More...

Gagnez des € avec YouTube - Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0

Comment Booster sa Chaine YouTube gratuitement (et facilement)

Vous cherchez à avoir plus d’abonnés ? Petite erreur...
Dans cette vidéo, ce qu’on va faire, c’est qu’on va regarder mes Analytics. Je vais vous montrer un petit peu les dessous de ma chaîne. Vous allez pouvoir voir ce qui ramène le plus de vues, le plus d’abonnés. Vous pourrez faire exactement la même chose.

La méthode est simple, évidemment. La première chose, première idée, première pensée que vous devriez avoir, c’est vous poser la bonne question. Vous voulez avoir plus d’abonnés, petite erreur. Parce qu’effectivement, ça ne part pas des abonnés, tout part des vues. D’abord on essaie d’avoir plus de vues et ensuite, fatalement, on aura plus d’abonnés.

On va appliquer cette méthode en trois étapes.
 

  • Première étape, c’est essayer de faire une vision générale de vos vidéos, celles qui vous ramènent le plus de vues.
  • Deuxième étape, on va voir qu’elles sont, en fouillant un peu plus, les vidéos qui vous ramènent le plus d’abonnés. Encore une fois, je vais tout vous montrer. Vous ferez exactement pareil que ce que je fais dans mes propres analytics.
  • La troisième étape, c’est naturellement de mettre en place une stratégie toute simple.

Vous êtes prêt ? On y va, première étape

1. Comment avoir plus de vues sur YouTube gratuitement

Maintenant, on filme mon ordinateur. Première chose, vous allez sur votre chaîne et évidemment, vous allez pouvoir rejoindre votre YouTube Studio, ou si vous avez Tubebuddy que je vous recommande chaudement. Personnellement, c’est mon bras droit, version gratuite. Si vous voulez avoir la version payante de TubeBuddy gratuitement pendant 30 jours, c'est un lien d'affiliation gratuit. Vous voyez que vous avez aussi Analytics qui vous amène exactement au même endroit. Ce sont des raccourcis bien utiles.

Bref, là, pour l’instant, on va cliquer YouTube Studio. On va le faire en deux fois.
 

  • Premier clic, on va sur YouTube Studio.
  • Deuxième clic, on va cliquer sur Analytics.

Et là, vous voyez que franchement, YouTube s’est largement amélioré ces dernières années. Il vous propose vraiment une lecture super simple des vues, de la durée de visionnage, des abonnés que vous avez eus durant cette semaine en cours actuellement.

Ce n’est pas vraiment ça qui va nous intéresser. On va essayer d’aller beaucoup plus loin que ça.

Comment augmenter ses vues YouTube ? On va d’abord faire un panoramique général de ce qui se passe au niveau de vos vues. Vous me suivez. Faites exactement la même chose, évidemment, au niveau de vos vues sur votre chaîne. Pour cela, vous cliquez là-dessus et vous allez voir les vidéos les plus populaires depuis toujours, comme indiqué ici.

Qu’est-ce qu’on remarque tout de suite sur ma propre chaîne ? C’est la thématique Facebook et la thématique YouTube, deux thématiques phares qui fonctionnent bien sur ma chaîne. Vous pouvez tirer ce genre de conclusions aussi sur votre chaîne.

Il y a deux cas particuliers. Cette vidéo qui est juste une vidéo pour m’aider à faire découvrir mon contenu auprès de nouvelles personnes. Puis celle-ci qui est pour faire de l’affiliation. À part ces deux cas particuliers, vous voyez bien tout de suite qu'on peut se dire, effectivement, Facebook, YouTube, c’est peut-être des vidéos qu’il faudrait que je fasse, si vous étiez sur ma propre chaîne.

