Comment MULTIPLIER ses Sources de Revenus (5 Façons Insolites)

Comment Multiplier ses Sources de Revenus (5 Façons Insolites)

More...

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

Comment Multiplier ses Sources de Revenus : 5 Façons Insolites

Multiplier. Bien évidemment, tout le monde a envie de multiplier ses sources de revenus, mais vous n’avez pas le temps. On est un petit peu comme ce hamster qui court dans sa roue éternellement au milieu de sa cage et qui n’a pas le temps de faire autre chose que de courir au milieu de sa roue.

C’est le problème du facteur temps. 


J’aurais pu vous faire une vidéo en vous faisant miroiter des supers solutions pour multiplier vos revenus. C’est juste que je n’aurais pas tenu compte du facteur principal qui n’est autre que le facteur temps que vous n’avez pas.

On va en tenir compte dans cette vidéo. Je vais vous proposer cinq façons plutôt inhabituelles et surtout onze exemples sur lesquels vous allez pouvoir vous appuyer, onze exemples avec même des sites que vous allez voir de vos yeux.

1.  Comment investir son argent et faire du profit

  • J’aurais pu vous parler d’immobilier.
    Vous connaissez le principe. On achète un bien, on le met à la location, on s’arrange pour que cette location soit un petit peu supérieure à notre crédit contracté. Ou alors on achète un bien, mais pour le rénover. Puis, du coup, on va faire une plus-value dessus. Mais je ne le ferai pas.
  • J’aurais pu vous parler de la bourse.
    Vous connaissez le principe. Pour faire fructifier son argent, on achète des petites parts d’une société, des actions, ce qu’on appelle. Puis on attend que les dividendes tombent. Ou alors, on peut aussi faire de la plus-value dessus. Mais je ne le ferai pas.
  • J’aurais pu vous parler d’assurance vie.
    Vous connaissez le principe. On met très peu de côté tous les mois, pendant très longtemps, pendant quelques dizaines d’années. Puis un jour, on se réveille, on a une rente mensuelle qui nous tombe dessus. Ce n’est pas désagréable, mais je ne le ferai pas non plus.

Je vais plutôt vous parler, pour commencer, du vin.
Bien sûr que vous pouvez investir dans du vin ! Acheter et investir dans le vin. Et là vous me dites : je n’y connais rien.

Eux, ils ont des experts à vous proposer cavissima.com. Vous allez aussi me dire : oui, mais je n’ai pas de quoi stocker. Eux, ils ont une cave en ligne pour stocker votre vin. Ou alors vous pouvez bien sûr vous faire livrer à domicile, faire de l’achat/revente avec ce type de crus. Bref, il y a certaines bouteilles qui peuvent vous rapporter jusqu’à 10 % par an. Ce n’est pas mal quand même pour du vin. Ça reste à considérer.

Cela dit, il y a d’autres choses. Par exemple, est-ce que vous auriez pensé aux services automatisés ? Vous en croisez tous les jours sans même vous en rendre compte. Ça peut être une véritable petite poule aux yeux d’or. Si vous n’avez pas le temps, il y a là forcément des concepts qui peuvent vous intéresser. 


Autre exemple : celui des laveries automatiques. Tout le monde connaît les laveries automatiques.

Dans ce genre d’endroit, qu’est-ce qu’on fait ? Non seulement, d’abord, au niveau du retour, on vous garantit un retour sur investissement de l’ordre de 3 à 5 ans, donc amortissement de votre laverie en 3 à 5 ans. Ça reste quand même raisonnable comme investissement.

Ensuite, derrière, il y a tout un tas de gens qui vont vous aider pour trouver l’emplacement, pour le support technique, pour le business plan, la gestion aussi, on va vous l’expliquer. Bref, il y a tout ce qu’il faut sur ce type de site pour vous aider à mettre en place un truc qui, une fois en place, n'a plus grand-chose à faire. Ça tombe tout seul. Il n’y a personne. C’est automatique. Ce site est speedqueeninvestor.com.

Alors évidemment, votre objectif va être plutôt de chercher à diversifier, peut-être un petit peu de bourse, un petit peu d’immobilier, un petit peu d’assurance-vie, etc.

Mais attention, quand on parle de diversification, si tout est en euros, on n’est pas dans la diversification. Pensez-y !

2.  Comment avoir des revenus passifs

Ces solutions auxquelles vous n’avez pas pensé, peut-être que dedans se trouve la SACEM. La SACEM, c’est une des plus belles sources de revenus passifs qui puissent exister sur cette terre. Le principe est simple.


Vous déclarez un morceau à la SACEM. Vous vous déclarez comme étant l’auteur, le propriétaire du morceau et on vous reverse des droits d’auteur quand il passe en public. Ça tombe automatiquement deux à quatre fois par an.

