7 Idées de Business en Ligne à Lancer en 2022 (Spécial Loisirs à Domicile)

7 Idées de Business en Ligne à Lancer en 2022 (Spécial Loisirs à Domicile)

More...

Créez votre business en ligne en partant de zéro :

7 Idées de Business en Ligne à Lancer en 2022 (Spécial Loisirs à Domicile)

Et si vos loisirs pouvaient vous rapporter ?


Un business en ligne, ça peut faire rêver, mais ça peut aussi devenir une véritable galère, surtout quand on commence un petit peu à s’en lasser. C’est comme ça qu’on voit tout un tas d’entrepreneurs partir en burn-out alors que certains respirent la santé.


C’est à ceux-là que je vous propose de ressembler en faisant un coup double. D’abord, gagner de l’argent en ligne, mais surtout grâce à un loisir qui vous plaît. Sept idées à vous proposer, en espérant que ce ne soit pas la dernière qui vous plaise le plus.

1. Comment faire du shopping et gagner de l’argent

On commence avec le plus facile pour tous et on terminera avec le plus nouveau.


Oui, c’est vrai qu’on peut gagner de l’argent en faisant du shopping. L’idée, c’est de vous placer comme un client mystère. Soyez rémunéré pour faire du shopping et tester les plus grandes marques ! Les clients mystères Ipsos sont payés pour agir comme des clients normaux, afin de tester puis d’évaluer aussi la qualité des services fournis dans divers commerces.

Alors, vous choisissez vos enquêtes, vous testez les restaurants, les cafés, les concessions autos. Vous pouvez même acheter les produits qui vous seront carrément remboursés. L’idée, c’est tout simplement de consommer et d’être payé pour votre mission.


Bien sûr, vos remarques aideront les différents commerces testés à s’améliorer. C’est bien là le but du jeu, mais il faut surtout avoir une connexion Internet, évidemment, pour pouvoir se connecter et choisir votre mission qu’elle soit dans la vie réelle ou sur Internet d’ailleurs.

2. Comment devenir photographe ou vendre ses photos en ligne

Autre loisir, la photo. La photo, c’est devenu absolument accessible à tous de nos jours.


  • Soit vous avez un bon niveau et vous pouvez d’ailleurs passer par ce type de site, flytographer.  Vous choisissez votre ville, vous vous inscrivez et vous vous tenez prêt à faire une pige. Et là, le prix commence à 285 dollars US (c’est un site américain) et pour une séance photo de 30 minutes.
  • Soit, vous n’en êtes pas à ce stade-là, mais ce n’est pas rare. Vous avez quand même fait de très belles photos, notamment avec les smartphones. Les smartphones font de très jolies photos. Au cas où vous pouvez vous inscrire sur ce type de site, iStock, qui vous indique déjà les catégories qui se vendent le mieux. Ce n’est pas très dur.

3. Comment gagner de l'argent avec les jeux vidéos

Vous pouvez aussi gagner de l’argent avec les jeux vidéos. Si les développeurs ont besoin de gens comme vous pour tester leurs nouveaux jeux et avoir des retours, savoir exactement ce que valent leurs jeux avant de les sortir de manière tout à fait publique.

Vous me direz que ça ne fait pas un business. Ce n’est pas faux.
En revanche, vous pouvez très bien faire une chaîne YouTube avec de la monétisation, donc des publicités avant, pendant ou après, ou même partout sur vos vidéos et vous pouvez vous montrer en train de jouer.


Ou encore, vous pouvez faire ça carrément sur Twitch. Twitch, c’est vraiment une plateforme dédiée pour ça. Là encore, il y a monétisation. Là encore, du pub avant, pendant et après, comme vous voulez. Lui, c’est DisguisedToast. Il serait à un petit peu plus de 20 000 dollars par mois à ce qu’on dit. Bien sûr, vous pouvez créer des NFT, vos propres NFT ou encore carrément créer votre jeu vidéo, mais votre propre jeu vidéo. Alors bien sûr, pour ça, il faut avoir quelques petites notions de codage et un œil graphique.