Ce qu’on peut faire pour resserrer un peu l’étreinte, c’est de cliquer sur 28 jours pour voir quelles sont les vidéos en termes de vues qui ont le plus marché, puisque vous voyez qu’ici c’est classé par vues, durant ces 28 derniers jours. On voit que, là encore, c’est du Facebook, du YouTube. A priori, pas vraiment de nouvelles. Ah, si, il y’a peut-être un petit peu de nouveau avec cette vidéo qui semble pointer le bout de son nez. Si vous voyez ce genre de chose, vous faites pareil. C’est-à-dire que vous ouvrez tout simplement ce lien et vous allez vérifier comment ça se passe dans les Analytics de cette vidéo qui est en train d’émerger littéralement par rapport à mes blockbusters, à mes gros monstres sur la chaîne.

Que se passe-t-il ? Vous le voyez tout de suite. Vous voyez que la courbe grise que vous avez là, ce sont les performances habituelles. La courbe bleue, vous voyez qu’elle s’éloigne carrément en montant beaucoup plus haut que mes performances habituelles. Donc, effectivement, c’est une courbe exponentielle. Et cette vidéo, qui est juste une vidéo de découverte de mon contenu, est appelée à un très bel avenir. Mais c’est avec plaisir que je l’accueille dans ce succès-là.

Donc voilà la première petite analyse très générale, très simple, vous en conviendrez comme moi, de vos propres vues sur votre chaîne. Vous passez par 28 jours. Vous passez par depuis toujours. Vous regardez un peu quelles sont les thématiques que vous devriez traiter. Personnellement, si je voulais faire absolument plus de vues, plus d’abonnés, évidemment, je ne sortirais que des vidéos Facebook et YouTube puisque ce sont les deux thématiques.

Ce n’est pas du tout mon objectif. Mon objectif, c’est de faire tourner mon business. Ce qui implique d’autres stratégies. Ce qui fait que j’ai peu de vidéos YouTube et pratiquement plus de vidéos Facebook. Mais bon, chacun a sa stratégie. Si la vôtre, c’est de faire des vues et des abonnés, là, vous avez une indication de ce vers quoi vous devriez tendre.

2.  Comment gagner des abonnés sur YouTube rapidement

Deuxième étape, comment gagner plus d’abonnés sur votre chaîne YouTube ? Il suffit juste de regarder les tableaux que vous donne YouTube. Regardez les Analytics et c’est ce qu’on va faire. Vous êtes dans vos Analytics et on va cliquer sur abonnés. C’est ce qui nous intéresse. On va cliquer sur Voir Plus pour avoir le tableau qui est un peu plus précis. On va se mettre sur une période de 28 jours tant qu’à faire et on va regarder ce qui se passe là dessous.

D’abord, essayer de bien comprendre ce tableau. Il est classé comme vous voyez, grâce à cette petite flèche, par nombre d’abonnés durant ces 28 derniers jours, de la vidéo qui m’a généré le plus d’abonnés, celle-ci 204, à celle qui en a généré le moins, tout en bas 25 et encore moins.

Vous avez compris comment ça se calcule. Que sur les 1336 abonnés gagnés lors de ces 28 derniers jours, cette vidéo représente 15.3 %, soit 204 abonnés. Voilà comment il faut lire ce tableau.

SI vous vous posez la question comment avoir 10 000 abonnés YouTube voici quelques pistes supplémentaires. Ce qui est intéressant, c’est que ça vous donne les vidéos qui vous font le plus d’abonnés. Mais surtout, vous allez pouvoir trouver quels sont les cas particuliers dans ce tableau qui, quelquefois, vous donne de véritables chemins à suivre. Alors là, pour ce qui est des abonnés, c’est facile. Si vous suivez le tableau, il vous suffit de regarder simplement quelles sont les vidéos. Vous voyez que c’est toujours Facebook et YouTube pour moi, à part ce cas particulier.

Précisément, je vais vous trouver un cas particulier ici, qui est intéressant. Si vous regardez en terme de vues 12, 7, 6, cette vidéo devrait arriver en 3e position. Or, elle est classée en 5e position parce qu’on est réglé sur les abonnés, trier par le nombre d’abonnés. En termes de nombre d’abonnés, vous voyez qu’elle est en 5e position seulement. Donc une vidéo en 3e position en termes de vues, mais 5e en termes d’abonnés, veut dire qu’elle a été beaucoup vue, mais ne rapporte pas tellement d’abonnés, proportionnellement. Donc ce sujet en particulier n’est pas ce qui performe le mieux chez moi.

