Idée de travail à domicile pour gagner de l'argent Paypal facilement (et rapidement)

Idée de travail à domicile pour gagner de l’argent Paypal facilement (et rapidement)

More...

Créez votre business en ligne en partant de zéro :

Idée de travail à domicile pour gagner de l’argent Paypal facilement (et rapidement)

Je vais vous montrer en 5 étapes une idée de travail à domicile pour tous et je vous montrerai même combien ça rapporte.

1. Quel outil utiliser gratuitement ?

Première étape : le seul outil dont vous ayez besoin, c'est un traitement de texte. Ne pars pas, tout le monde sait se servir d'un traitement de texte, tout le monde a déjà utilisé un traitement de texte, et vous avez déjà, d'ailleurs, un traitement de texte sur, par exemple, Gmail. Si vous n'avez pas d'adresse Gmail, vous en créez une rien que pour ça puisque l'outil est gratuit tant qu'à faire. 


Donc vous allez sur votre Gmail et là vous pouvez voir ces petits points qui se trouvent en haut à droite de votre boîte Gmail. Voilà, vous cliquez dessus jusqu'à aller sur ce petit icône en particulier qui s'appelle Docs. Cliquez dessus et ça va ouvrir votre Google Docs. C'est tout simple, là on est sur Google Docs tout à fait vierge dont on ne s'est jamais servi.

Pour apprendre à bien utiliser Google Docs, voici un tuto. Sinon, tapez "Google Docs" sur Google. 

2. Comment faire de la transcription audio, vidéo et manuscrit

Deuxième étape, c'est le travail le plus facile qui puisse exister et puis le plus accessible à tous, surtout avec cette petite astuce que je vais vous montrer. Je suis en train de vous parler de la transcription.


La transcription, c'est quoi ? C'est juste transformer des audio en textes écrits ou des sons de vidéo en textes écrits ou encore des textes manuscrits, des scans par exemple, là encore, en textes écrits. Et c'est là que vous me dites "ouais mais moi je n'aime pas écrire"... moi non plus, je n'aime pas écrire. D'où l'intérêt d'avoir cette petite astuce dont je vais vous parler. Il faut savoir qu'il n'y a pas besoin de sortir le stylo. 


Première question que vous êtes en train de vous poser, c'est : où est-ce qu'on peut faire ce genre de choses ? Je vais vous montrer ça. Ou alors comment est-ce qu'on fait ça ? Je vais vous montrer comment est-ce qu'on fait ça et je vais vous montrer aussi comment est-ce que vous pouvez le vendre et puis, je vais vous montrer combien est-ce que vous pouvez gagner avec ça. Vous allez voir qu'on peut gagner des petits sous intéressants, vous pouvez même carrément en vivre.

Comment faire du Copywriting (Apprendre le Copywriting)

Comment vendre facilement de A à Z

sans être un expert :

3. Comment utiliser Google docs ? Tuto demo

Troisième étape, allons-y, on rentre direct dans le tuto démo. Comment faire une transcription sans avoir à se taper des lignes et des lignes d'écriture ?  


Il vous suffit juste d'aller sur ce Google Docs que je vous ai montré. Vous allez ouvrir un nouveau fichier, on appuie donc sur le gros + comme ça, tout simplement. Bien sûr, on va d'abord commencer par lui donner un nom. Ensuite, vous allez dans "Outils" et vous appuyez sur "Saisie vocale" tout simplement.


Et là, je vais faire le test devant vos yeux en direct, je vais utiliser la saisie vocale sur une de mes vidéos prises sur ma chaîne et on va voir ce que ça donne. Je vais sur ma vidéo Youtube, je vais appuyer sur "Actualiser" pour refaire partir ma vidéo. Ici, je vais aller faire un petit tour du côté de la saisie vocale et faire "Cliquer pour lancer" ma saisie vocale :


"Comment bien monter une vidéo Youtube, mes 5 petits secrets en tuto." Bon, on va s'arrêter là. Je pense que l'exemple est suffisant et j'arrête aussi, d'ailleurs, ma vidéo.


Vous voyez que là, il a pris mes premiers mots, ceux que j'étais en train de vous dire, à vous, qui n'a rien à voir avec la vidéo en elle-même, comme quoi ça marche en direct, en parlant directement dans le logiciel, ou en reprenant les mots de la vidéo qui commencent, en fait, ici. Voilà, "comment bien monter une vidéo Youtube mes 5 petits secrets en tuto".


