More...

Comment facilement réussir sur YouTube :

5 Astuces pour augmenter la durée de visualisation de vos vidéos YouTube

Le problème, c'est que vos spectateurs ne restent pas assez longtemps sur vos vidéos. Et vous serez invisible tant que vous aurez une durée de visualisation faible.
Cinq astuces pour vous sortir de ce guêpier.

Comment Youtube fonctionne même quand on n’y comprend rien

Il y a des jours où tout va mal ! Lors d'un live, il y a quelques mois, j'ai eu un gros problème technique. Et pourtant, malgré ça, je vous recommande de faire des erreurs !  Incroyable ? La preuve ! 


Dans les données analytiques de cette vidéo, on voit bien que ce live n'a pas très bien marché, sauf à un endroit précis où l'on voit une petite bosse. C'est une hausse d'audience clairement significative. Mon problème technique, pour peu qu'il soit naturel, que ce soit pas provoqué, que ce ne soit pas artificiel est carrément devenu un moment fort de ma vidéo ! 


Donc, si vous avez un problème quelque part lors de l'enregistrement, montrer le ! Et une fois que vous l'avez détecté ,ce problème, ne le coupez surtout pas au montage. Tiens, à propos du montage justement, quelques petites astuces. 

Comment faire un bon montage video Youtube

  • Un jump cut subit, c'est bidon. Ça fait franchement amateur. Au lieu de ça, maîtrisez plutôt les largeurs qui peuvent y avoir dans votre champs. Maîtrisez aussi la profondeur de plan que vous allez proposer, avec des zooms ou pas. En tous les cas, ce sont des actions qui vont faire bouger les yeux sur l’écran et donc, fatalement, vont attirer l'attention. 
  • Et dites-vous bien qu'au montage vidéo, tout compte. Les transitions, les jingles de toutes sortes
  •  Mais aussi les bruitages. Ça, c'est une très bonne chose parce que ça permet de réveiller l'intérêt sur vos vidéos et ça aussi, ça compte.

Rendre sa CHAINE VISIBLE sur YouTube (Le Système Parfait)

Gagnez des € avec YouTube - Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0

Astuces video Youtube pour l’enregistrement

  • Utilisez aussi la gestuelle, un simple geste vers la caméra peut suffire à surprendre.

  • Il y a aussi des études qui montrent qu’il ne faut pas se toucher les cheveux, ni même les yeux.

  • Et puis, ça, c'est primordial : Évitez les mots qui sonnent la fin de votre vidéo, par exemple, "enfin" ou "j’espère que ça vous a aidé" ou "une dernière astuce". Pas bon, tout ça ! Parce que là, c’est sans pitié, les spectateurs décrochent tout de suite dès qu'il sentent que c'ets la fin. Et c'est pas bon pour votre vidéo.

Avoir un fond vidéo peut tout changer

Testez ça  : Essayez de trouver quel est le point commun entre ces trois astuces là.


  • Faire un marché- parlé. Ça fonctionne toujours aussi bien, qu'on fasse des vlogs ou pas d'ailleurs.
     
  • Avoir un paysage qui défile derrière vous. Ça donne de la dynamique. Et puis, ça garde la tension.
     
  • Changer de décor, vous vous filmez sur un fond vert, et puis, vous changez ce qui se passe derrière le décor.


Alors, vous avez trouvé le point commun entre ces trois ? Exact, c'est le fond ! Jouez du fond ça aide à garder l'attention. Ça garde aussi une certaine dynamique tout au long de votre vidéo. 


Comprendre Youtube et ses détails qui font la différence

Il y a aussi savoir jouer de la déstabilisation. On en parle, la déstabilisation. Vous savez ce que c'est ? Par exemple, passez subitement en noir et blanc. Mais que se passe-t-il ? Un truc qui ne va pas ? Tout de suite ça, bien sûr, attire un petit peu l'œil. On est d'accord. Puis, de temps en temps, vous revenez à la couleur. Et puis, de temps en temps (il faut que ce soit justifié pour une raison de contexte quelconque malgré tout). Vous allez voir que ce type d'astuce va empêcher votre spectateurs de décrocher.


Ça aussi, ça marche bien : Du silence... et juste après, mettre du gros son !
Il faut jouer aussi des contrastes sur les sons, parce que ça aussi, ça reveille. Et puis, insérez des nouveaux personnages, même si c'est vous qui jouez le rôle de quelqu'un d'autre. Nouveau personnage, nouvelle attention.


Lui, c'est l'un des deux frères de la chaîne australienne Primal Vidéo. Et dans bon nombre de ses vidéos, vous allez trouver en bas, cette barre de défilement. Mettre une barre de défilement comme celle-ci, ça motive. Ça donne envie d'aller jusqu'au bout, et ça montre aussi qu'on progresse. D'ailleurs, YouTube a aussi sa propre barre de défilement, si vous regardez bien. Elle compte aussi. 


Bref, ça pousse aux fesses, tout comme d'ailleurs ce PDF que je vous propose de télécharger si vous voulez réussir sur YouTube.

    Version Podcast

Vous aimerez aussi :