C’est logique puisqu’il s’agit encore une fois d’une vidéo pour faire découvrir mon contenu. Alors elle est très vue, mais ne me rapporte pas énormément d’abonnés par rapport à ce qu’elle est vue. C’est une première indication qui peut vous aider à travailler.

Maintenant, si vous cherchez à avoir un maximum d’abonnés, il faut que vous trouviez les vidéos qui vous rapportent beaucoup d’abonnés aussi en fonction proportionnellement du nombre de vues. On peut faire l’inverse aussi si vous voulez, chercher des chiffres très bas comme celui-ci : 0.9. Que fait ce chiffre aussi haut dans le tableau alors qu’il devrait être tout en bas ? En termes de vues, on ne devrait même pas le voir. Il devrait être en 21e position.

Or, si on regarde comment le tableau est réglé sur les abonnés, cette vidéo particulière arrive à peu près en 10e position. Ça veut dire qu'elle n’a pas été une des plus vues mais, proportionnellement, elle m’a ramené quand même pas mal d’abonnés. Et en ce qui me concerne, je le sais pour mon business, c’est effectivement des contacts, des prospects et des gens qui s’intéressent qui sont un peu plus qualifiés pour moi. Donc ça me dit tout de suite que ce serait un thème que j’aurais intérêt à travailler beaucoup plus. Ce thème est tout simplement apprendre à faire du copywriting.

Alors si je veux des vues, maintenant, j’en sais un peu plus. Je sais quelles sont les vidéos sur lesquelles je devrais travailler. Si je veux des abonnés, je sais aussi quelles sont les vidéos sur lesquelles je devrais travailler et celles sur lesquelles je ne devrais pas travailler à l’avenir. Je sais aussi, par exemple, que ce serait bien de faire une suite du tuto Google Drive qu’on a vue ensemble tout à l’heure en termes de vues. Je sais aussi que si je voulais vraiment des prospects qualifiés, et c’est précisément ce que je veux pour ma chaîne, raison pour laquelle je fais finalement que peu de vidéo sur YouTube et encore moins de vidéo sur Facebook, j’aurais plutôt intérêt à faire des vidéos sur le thème du copywriting. Voilà comment vous pouvez faire une analyse tout à fait claire sur votre propre chaîne en termes de vues et d’abonnés.

Maintenant, petite méthode, c’est ce que je vous propose dans cette troisième étape.

Comment utiliser YouTube comme un Pro (5 Astuces pour YouTube)

Gagnez des € avec YouTube - Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0

3.  Comment avoir plus d’abonnés et plus de vues sur sa chaine YouTube

On va chercher à booster votre chaîne, maintenant qu’on sait mieux quel est le type de contenu que vous devez mettre en place pour pouvoir booster vos vues, quel est le type de contenu que vous voudriez faire pour avoir plus d’abonnés. Quels sont les contenus particuliers pour avoir des prospects un peu plus qualifiés ? Bref, vous ferez votre propre analyse de chaîne et vous allez pouvoir en tirer des conclusions.

Méthodes pour essayer d’aller plus loin, évidemment et développer votre chaîne, la booster, voire carrément la propulser.

  1. Je vous propose dans un premier temps de voir, regarder dans vos Analytics les impressions. Tout est marqué là. Encore une fois, YouTube vous donne toutes les clés. Évidemment, si personne ne voit votre vignette et votre titre, personne ne cliquera dessus, pas de vues, pas d’abonnés, rien. Les impressions, c’est quelque chose d’important. Alors vous cliquez ici sur couverture, sur impression et vous allez regarder tout simplement.

