin, les 20 dernières secondes. Alors évidemment, il y a aussi quelques avantages, notamment vous allez pouvoir toucher ceux qui restent. Ceux qui sont restés jusqu’au bout de votre vidéo, vous pouvez en déduire très logiquement que ce sont normalement les plus motivés.

Qu’est-ce que vous allez pouvoir proposer à cet endroit-là ? Plein de choses intéressantes. Vous allez pouvoir proposer une vidéo, des playlists que vous auriez, vous allez pouvoir proposer de s’abonner. Si votre site web est approuvé (et je vous rappelle qu’il peut l’être à partir du moment où vous avez la monétisation et ses 4 000 heures de visionnage sur toute votre chaine et 1 000 abonnés nécessaires), vous pourrez le mettre évidemment à la fin. Sur ces écrans de fin, vous pouvez mettre aussi votre chaîne. Bref, il y a plein de choses que vous allez pouvoir mettre en place ici même.

En plus, petite cerise sur le gâteau, vous allez avoir toutes les stats et savoir exactement où les gens appuient dans vos analytics. Pour le coup, vous allez pouvoir mettre quelque chose en place qui sera réellement efficace.

7. Bonus : comment booster ses vues Youtube

Il y a deux choses supplémentaires que j’aimerais vous rajouter. La première est que vous y arriverez que si et seulement si vous cumulez les six façons qu’on vient de voir juste avant. Cumulez et vous aurez de meilleurs résultats. 


La deuxième chose que j’aimerais vous rajouter est qu’ici vous avez une Formation Offerte pour apprendre à vivre de sa chaîne YouTube. J’espère vous avoir un peu aiguillé dans cette botte de foin. Je vous dis à bientôt en vidéo.

 ➤  Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>