Ce que vous pouvez faire, c'est soit peut-être ajouter des petites choses si vous voulez, une virgule par exemple, il manque la virgule : comment bien monter une vidéo Youtube, mes cinq petits secrets tuto. Ou pas, on verra que vous pouvez très bien faire une version comme ça, sans avoir toutes ces petites modifications. Vous pourriez vendre une version sans elles ou avec. Bien sûr, les prix ne seront pas les mêmes, je vous montrerai ça tout à l'heure.


Donc là, si vous regardez bien, vous avez un fichier, pas celui-ci mais un qui serait peut-être un peu plus complet, que vous pourriez vendre et qui serait donc la transcription d'une vidéo, par exemple d'une vidéo Youtube. Comment est-ce qu'on fait pour vendre ce genre de service ?

4. Quels sites pour vendre ses services ?

Quel site pour vendre ce genre de service ? Le plus français et le plus connu, évidemment, c'est 5euros.com. Là, vous allez pouvoir taper le mot-clé "transcription" dans la barre de recherche.


Vous vous rendez compte que c'est un véritable métier qui est exercé par pas mal de gens. Vous voyez que vous avez 10 000 micro-services, ça veut dire qu'il y a beaucoup de gens qui demandent ce type de micro-service. Vous allez donc pouvoir proposer le vôtre, à savoir ce service de transcription.


Vous voyez à quoi ça ressemble le type de profil que vous allez pouvoir monter sur 5euros.com. Comment est-ce qu'on fait ça ? Il vous suffit de cliquer sur ce bouton vert "Devenez vendeur".


Une fois que vous êtes sur "Devenez vendeur", vous allez voir qu'on vous explique comment est-ce que ça marche. Il faut juste remplir un profil, donc ces petites cartes que je vous ai montrées il y a quelques instants, créer votre micro-service de transcription et puis ensuite, vous allez voir qu'à chaque nouvelle commande, vous allez avoir une notification qui vous dira "vous avez une commande" et ce sera donc à vous de remplir cette commande.


Ensuite le paiement vous revient immédiatement, dès qu'il est disponible évidemment. Toute la partie facturation, toute la partie support, tout ça, vous ne vous en occupez pas, c'est 5euros.com qui le gère pour vous. Donc vous êtes quand même un petit peu dans un fauteuil, on peut dire ça comme ça. Alors voilà, pour vous lancer sur 5euros.com, il vous suffit de cliquer sur "Devenez vendeur".


Mais ce n'est pas tout. Et sur le même principe, vous avez le site Fiverr.com. Vous vous rendez sur Fiverr, première chose que vous avez envie de faire, peut-être, c'est de vous mettre en français, donc ça se passe ici, vous vous mettez en français. Et vous voyez que si vous voulez devenir prestataire, c'est-à-dire devenir transcripteur en quelque sorte, ce que vous pouvez faire, c'est tout simplement cliquer ici "Devenir prestataire" et là, vous allez pouvoir vous inscrire.


Cela dit, vous pouvez très bien vous inscrire en tant que client qui va chercher des prestataires. C'est ce qu'on va faire. Je vais me mettre à l'intérieur comme si je ne faisais pas de prestations. Mais je suis client de temps en temps de gens comme vous qui pourraient très bien me faire la transcription de mes vidéos Youtube, par exemple.


Et là, vous voyez qu'une fois que vous êtes à l'intérieur, ce que vous pouvez faire, en tant que client donc, c'est taper "transcription". C'est ce que ferait un client typique qui voudrait rejoindre votre service, il taperait le mot "transcription". Il serait peut-être plus intéressé par du français donc il se mettrait dans cette langue. Il chercherait un profil en français, c'est vrai, mais aussi un prestataire, par exemple, pourquoi pas, qui vivrait en France. Il appuierait sur "Chercher" et là, il tomberait sur toutes ces transcriptions qui feraient, comme vous, des transcriptions d'une audio ou d'une vidéo en français.


Vous voyez que ce n'est pas plus compliqué que ça. Pour "Devenir prestataire", cliquer sur le bouton en haut à droite.

  • Même chose sur Malt.fr, il vous suffit juste, comme c'est marqué ici, de créer votre profil
  • Ou Upwork.com qui permet le freelancing, c'est-à-dire la prestation de services donc, en France aussi ici, comme c'est marqué.
  • Ou encore Upway.io, vous voyez que, là aussi, c'est simple. En fait, il vous propose de créer votre vitrine. Bref, vous l'avez compris, l'idée pour vous, ça va être de vous inscrire à un maximum de sites qui proposent ce type de service pour pouvoir toucher un maximum de gens.

Mais ce n'est pas tout, comment est-ce que vous allez pouvoir vendre ça ?

5. Comment bien vendre ses services sur internet ? Quel business modèle ?

Cinquième étape : comment vendre maintenant ces services, quel business model choisir ? Celui que je vous propose, c'est tout simplement le même que 5euros.com parce que c'est la version la plus simple.