    C’est quoi les impressions ? Je vais vous donner la clef. Ce n’est pas compliqué. Il suffit juste de passer la souris ici et on nous le dit. Pour accroître ses impressions, il suffit d’augmenter votre taux de clics et la durée de visionnage de vos vidéos. C’est juste ce dont a besoin YouTube pour augmenter vos impressions, que vos vignettes et titres soient un peu plus vus, qu’il y ait plus de clics aussi.

    Comment est-ce qu’on fait pour augmenter le taux de clics ? On sait très bien que c’est la vignette et le titre qui sont importants à travailler.
     
  2. Mais il y a aussi autre chose, visiblement, qui est important, c’est la durée de visionnage de vidéos. Ça, vous pouvez le retrouver ici en cliquant sur engagement. C’est cette durée moyenne de visionnage qui est valable pour toutes mes vidéos durant les 28 derniers jours. Mais pour certaines vidéos, évidemment, ça va beaucoup plus haut. Donc, à vous d’essayer de trouver quelles sont les vidéos qui font beaucoup plus de durée de visionnage.

    L’idéal, c’est que quelqu’un reste du tout début jusqu’à la toute fin de la vidéo. Plus ce sera poussé, plus vous aurez trouvé les clés, le pourquoi est-ce que telle vidéo a fait plus de durée de visionnage que telle autre, plus vous serez capable de le refaire par la suite. Donc travailler votre taux de visionnage, plus le taux de clic, ça vous donnera plus d’impressions. Reliez tout ça et c’est extrêmement simple.

  3. Puis la troisième étape, une fois que vous avez bien compris ça, c’est de comprendre d’où vient votre trafic. Là encore, c’est super simple, c’est marqué ici, types et sources de trafic. Vous allez voir durant les 28 derniers jours d’où vient votre trafic, d’où viennent vos visiteurs, d’où viennent les gens qui vous regardent.

    Et là, qu’est-ce qu’il y a marqué sur cette chaîne ? On voit que j’ai 42 % qui est ramené grâce à la recherche YouTube. Ça veut dire que j’ai fait un bon boulot au niveau du SEO. Externe, c’est quoi ? C’est principalement un autre moteur de recherche qui est Google. Google me ramène aux visiteurs à peu près la moitié d’ailleurs. Puis aussi mon propre site internet “stephanelacoste.com“. Du coup, je vois d’où vient mon trafic, mes visiteurs, 42 + 12, en grande partie de Google et de YouTube, les moteurs de recherche. Ça veut dire que le SEO a bien été fait.

    Plus vous serez fort ici, plus vous aurez de suggestions de vidéos. C’est un peu le Graal. Suggestions de vidéos, ce sont toutes les vidéos que vous avez sur le côté. Ou alors celles qui s’enchaînent toutes seules une fois que votre vidéo est terminée. Fonctionnalités de navigation, en gros, c’est la page d’accueil quand vous tapez YouTube.com. Donc vous voyez d’où vient votre trafic. Et ça va être à vous de voir, par exemple, si vous avez peu de recherches YouTube : ça veut dire que vous n’avez pas fait le boulot au niveau du SEO.

    Il n’y a pas que le SEO, le contenu aussi est important. Mais le SEO reste toujours essentiel, donc il faut en tenir compte. Ça veut dire que si vous n’avez pas beaucoup de recherche YouTube vous n’avez pas fait le boulot, j'insiste. Vous n’êtes pas assez fort en SEO, donc c’est quelque chose que vous devriez travailler.

Après, une fois que vous avez fait ce bon boulot de contenu avant tout et de SEO aussi, vous finirez certainement en suggestions de vidéos. Et là, ces petites vidéos, je l’ai déjà dit, évidemment, tout de suite, ça devient beaucoup plus intéressant parce que, pour le coup, vous allez avoir beaucoup plus de visiteurs.

C’est la raison pour laquelle je vous ai fait cette formation offerte pour booster votre chaîne YouTube et même carrément gagner de l’argent avec.

Pour cela, il vous suffit juste de cliquer là : 
Formation offerte pour vivre de votre chaine YouTube.