TOP 7 des Métiers d'Avenir qui recrutent : 7 Profils Surprenants

Créez votre business en ligne en partant de zéro :

4. Comment gagner de l'argent avec sa musique

Quatrième loisir, créer de la musique et la vendre. Ça aussi, ça peut devenir un bon gros business. De nos jours, tout le monde peut faire de la musique avec la musique assistée par ordinateur. Et avec l’intelligence artificielle qui s’installe dans tous ces programmes de création musicale, ça devient carrément accessible à tous. Bientôt, les sourds feront de meilleurs boulots que les aveugles !

Cela dit, même quand on n’est pas musicien, il y a des choses encore plus simples à faire. Par exemple, vendre des bruitages. Là, avec Airbit nous sommes sur une place de marché qui le permet et qui est aussi intéressant, parce qu’elle fait double fonction.


Vous pouvez avoir votre propre système marketing, votre blog, votre liste email ou alors carrément utiliser leur place de marché. Et là, vous n’avez rien besoin de tout ça ou les deux. Vous pouvez très bien cumuler les deux possibilités.

5. Comment devenir un bon bricoleur et en faire un business

Autre loisir ? Ok ! Si vous êtes un petit peu bricoleur, vous allez adorer l’idée parce qu’il y a des clients qui cherchent des gens comme vous pour bricoler.


D’abord, vous pouvez vous inscrire dans la ville que vous voulez, la ville de France que vous souhaitez. Là, par exemple, on est à Paris. Sur ce site, TaskRabbit vous allez trouver tout un tas de petites annonces pour des bricolages, mais enfantin. 


Vous allez devenir un “tasker“ ce qu’ils appellent, donc un faiseur de tâches. Vous allez pouvoir monter des meubles, faire des étagères, remplacer un robinet. Il y a plein de gens qui n’ont pas le temps de faire ça. Donc, vous allez pouvoir vous inscrire dans votre ville et choisir vous-même vos tâches, les tâches qui vous semblent le plus agréables à réaliser... et être payé.

6. Gagner sa vie avec un drone

Gagner sa vie avec des drones. Évidemment, les drones, ça fait des images tout à fait particulières. Ça peut faire des vidéos particulières, mais aussi des photos particulières. Renseignez-vous quand même parce que je crois des fois, il y a de petites autorisations à avoir. 


En tous les cas, ça reste quand même un super filon. Et là encore, vous pouvez vous aider de places de marché comme Shutterstock, par exemple, qui fonctionne aussi sur les droits d’auteur. C’est toujours intéressant d’avoir des systèmes qui fonctionnent sur les droits d’auteurs. Ça créé des revenus passifs.

Mais vous pouvez aussi proposer vos drones de services à des agents immobiliers, par exemple, histoire qu’ils puissent montrer la grandeur d’une propriété, ou encore des géomètres pour des endroits peu accessibles, de la topographie, de la cartographie ou même de la surveillance aérienne pour certaines entreprises qui embauchent dans ce domaine, pour faire des enquêtes privées.


 Là, il y a vraiment un marché à fouiller parce qu’effectivement, il y a plein de possibilités. À vous de vous creuser la tête, à vous de vous renseigner. D’ailleurs, je suis sûr que si vous avez un drone, vous le savez déjà.

7. Comment gagner de l'argent avec une imprimante 3D

On termine avec le plus nouveau ! Je suis persuadé que dans dix ans, on aura tous à la maison une imprimante 3D. Si vous en avez eu déjà, vous savez qu’elle vaut de l’or. Mais si vous n’en avez pas, vous pourriez très bien ouvrir une boutique sur ce Shapeways. Ici, vous allez pouvoir vendre vos designs pour une imprimante 3D et en plus, c’est carrément du Print on demand.

En clair, vous n’avez pas de coût et ce n’est pas vous qui faites l’impression. Vous ne faites que les modèles et ils peuvent même aller jusqu’à faire des productions industrielles. Si vous faites un tube, pour vous c’est le Loto ! 


Et il y a même des sites, comme Nikko, qui vous permettent de vendre vos fichiers numériques pour des masques, des armures, des épées... Et là, on est dans le high-tech !

Si vous voulez aller plus loin et créer votre propre business en ligne, même en partant de zéro : Formation offerte. 

    Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>
Success message!
Warning message!
Error message!