En parallèle, vous pourriez penser à la SDRM. Alors la SDRM, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une société pour l’administration du droit de reproduction mécanique des auteurs. Peut-être : 

  •  auteurs
  • compositeurs
  • éditeurs
  • réalisateurs
  • doubleurs
  • sous-titreurs. 


Il y a plein de métiers qui peuvent s’apparenter à ça. Pour vous simplifier, vous expliquer de la manière la plus bébé qui soit. Vous allez toucher une certaine somme. Disons, par exemple, pour avoir sorti dix CD, vous allez toucher évidemment beaucoup plus de droits de reproduction mécanique si vous en sortez un million.

Coupler la SACEM et la SDRM…

Peut-être que vous n’êtes pas touché par ces organismes-là en particulier, mais il y en a d’autres qui pourraient peut-être vous intéresser, comme celui-ci : la SCAM . Là aussi :


  • audiovisuel
  • radio
  • podcast
  • écrit
  • nouveaux médias
  • images fixes
  • journalisme, etc.
     

Il y a plein de possibilités qui vous sont proposées et il vous suffit juste de déclarer vos œuvres.

Par exemple, si vous avez une chaîne YouTube, vous pouvez très bien vous inscrire sur la SCAM et avoir des petits sous qui tombent. Voilà un petit quelque chose d’intéressant, 652 euros qui tombent pour le premier trimestre, 643 euros qui tombent pour le second trimestre. Si vous avez une chaîne YouTube, vous voyez bien qu’il n’y a pas que la monétisation. Il y a aussi ce type d’organisme qui est là pour aider les créateurs et les auteurs.

Évidemment dans cette partie de vidéo de revenus passifs, j’aurais peut-être pu aussi vous glisser l’affiliation. Idéal pour générer des revenus passifs. Vous connaissez le principe. Vous promouvez puis vous vendez le produit d’une société. En contrepartie, elle vous reverse une petite commission d'affiliation


Sauf qu’il y a quelques petits pièges. Quelquefois, les sociétés peuvent très bien arrêter leur affiliation ou en changer les termes et conditions ou en changer carrément le pourcentage qu’il vous donne. Et là, ça vous fait basculer dans un monde obscur. Bref, j’en aurais quand même glissé un petit mot puisqu’on est dans les revenus passifs.

Comment Travailler A LA MAISON sur Internet (31 idées Inspirantes)

Comment créer votre formation rentable en partant de 0
Lancez votre Business en ligne avec cette formation offerte :

3.  Comment vendre ses créations sur internet

Réfléchissez ! Vous avez peut-être un petit talent caché. C’est peut-être monétisable sur Internet. Si vraiment, vous ne trouvez pas, il y en a au moins un que tout le monde possède au minimum de nos jours, c’est de savoir-faire, par exemple, des photos.


  • Je vous présente Getty Images. Bien sûr que vous pouvez vendre vos photos. Vous téléchargez leur App sur l’App Store. Vous soumettez quelques-unes de vos images. Ils étudient votre candidature. Vous gagnez des sous.
  • Même chose pour le son : vendez, gérez et monétisez votre musique dans le monde entier. Eux, pour simplifier, ils vont se placer en tant que distributeurs. Vendez votre musique avec iMusician et accédez à des centaines de plateformes internationales : Spotify, Deezer, Apple Music, Amazon, Beatport et bien plus encore. Vous êtes tranquille avec ça. On vous entendra forcément quelque part.
  • Mais vous pourriez faire la même chose avec des vidéos. Avec ce site Envato. Touchez plus de 2 millions de consommateurs pendant que vous faites absolument ce que vous voulez. C’est une place de marché. Vous pouvez bien sûr acheter sur ce site, mais vous pouvez aussi vendre vos propres productions.

    Devenez un auteur et vendez votre travail au travers de cette très large communauté Envato. Il vous suffit de constituer un stock de vidéos passe-partout, neutres, mais utiles et accessibles à tous. D’ailleurs, avec ce site, vous pouvez vendre pas seulement que la vidéo, mais aussi de l’audio, du graphique, des photos, de la 3D.

  • Mais peut-être que vous n’avez aucun de ces talents-là. Cela dit, il y en a un autre auquel vous n’avez peut-être pas pensé. C’est tout simplement vos écrits. Bien sûr que vous pouvez écrire des ebooks. Voici Amazon. Et là, on est en plein dans le revenu passif, c’est sûr, avec cette Amazon KDP.

    Le principe est simple. Vous hébergez et vous publiez sur Amazon votre ebook. Le programme KDP est gratuit. En échange, vous allez toucher entre 35 et 70 % de redevance, ce qu’il appelle les bénéfices, tout simplement du bénef par vente.