 ➤  Version Podcast

Petite Chaine YouTube : BOOSTER LES VUES YouTube

(7 Erreurs à Eviter)

Gagnez des € avec YouTube - Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0

Petite Chaine YouTube : Booster les vues YouTube (7 Erreurs à Eviter)

Pas facile de faire décoller sa petite chaîne YouTube. Entre les pertes de temps, les fausses idées, les choses qu’on ne sait pas, je vous propose sept fausses informations que nous allons démanteler pour vous éviter ces sept pièges.

1. Comment faire un bon titre YouTube ?

Steph pour le titre, je le fais souvent après comme ça, ça permet de mieux cerner quel titre ma vidéo devra porter !

Erreur ! Je peux te trouver dix mille raisons pour lesquelles tu devrais prévoir ton titre avant d’enregistrer et parmi celles-ci, au moins au minimum déjà une question de cohérence. Cohérence ? Ça veut dire que quand tu prévois de faire une vidéo, il faut que tu prévoies un titre qui soit en parfaite cohérence avec ta vignette, qui soit en parfaite cohérence avec ton accroche.

L’accroche, c’est quoi ? C’est les 30 premières secondes de ta vidéo, donc il faut que tu arrives à faire comprendre à la personne que non seulement tu es dans le sujet que tu as montré sur ta vignette et ton titre, mais en plus tu vas donner une solution qui va vraiment l’aider. Alors, titre complémentaire de la vignette et bien sûr l’accroche, ces trois-là en parfaite cohérence.

L’intention c’est important parce que c’est ce qui va te permettre en fait de toucher le bon résultat. Donc, tu as ton titre dans ta tête, tu ne peux pas faire de hors sujet, tu sais que c’est ça qu’il faut que tu vises. Tu vas mettre une véritable intention, encore une fois, pour satisfaire ton spectateur. L’idée c’est que tu réussisses à faire titre plus vignette. Ça, ça doit être vraiment scindé, ça doit être ensemble plus l’accroche, plus le script global qui lui aussi va être cohérent avec ce que tu viens de faire, plus l’appel à l’action à la fin de ta vidéo. Tu as un ensemble qui tient vraiment la route et qui est un bloc indissociable.

2.  Comment faire les tags sur YouTube ?

Moi, je mets des tags partout : vidéo, chaîne, description, partout, partout !

Penser que les tags sont super importants pour référencer votre vidéo est une des erreurs classiques à éviter. C’est marqué dans les détails de vidéo :
“Les tags peuvent être utiles, par exemple, si les mots désignant le contenu de votre vidéo sont souvent mal orthographiés. À part cela, les tags n’ont qu’un impact minime sur la visibilité de vos contenus.“

“Impact minime“ ! Ce n’est pas moi qui l’ai dit... Par contre, si vous utilisez TubeBuddy, l’avantage de mettre des tags, c’est que vous allez avoir ces gros points verts à côté qui vont vous indiquer quel est le classement sur le moteur de recherche de ce terme en particulier. Moi, je m’en sers principalement pour ça uniquement.


Quant à la description, vous savez qu’on peut mettre des tags en bas de la description. Ça ne sert pratiquement plus à rien. Avant, il y  avait trois tags maximum. Ils se plaçaient juste au-dessus du titre. Pas évident d’ailleurs que ce soit une super stratégie, parce que si quelqu’un appuyait dessus, il décrochait de votre vidéo et il se retrouvait sur le moteur de recherche avec tout un tas de vidéos sur ce tag en particulier. Aujourd’hui, c’est plutôt des playlists qui sont à cet endroit-là. C’est-à-dire que si vous cliquez dessus, vous allez vous retrouver sur votre playlist qui est en bleu. Ça interrompt toujours, mais au moins ce sont pour vos vidéos.