C'est-à-dire que vous allez proposer une version de base à 5 euros, c'est vrai, mais aussi pouvoir proposer d'autres services qui seront un peu plus élevés, un petit peu plus complets et qui vont vous permettre de faire d'autres ventes, des ventes additionnelles à des prix plus élevés. 


C'est le cas, par exemple, de ce profil sur 5euros.com. Vous voyez que la base, c'est bien 5 euros ce qu'on vous propose, mais il y a aussi des options supplémentaires qui sont proposées. Et ces options supplémentaires, donc des ventes additionnelles, partent de 5 euros et ça peut monter jusqu'à 380 euros. Et là, effectivement, avec ce type de choses que vous allez mettre en place, vous allez pouvoir augmenter le panier moyen d'achat de vos clients. 


Et pour aller plus loin, j'ai un petit peu fouillé pour voir comment ça fonctionnait histoire de vous dégrossir le boulot. Il y a deux grandes écoles.


  • Soit vous travaillez sur la quantité de travail que vous allez fournir et plus la personne va vous commander une grosse quantité de travail, plus vous allez lui faire un forfait qui sera un petit peu moins cher, évidemment, par exemple le nombre de minutes de transcription qui sera demandé
  • Soit vous allez pouvoir travailler non pas sur la quantité mais sur la qualité, c'est-à-dire qu'en fonction de la qualité de travail que vous allez proposer, vous allez pouvoir proposer des ventes additionnelles donc un petit peu plus élevées, un petit peu plus chères. Ce que je vous disais tout à l'heure, un fichier, par exemple, dans lequel il n'y a pas de virgule, pas de point etc., vous allez pouvoir la faire à 5 euros. Par contre, un fichier sur lequel vous allez rajouter des virgules, des points etc. plus mise en forme, vous allez proposer 5 euros de plus, donc ça reviendra à 10 euros. 

Donc voilà le principe : soit vous jouez sur la quantité, soit vous jouez sur la qualité. Et dans les deux cas, il faut que vous ayez, bien sûr, des offres supplémentaires qui soient proposées. Ce que vous pouvez faire aussi, c'est carrément cumuler les deux, quantité et qualité. Et c'est à partir de ces deux critères que vous allez pouvoir créer votre gamme de services.


Et une gamme de prix qui sera à la disposition dans ces options supplémentaires de 5euros, ou autres sites qui lui ressemblent, en gardant toujours en tête, bien sûr, que votre objectif va être de fidéliser le client. 


J'ai une transcriptrice pour mes vidéos, ça fait un peu plus de 2 ans maintenant qu'elle travaille pour moi. Elle sait le nombre de vidéos que je vais lui demander tous les mois, c'est récurrent, ça tombe pour elle, c'est une sécurité. Si elle a 10 clients comme moi, elle est tranquille. On ne va pas parler de salaire mais, en tous les cas, d'un complément de revenu, ou revenu, je ne sais pas, ça dépend, suffisant avec 10 personnes bien ancrées qui font son revenu mensuel assuré de manière régulière.


En plus, ça lui évite de courir après les clients, d'être obligée de satisfaire encore de nouveaux clients, de répondre à tout un tas de critères. Bref, pour elle, c'est en place, c'est fixé. Donc pour vous, c'est ce que vous devriez chercher à avoir, c'est-à-dire des clients fidèles qui vous procurent une sorte de fonds de roulement pour votre petit business de transcription en ligne. Ce n'est pas tout ! Combien on gagne avec ça ?

Bonus. Combien gagne un freelance ?

Combien est-ce que ça gagne, cette histoire-là ? J'ai pris ce profil, par exemple. Vous voyez que ce profil propose des transcriptions à 5 euros et quand on regarde un peu plus près, on voit qu'ici il y a environ 4 200 ventes qui ont été faites. Si on multiplie 4 200 ventes par 5 euros, on voit que cette personne, grâce à son travail, a gagné à peu près 21 000 euros. 


Bien sûr, vous l'avez compris, c'est un peu plus de 5 euros, à chaque fois, qu'elle touche par client avec toutes ces options supplémentaires qu'elle propose. Et vous voyez qu'elle a même une option recommandée à 20 euros. Alors, si elle gagne à peu près 20 euros par ses 4 200 ventes, on arrive à 84 000 euros. C'est déjà plus intéressant. Et pour tout vous dire, je me demande si ce n'est pas plus que ça...


En tous les cas, si vous voulez créer votre propre business en ligne, il faut cliquer ici. A tout de suite, si tu cliques.

    Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>
Success message!
Warning message!
Error message!