Évidemment, là, on n’est plus dans une catégorie qui vous permet de vendre vos créations sur Internet, mais il y a d’autres moyens.

4. Comment augmenter ses revenus

Autre moyen de le faire, c’est de vous appuyer sur quelque chose qui est existant, particulièrement si vous n’avez pas le temps. Vous dites, je n’ai pas le temps, ce n’est pas le moment de vous lancer dans des trucs à créer des machins.

Exemple type, vous avez en tête de créer des bijoux fantaisie. Vous vous dites : il va falloir que je crée un blog sur les bijoux fantaisie, peut-être une chaîne YouTube.

En fait, il y a plus simple, c’est de vous appuyer sur quelque chose qui existe déjà. Par exemple, le site Etsy qui propose à l’artisanat, à tous ceux qui sont capables de créer de leur propre main une boutique en ligne. Auquel cas, vous n’auriez pas à créer, pas la boutique, pas de blog, pas la peine. Vous avez la boutique, elle est déjà en place et vous n’avez plus qu’à faire les bijoux fantaisie et les y mettre à l’intérieur. Ça vous fait gagner un temps fou. Pour ceux qui n’ont pas le temps, il faut absolument considérer le fait que vous devriez vous appuyer sur de l’existant.

Autre exemple, vous pouvez très bien vous appuyer sur ce type de site : jemepropose.com. Proposez et trouvez des services et des emplois près de chez vous. Là encore, c’est une place de marché. Il y a plein de catégories de services. Si vous avez un service à rendre, vous pouvez très bien vous inscrire sur ce site. Donc, encore une fois, il y a des gens qui viendront vous chercher grâce à des petites annonces pour leur rendre ces services que vous avez à proposer.

Autre exemple encore, complètement différent, ça s’appelle pimido.com. Vous pouvez vendre tout simplement vos écrits, notamment avec cette catégorie : J’arrondis mes fins de mois. En fait, ce sont des commandes sur des sujets tout à fait particuliers.

Voilà à quoi ressemble une commande que vous pourriez honorer. Là, par exemple, quelqu’un demande une dissertation de 5 pages sur la révolution industrielle à rendre au plus tard le 8 mars 2021 contre 10 euros. Voilà des services que vous pourriez rendre. Ça aussi, c’est le type de site un peu différent qui peut vous permettre de faire un complément de revenu.

Testez toutes ces idées que je propose depuis le début de la vidéo. Parce qu’effectivement, il suffit simplement d’une seule qui vous réussisse et l'aventure pour devenir entrepreneur commence pour vous.

5. Comment diversifier ses sources de revenus

Peut-être que l’objectif final, ce serait plutôt pour vous de réfléchir en termes de temps. 

Pourquoi ? Parce que finalement, quand on y réfléchit bien, ce serait peut-être intéressant pour vous d’avoir un travail à mi-temps ou un temps partiel pour avoir un contrat solide, un CDI par exemple. Mais en tout cas, quelque chose de concret qui vous laisse une demi-journée de libre. Dans cette demi-journée de libre, vous pourriez tenter votre coup de poker, à savoir l’entreprenariat.

Avec tout ce qui existe sur Internet en ce moment, avec toutes ces opportunités qui sont en train de se créer, vous devriez saisir votre chance. Encore une fois, réfléchir non pas en termes de salaire et d’argent rapporté, mais plutôt en termes de temps.

Essayez de vous libérer une demi-journée, demi-salaire, mais demi-journée pour vous lancer dans l’entrepreneuriat et tenter réellement votre chance, un véritable coup de poker dans votre vie qui vous permettrait, si jamais ça fonctionne évidemment, de pouvoir virer la partie salariale et ne plus faire que de l’entrepreneuriat et être extrêmement libre à tous les niveaux, notamment au niveau financier, atteindre des sommets qui sont plus intéressants que le salariat. Je ne vous le cache pas...

Une des activités que vous pourrez mettre en place, c’est tout simplement celle des formations en ligne. C’est ce que je vous propose de faire tout de suite 
en créant votre business de formations en ligne avec ce programme offert.

    Version Podcast

Suivre

A Propos

Bonjour, je m'appelle Stéphane. Trois chiffres pour me présenter : 28 ans de Marketing, 15 ans directeur Agence Conseil en Communication et 2005 première expérience Web. Petite Astuce : Cliquez sur la clochette grise à droite quand vous vous abonnez à la chaîne. Vous recevrez des Notifications de nouvelles vidéos... histoire d'être les premiers servis ! Stéphane Lacoste (Aiguilleur dans une botte de foin)

>
Success message!
Warning message!
Error message!