Bref, le troisième endroit où vous pouvez mettre des tags c’est sur votre chaîne. Alors, vous allez dans Paramètres, dans chaîne et là, vous pouvez mettre des tags. Vous voyez que j’ai encore tout un tas de tags, il faudrait que je fasse un gros ménage là-dedans. Bref, ce n’est pas très utile, sauf si vous partez de zéro. Ça peut quand même donner quelques indications à YouTube sur le thème que vous comptez développer sur votre chaîne. Donc à part si vraiment vous êtes tout débutant, faites le ménage quoi...

3.  À quelle fréquence publier ses vidéos ?

J’ai prévu de sortir une vidéo par jour le mois prochain, comme ça ma chaîne va décoller

Faux ! Encore faux ! Non, mais bien sûr, évidemment, si vous sortez une vidéo par jour, vous vous rendez bien compte que vous allez faire baisser la qualité. C’est une vieille stratégie qui marchait bien il y a quelque temps, maintenant YouTube n’a pas forcément besoin que vous alimentiez sa plateforme en vidéo. Il y en a suffisamment comme ça qui sortent. Ils préfèrent avoir des vidéos de qualité. Donc plutôt que de faire une vidéo par jour où vous allez faire baisser la qualité (en termes de qualité de production mais aussi en termes de qualité de contenu) assez irrémédiablement, il vaut mieux faire moins de vidéos.

Seul bénéfice c’est qu’évidemment tu vas progresser. Si tu fais dix matchs de tennis, tu vas forcément être meilleur que si tu fais un match de tennis. Donc dans cette affaire de quantité versus qualité, il faut toujours essayer de viser la qualité. Alors évidemment, tu entendras dire qu’il faut être consistant, qu’il faut être régulier. Mais quand on dit ça, c’est être consistant et être régulier dans la qualité et non pas dans la quantité.

4.  Manque de vues YouTube ? Les influences

Steph, j’ai sorti une vidéo qui n’a pratiquement pas fait de vues. J’ai peur que ma chaîne en souffre

Non, ta chaîne, elle ne va pas en souffrir. Parce qu’à ça chaque fois que tu sors une vidéo, les compteurs sont remis à zéro, ce qui te permet d’avoir le droit de faire des tests, d’essayer d’autres formats, d’autres types de vidéos, pourquoi pas d’autres thématiques. L’important c’est de savoir surtout analyser les résultats que tu vas obtenir grâce à tous ces tests. Donc bref, ça ne joue pas sur ta chaîne ça.

Pourquoi ? Parce que chaque vidéo est tout simplement traitée à part. Du coup, l’inverse devient vrai aussi parce que si tu te mets à sortir une vidéo qui fonctionne particulièrement bien, que tu es capable d’abord de le repérer grâce à tes analytics du YouTube creator studio et ensuite tu es capable de refaire ce même format, alors là c’est tout bénef pour toi. Parce que tu vas voir que d’une vidéo sur l’autre, encore une fois, comme il n’y a aucun impact, tu peux très bien te planter. Puis, la suivante peut exploser. 

5.  Le format d’un fichier vidéo

Steph, j’ai appris une astuce. Il paraît que si je nomme mon fichier vidéo avec le titre de ma vidéo, tout comme la vignette d’ailleurs, ça va booster ma vidéo.

On remonte en 2010 là, sur les infos ! Non, non. Vous pouvez appeler vos fichiers de vidéos comme vous voulez. De toute façon, YouTube va renommer tout ça pour faire entrer ça dans sa grande librairie mondiale de multiples vidéos. Vous imaginez bien qu’ils vont renommer tout ça à leur propre manière. Donc l’idée c’est que, que ce soit pour les fichiers vidéo ou vos propres vignettes d’ailleurs, vous les appeliez avec un nom qui parle pour vous dans votre propre organisation, parce que tout le reste, vous ne maîtrisez pas.

Restez concentré sur ce que vous maîtrisez, ça s’appelle le lâcher-prise, lâcher-prise sur toutes les choses que vous ne maîtrisez pas. Restez focus sur ce que vous maîtrisez, par exemple votre contenu.

6.  La durée idéale d’une vidéo YouTube

Est-ce que la longueur, ça compte ?

Clairement non. Sinon tout le monde ferait des vidéos de 20 minutes et tout le monde serait tout en haut du moteur de recherche. Mais il n’y a pas la place pour tout le monde ! Donc, ce n’est pas comme ça que ça marche. La durée la plus importante, c’est votre temps de rétention, c’est-à-dire le temps que restent vos spectateurs sur votre vidéo. Évidemment, il faut qu’ils restent le plus longtemps possible.

Tiens, par exemple, voilà une vidéo toute courte, toute courte et pour cause, c’est un short et un short qui visiblement fait tous ces spectateurs ou la plupart dans la recherche YouTube. Donc, on peut faire des vidéos très courtes qui arrivent à se placer devant des vidéos très longues. La preuve c’est qu’elle m’a rapporté quelque 20 000 vues. 20 000 vues, ce n’est pas énorme, mais pour ce sujet en particulier, c’est déjà pas mal.

Effectivement, si vous tapez la phrase clé hack plus d’abonnés, c’est bibi qui est en deuxième position avec cette vidéo de 30 secondes, un short. Ça prouve bien que même une vidéo très courte de 30 secondes peut rivaliser avec une vidéo traditionnelle.

7.  Quand publier une vidéo YouTube ?

Pareil, pour l’heure, on m’a dit qu’il fallait publier au moment où mon audience était sur la plateforme.

Je n’ai jamais vu un spécialiste YouTube nous dire des choses comme ça. Au contraire, ils nous disent que de toute façon, le mieux c’est que vous programmiez votre vidéo au moment où c’est le plus confortable pour vous.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils veulent nous éviter le burn-out. Il y a beaucoup de youtubeurs qui sont partis un peu comme ça. Moi le premier, il y a très longtemps. Donc, ils essayent de nous éviter ça et ils font ce qu’il faut pour qu’on n’ait pas des contraintes, voire des astreintes qui poussent à ce point-là.

De toutes façons, les 24 premières heures correspondent aux pics de promotion de la vidéo. Donc que vous envoyez à 8 heures du matin ou à 23 heures, vous aurez ces 24 heures plus quelques jours. Ça dure à peu près une semaine, mais le gros est là dans ces 24 heures, vous les aurez quel que soit le moment que vous choisissez pour envoyer. Ce qu’il y a de sûr, c’est que ce moment que vous allez choisir n’aura aucune influence sur la performance long terme de votre vidéo.

Bonus  Quand publier une vidéo YouTube ?

Pour avoir des vues, en ce moment, tout le monde dit qu’il faut avoir des suggestions YouTube plutôt que de viser le moteur de recherche YouTube.

D’abord, YouTube a ses modes et je peux vous dire que durant ces quelques années, j’en ai vu passer des idées fumeuses. Restons simple, ce qui rapporte le plus de vues, ce n’est pas les suggestions, vous savez cette colonne que vous avez à droite verticale qui se trouve à droite de vos vidéos. Ce n’est pas ça qui rapporte plus de vues. Ce qui rapporte le plus de vues, c’est youtube.com, l’accueil quand vous débarquez sur YouTube. Ça oui, ça rapporte effectivement beaucoup plus de vues. Mais ça pose un problème, c’est qu’à cet endroit-là, il y a une concurrence féroce et que c’est difficile d’y être.

  • La manière de faire du contenu n’est pas du tout la même. Il faut essayer d’être spectaculaire et populaire.

  •  C’est un contenu généraliste, donc de plus gros youtubeurs y sont. À contrario du moteur de recherche, vous allez pouvoir toucher exactement les gens que vous cherchez à cibler.


Et si vous voulez aller plus loin et vivre de votre chaîne YouTube, je vous mets une formation offerte ici.

 ➤  Version Podcast

Comment Faire DECOLLER sa Chaine YouTube : 7 IDÉES FACILES

Gagnez des € avec YouTube - Formation offerte :
Comment vivre de votre chaîne même en partant de 0

Vous aimerez aussi :